ZinZin Posté(e) le 6 juillet 2004 Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 Je vien de recuperé un Plextor 52/24/52A, et je me suis rendu compte qu'il 'a que 2mo de cache alors que mon ancien Yamaha 24/8/40 en avait 8... Si la gravure ne posait aucun problème je serai pas en train de vous parler en fait, presque tous les cd que je tente de graver font une erreur pendant la gravure, et quand la gravure n'échoue pas le disque saute et bug dans la chaine HI-Fi ^^ Mes Cds sont des nonames certifiés a 48x, a 19euros les 100 (real noname ), est-ce que les erreurs peuvent venir de là ? PS: j'ai tester en 52x, puis 40x, puis 8x....avec Nero, avec Clone CD.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 6 juillet 2004 Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 Essaye avec d'autre media Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 6 juillet 2004 Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 J'ai connu des erreurs avec mon plextor 48/24/48 c'etai pas trop du meme genre mais la gravure etait foutue au final. Dans Nero, je gravais en disc-at-once, mais maintenant, pour que ca marche, je dois graver en disc-at-once/96. Ca m'etonnerai que ca vienne de la, mais tu peux toujours essayer avec un RW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 6 juillet 2004 Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 moi je pense plûtot que ca vienne de tes cdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 6 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 Je viens d'aller un petit tour @ Montgallet, j'ai acheter un spindle de 50 Verbatims DataLife pour un peut moins de 20euros.... Je test avec les differents softs et je rep' apres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 6 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 Test: consiste a graver un cd audio, d'un lecteur 52x au graveur Plextor 52/24/52... -Nero 6 Ultra Edition: gravure a 52x mais Nero reduit la vitesse auto a 40x, peut être parceque c'est de l'audio Gravure: ok Lecture dans deux chaînes hi-fi: ok Remarque: 12 minutes et 3 secondes, ça me parait un peut long pour du 52x, je me trompe ? -Clone CD: reglage de vitesse sur: maximum Gravure: ok Lecture...: ok Remarque: le temps, 11 minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 6 juillet 2004 Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 12 min c'est long oui. Car un cd de 80min / 52x = 1,5384615384615384615384615384615 minutes (merci la calculette zindoz ) Donc c'est pas une gravure en 52x mais quelque chose comme 6x. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 6 juillet 2004 Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 D'un autre coté je t'assure que tu n'as aucune envie ni de lire ni d'écrire des CDs à 52x ... risque d'explosion des CDs en particuliers les noname ... 12mn .... c presque du 4x ( 15 mn ).... y'a un serieux problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 6 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 J'en conclu donc que mes erreur recurentes, qui étaient le pb de départ étaient due a de lauvais cd vierges noname... J'avai été trop gourmand, ben oui 100cd 19 euros Me reste un pb, determiner la lenteur de la gravure, qui a mon avis n'est pas un pb, dejà le 52x doit pas etre possible en copie "on the fly" (copie direct de cd a cd), et deuxiemement les softs de gravure doivent limiter la vitesse quand il s'agit d'un cd audio Je pense que c'est plutot la premiere solution, c'est pquoi il faut que je test en gravant des fichiers depuis mon dd.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 6 juillet 2004 Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 Perso, la copie directe on the fly, je lui ai jamias fait confiance, donc jamais testé mais ca se peux que ca vienne de la si du grave tous tes cd comme ca, parce qu'en 52x, il faut un bon débit. Sinon, 100cd a 19€ : T''es le roi du business foireux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 6 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 Hey, Capten, c'est vraiment ta config en signature ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 6 juillet 2004 Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 Hey, Capten, c'est vraiment ta config en signature ? :8 Ben ouais, pourquoi ? Tu ose douter de Patrick Trouduku ? :fichegueule: Ca se vois que tu sais pas a qui tu parle ! Moi, je te fume avec mon pc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 j'ai eu un pb aussi avec la vitesse quand j'ai changé de graveur mais apré un formatage je pouvais gravé a pleine vitesse ss pb sa répond pas a ta ere question mais essaye de voir a formaté on c jamais avec windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 7 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 j'ai eu un pb aussi avec la vitesse quand j'ai changé de graveur mais apré un formatage je pouvais gravé a pleine vitesse ss pbsa répond pas a ta ere question mais essaye de voir a formaté on c jamais avec windows Oui, je pensai le faire bientôt.... C'est le secret, 1 type format tous les 6 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.