kasinao2 Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 lul voilà je passe au watercooling c'est décidé. pour le kit je pensais a l'openjl extrem1 pour amd. ma préoccupation premiere est le silence, je fais pas de l'overclocking extreme,je voudrais juste pouvoir tenir mon 1700@2300 parcequ'actuellement je peux le tenir mais à 1.9 vcore et donc la t°monte en fleche 44 en idle et 51 en full avec mon volcano 9 a donf (avec le bruit qui va avec!!!). je prefere pour l'instant rester à 2100 (38°idle 44°full°) ) à 1.8 donc dans un premier temps je voudrais ce kit en passif mais quid des perf? si cela passe pas quel ventilo car j'ai vu que certains n'appréciait guere le past92 3412 ngl? enfin qu'en est-il de la ventilation du boitier (j'ai 2 80 en aspiration et 2 en extraction) puis-je les supprimer pour le bruit ou réduire a deux tout du moins? ps:faut-il conserver le spacer pour le waterblock? merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 En passif y a le Zalman bleu immense qui doit etre pas mal, et je pense qu'il suffira Sinon les ventilos les plus silencieux en 120 sont les Papst Le kit OpenJL est pas en passif non ? Le spacer c'est quoi, c'est la plaque en cuivre que tu pose sur les AMD Soket A ? Si c'est ca y en a pas besoin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 51° en full c rien,c au dessus de 60/65° que ca risque de planter,donc tru peut te permettre de diminuer la vitesse du volcano,meme a 1.9V,de facon a ce que le proc soit a 60 ou 62° en full,tu devrais deja gagner pas mal en bruit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 Le watercooling en passif , tu oubiles .... tu auras les perfs d'un bon aircooling maxi ... Le kit openJL est très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasinao2 Posté(e) le 5 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 merci c'est sympa vos réponses bon cela fait quand meme peur ces temp donc la watercooling en passif ce sera pas mieux que mon volcano 9 a donf sauf niveau bruit si j'ai bien compris! je commence a demander si faudrait pas un sp 97 a la place c'est quand meme moins cher! franchement entre un sp 97 avec un papst et un kit open avec un papst aussi lequel est le mieux niveau bruit? la différence sur les t° justifie t'elle vraiment presque 100€ d'écart? merci de vos conseils car là je suis dans le flou total :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 Tu aura forcement des temps plus basse avec le kit openjl Au niveau du bruit, il y en aura moins en air cooling que en water cooling si les ventilos sont les memes, car il y a la pompe en plus (pas flagrant quand meme entre les 2) Apres a toi de voir ce que tu veux faire, et le budget que tu as SP97 + papst ca envoi bien aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasinao2 Posté(e) le 5 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 merci a tous des précisions je crois que je vais tout de meme aller sur la watercooling quitte a mettre les ventilos en 5v si les perfs sont meilleurs au niveau des t° je pourrais peut-etre pousser le proc un peu plus!!! thanks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 6 juillet 2004 Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 Ba déjà un SP-97 + SE2Blue t'as de très bonne perfs et ça seras moin galère à intégrer et à monter si t'as jamais de WC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.