Aller au contenu

Importance de la mémoire cache dans un graveur CDR


ZinZin

Messages recommandés

Je vien de recuperé un Plextor 52/24/52A, et je me suis rendu compte qu'il 'a que 2mo de cache alors que mon ancien Yamaha 24/8/40 en avait 8...

Si la gravure ne posait aucun problème je serai pas en train de vous parler :transpi: en fait, presque tous les cd que je tente de graver font une erreur pendant la gravure, et quand la gravure n'échoue pas le disque saute et bug dans la chaine HI-Fi ^^

Mes Cds sont des nonames certifiés a 48x, a 19euros les 100 (real noname :mdr2:), est-ce que les erreurs peuvent venir de là ?

PS: j'ai tester en 52x, puis 40x, puis 8x....avec Nero, avec Clone CD.... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu des erreurs avec mon plextor 48/24/48 c'etai pas trop du meme genre mais la gravure etait foutue au final.

Dans Nero, je gravais en disc-at-once, mais maintenant, pour que ca marche, je dois graver en disc-at-once/96.

Ca m'etonnerai que ca vienne de la, mais tu peux toujours essayer avec un RW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test: consiste a graver un cd audio, d'un lecteur 52x au graveur Plextor 52/24/52...

-Nero 6 Ultra Edition: gravure a 52x mais Nero reduit la vitesse auto a 40x, peut être parceque c'est de l'audio :mdr:

Gravure: ok

Lecture dans deux chaînes hi-fi: ok

Remarque: 12 minutes et 3 secondes, ça me parait un peut long pour du 52x, je me trompe ?

-Clone CD: reglage de vitesse sur: maximum

Gravure: ok

Lecture...: ok

Remarque: le temps, 11 minutes :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en conclu donc que mes erreur recurentes, qui étaient le pb de départ étaient due a de lauvais cd vierges noname...

J'avai été trop gourmand, ben oui 100cd 19 euros :D

Me reste un pb, determiner la lenteur de la gravure, qui a mon avis n'est pas un pb, dejà le 52x doit pas etre possible en copie "on the fly" (copie direct de cd a cd), et deuxiemement les softs de gravure doivent limiter la vitesse quand il s'agit d'un cd audio :keskidit:

Je pense que c'est plutot la premiere solution, c'est pquoi il faut que je test en gravant des fichiers depuis mon dd....

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un pb aussi avec la vitesse quand j'ai changé de graveur mais apré un formatage je pouvais gravé a pleine vitesse ss pb

sa répond pas a ta ere question mais essaye de voir a formaté on c jamais avec windows

Oui, je pensai le faire bientôt....

C'est le secret, 1 type format tous les 6 mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...