Aller au contenu

Un portable pour DivX et montage vidéo ?


zakouski

Messages recommandés

Bonjour,

voilà je suis tout nouveau ici, ça fait un moment que je lis et là, je me lance parce que vous êtes super forts en conseils et que j'ai super besoin d'un conseil.

Je cherche un portable pas trop cher (moins de 1500 euros, si possible moins de 1000) pour lire (et encoder) des DivX correctements (avec sortie TV donc) et faire du montage vidéo avec Première 7. J'ai un HDD externe de 120 Go pour suppléer au besoin.

Quel matériel utiliser pour faire de l'acquisition vidéo à partir de DV ? Une carte graphique classique le fait-elle ?

Je n'ai pas besoin de graveur de DVD, juste lecteur DVD + graveur CD suffit.

J'ai lorgné du côté de Gericom (pas cher) et j'ai trouvé des Hummer ici.

Je ne sais pas ce qu'ils valent, ni s'ils ont les connexions dont j'ai besoin (sortie TV, USB 2, IEEE).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, finalement j'ai fait un achat, au feeling à carrefour, en discutant avec le chef de rayon, il m'a parlé de retour SAV qu'ils ne pouvaient pas retourner chez le fournisseur et j'ai donc acheté un Fujitsu Siemens Amilo L7830. Prix initial : 1199 E, repris à 899 E et je l'ai eu à 449,50 soit 50 %.

A priori c'est une bonne affaire vu le prix, même si je ne peux pas faire tout ce que j'aurais voulu avec.

Il a :

Celeron 2,4

256 Mo RAM

PCMCIA

40 Gb HDD

combo DVD/CDRW

5 ports USB 2 et 1 IEEE

Voilà, si vous pouvez me dire si je dois le rendre ou le garder...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr mwa un portable pr encodage divx c pas tellement ckil faudrait surtt avec le budget que tu voulais mettre à la base ! :non:

Encoder un divx, t'y arriveras tjs même avec un vieu pentium 3 à 800Mhz (jle fais sur mon vieu pc qd jai bsoin du neuf pr bosser lol)

Ms sinon acquisition vidéo sur un portable ... jpense que ça donnera pas grand chose de bon :fou:

Maintenant un portable quasi neuf à 500 euros configuré comme il est et si il tourne bien, tas pas lair de tetre fait trop avoir ! Ms ça sra pas lpied pr la vidéo, achète un bon de bureau ça sra vachement plus pratique !

Surtt que quel intéret du portable ? Tu vas faire des km pdt que ça encodera ou ça va rester chez toi ds un coin ? Parce ke sinon faut prévoir batterie :francais:

enfin valà jswi pa expert non plus :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Bon en fait, j'ai un desktop P4 à 2.26 GHz et 512 de RAM à la maison avec carte d'acquisition Pinnacle et le graveur DVD. Le portable, c'était surtout pour regarder les DivX (avec SRT) sur la télé parce que ma HB3220 ne lit toujours pas les SRT, et pour suppléer aussi le fixe parce qu'il est un peu bloqué par le P2P.

Peut-être devrais-je consacrer le portable au P2P et le fixe à la vidéo mais je perd le côté portable justement. Pas grave, je me débrouille.

Sinon, qu'est-ce que tu appelles "tester en full" parce que je ne suis pas un fin connaisseur de toutes les procédures ? Le Celeron chauffe-t-il au point de causer des pannes et dois-je me procurer un cooler pour l'utilisation en fixe ?

J'ai une semaine pour le rapporter mais ça m'ennuie un peu parce que question euros, c'est plutôt une bonne affaire.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est surtout si tu dois bosser sur ton portable dans un espace silencieux. Car en général, les portables à base deceleron chauffe donc on un ventilo qui fait beaucoup de bruit.

Pour tester en full, tu peux par exemple utiliser cpu-burn (ici) afin de faire travailler le processeur à 100% et voir ce que ça donne :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...