Aller au contenu

Recapitulatif pour changement du noyau


Messages recommandés

Salut,

Comme je suis sur le point de changer mon noyau, j'aimerai faire un petit récapitulatif de ce qu'il faut faire (histoire de limiter les erreurs de newbie), et par là même poser quelques question complémentaires (qui vous sembleront peut-être "naïves"...mais bon, vu qu'il y-a pas 10 jours, je pensais que Linux c'est uniquement fait pour les mecs qui font de la programmation icon_mrgreen.gif ). Donc, je me lance:

1ère étape: Je récupère le noyau 2.6.7 sur kernel.org, je viens de voir que le 2.6.7-mm6 est disponible depuis aujourd'hui (que signifie le -mm6? quels sont les avantages et les inconvénients de cette évolution?).

2ème étape: Une fois que j'ai gravé le noyau, j'installe les sources dans un nouveau répertoire. J'ai bien lu la procédure à suivre telle qu'elle est indiqué en début deu sujet sur le choix des options, mais dans la mesure où ma source se situe sur cdrom (et donc n'a pas été téléchargé directement sur ma Suse) n'y a t'il pas une commande supplémentaire à effectuer préalablement?

3ème étape: je configure mon nouveau noyau grâce à la commande make menuconfig. Je m'attarde pas sur cette étape, tout ou presque ayant été dit dans le sujet sur le choix des options.

4ème étape: J'ajoute éventuellement des patchs....Ayant une ATI Radeon 9800 pro, est ce que vous me conseillez de mettre un patch particulier pour cette carte? (sachant que j'ai lu qu'il y avait pas mal de problème pour la prise en compte de l'accélération 3D de cette carte graphique sous Linux)

5ème étape: j'ai vu sur un vieux tuto qu'il fallait rechercher les éventuelles dépendances (grâce à la commande make dep), est-ce que c'est toujours le cas? Nouvelle question "bête": on fait quoi selon qu'on en trouve ou pas? S'il faut les supprimer, quelle est la procédure à suivre?

6ème étape: Si j'ai rien oublié, il ne me restera plus qu'à configurer Grub. Comment faut-il s'y prendre. Après ça, je pense qu'il n'y a plus qu' rebooter le PC pour que le nouveau noyau soit fonctionnel.....

J'oubliais! Finalement, recompiler le noyau, ça veut juste dire choisir les options dont on aura besoin, je me trompe?

Qu'est ce que vous en pensez, j'ai pas trop fait d'erreurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...