Aller au contenu

probleme de boot pour suse 9.1


cast

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je me suis enfin decidé a passer sous linux :mdr2:

Donc un ami m a conseillé suse 9.1.

Je telecharge l'iso pour une version personelle a cette adresse : http://www.suse.com/us/private/download/ft...al_iso_int.html

je grave ensuite l image sur un cd vierge.

Au prealable j ai mis tous les documents dont j aurai besoin par la suite sur mon D: et consacre mon c: (sur lequel se trouve windows) a suse 9.1. Lors de l installation de suse je souhaite qu il efface totalement windows.

A ce moment je regarde une derniere fois mon windows et me prepare a booter l install.

Je fais arreter / redemarer dans windows, il redemarre et je fais f8 pour choisir de booter a partir de mon lecteur cd.

:transpi:

et la que vois je ? il me met

"Cannot boot from this cd please use cd2 or try a bios update"

Oula que dois je faire ??

du coup je suis toujours sous windows :transpi:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit ton cd est mauvais, soit le fichier telecharger est mauvais ou l'image de suse mauvaise...

Mais je crois qu'il y a des distributions a la con qui ne peuvent pas booter sur les versions en lignes, il faut acheter le premier cd et les autres cd sont ceux contenant les packages. C'est completement nul, mais je crois que suse a cette politique de ... ( restons poli :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Egalement débutant, je sais pas si je vais être d'un grand secours,...., néanmoins ayant réussi à installer sans difficulté la Suse 9.1, je vais te dire comment j'ai fait (ça répondra peut être à ton problème);

1/ J'ai gravé la version iso de la Suse 9.1 comme une image;

2/ Tu vas dans le bios, afin de vérifier que ton pc boot bien sur le Cdrom;

3/ J'ai un multiboot, avec XP et la Suse 9.1, pour cela (ayant dans un premier temps téléchargé et gravé le CD1 de la mandrake 9.2), je me suis servi de l'outil de partitionnement de cette dernière Drake(qqchose) (NB: dans tous les cas je te déconseille d'utiliser celui de Windows XP), au fonctionnement très simple et efficace, il a suffit de choisir l'option installation en mode expert (qui n'a d'expert que le nom), puis de choisir l'option partitionnement personalisé, enfin tu créé les partitions, j'ai mis une partition windoz en primitif au format FAT32 (de toutes les manières j'aurais pu mettre n'importe qu'elle format puisque, comme nous le verrons ci-dessous, lors de l'install de XP elle va être détruite), ensuite, j'ai créé une partition swap (linux swap), puis une partition racine / (au format reseifers3), j'ai formaté chaque partition, et je me suis arrêté là avec le CD1 de la mdk;

4/ J'ai lancé l'installation de XP, rien de spécial à signaler c'est comme d'hab, si ce n'est que j'ai du sélectionner la partition windows préalablement créée et le détruire pour la remplacer par une partition NTFS créé par windows (j'ai essayé directement de convertir la partition FAT32 en NTFS mais cela n'avait pas marché, au redémarrage tout ce passé comme si rien avait été fait);

5/ Une fois Windoz installé, tu install la Suse 9.1, rien de particulier à signaler c'est encore plus simple que du windoz.

J'espère que ça pourra t'aider

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bébé_Pingouin => tu peux faire la même chose avec la SUSE, inutile de prendre en supplément le cd de la mandrake.

toutes les distrib que j'ai pu tester ont un outils de partitionnement efficace, seulle change l'ergonomie... mais un partitionnement personnalisé est toujours préférable à un tout automatique ( à mon goût en tout cas)

pour cast, il me parait fort probable que l'image(ou la gravure) est foirée, tu peux toujours créer un disquette de boot (les outils sont généralement inclus sur le cd pour le faire depuis windows, avec leurs explications), puis lancer le cd à partir de la disquette de boot et enfin faire vérifier la qualité du CD par SUSE (je crois qu'il existe un option dans l'écran de démarrage du CD pour faire ce contrôle).

bon courage

Mais je crois qu'il y a des distributions a la con qui ne peuvent pas booter sur les versions en lignes, il faut acheter le premier cd et les autres cd sont ceux contenant les packages

je ne suis pas sûr, car je crois qu'il y a un post ou quelqu'un a installé cette version sur CD... et pusi pourquoi l'avoir mis à disposition si elle n'est pas isntallable...

"Cannot boot from this cd please use cd2 or try a bios update"

au fait ton PC il boote avec le CD de windows?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai gravé l iso sur plusieurs cds differents et le probleme est toujours le meme.

Par conséquent j en conclu que c'est l iso qui est corrompue.

Il m est impossible de verifier l integrité des images mis a disposition sur le site officiel de suse

Voyez par vous meme ici :

http://www.suse.com/us/private/download/ft...al_iso_int.html

Je vais essayer de telecharger une autre image.

Pour ce qui est de la question de savoir si mon bios boot bien par mon cd rom, et bien oui sinon il me mettrait pas ce message d erreur quand j essaie de booter par le cd de suse, logique non ?

Quand je fais F8 au demarrage j ai la possibilité de booter soit comme d habitude soit par le floppy soit par le cd rom, j avais donc choisi par le cd rom.

Pour la question, du pourquoi avoir choisi suse par rapport a debian ? et bien selon ce que j ai lu debian est legerement plus complexe a prendre en main pour un newbie comme moi :yes: je pense d abord faire mes premieres armes sur une distribution comme suse pour ensuite passer a une debian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la question de savoir si mon bios boot bien par mon cd rom, et bien oui sinon il me mettrait pas ce message d erreur quand j essaie de booter par le cd de suse, logique non ?

oups... je croiais avoir éffacé cette question ....avant d'ajouter la réponse :yes:

Pour vérifier la signature, faut aller avoir dans le répertoire qui contient l'iso.

dans ton cas, j'ai pris le premier lien ftp donné par ton lien, ça donne :

ftp://gd.tuwien.ac.at/linux/suse/suse.com...1-personal-iso/

ben t'as 2 fichier MD5, il faut prendre

MD5SUMS

le mettre dans le répertoire qui contient l'iso, puis lancer ton executable MD5.exe

je pense d abord faire mes premieres armes sur une distribution comme suse pour ensuite passer a une debian

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...