Aller au contenu

Pb DD 160


Messages recommandés

Slt tlm j'ai acheter un Hitachi 160Go IDE et quand, je l'ai monté sur ma bécane, et quand je lance mon PC: Windows me déclare que 131Go. Bon au début je me suis dit chez LDLC il m'ont pas envoyer le bon dur. Alors j'ai regarder la bête mais si c'est bien un 160. Alors, quelqu'un c'est où est l'arnaque, et surtout comment on y répare (PS: j'ai regarder mes cavaliers pour savoir si je l'avais pas brider mais non il est bien en master)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noter que une hdd noté 160Go ne fera JAMAIS 160Go, il y a 1 arnaque de la part des constructeurs, en rapport avec l'octet et le bite, donc tu te retrouvera jamais avec 160Go réellement.

je crois que normalement, ton 160Go, tu devrais avoir 156Go réel, enfin a confirmer

byte, pas bite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bravo:

bon pour le prob c dut au faite que xp ne gere pas plus de 140 ( j'arondit) sans le prog constructeur !

:8

C'est 128 Go ... la norme ATA 100 koi ( Po Po Po .... Joe Star :fumer: )

Pour palier a ce problème .... SP3 pour 2000 et SP1 pour XP -> activation du LBA 48bits ...

Ou bien pour les "non SP", l'utilitaire maxboost de maxtor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite moi aussi je ne comprend pas le :mdr: car tu repete ce que je dit plus haut

le :mad2: c pour le 140G ... c'est 128 ... là c plus de l'arrondi...

Pour gérer (physiquement) les disques, le mode LBA (Logical Block Adressing), contenu dans les extensions de l'int13h du BIOS, réalise l'adressage (physique) d'un secteur via un mot de 28 bits (théoriquement 32, mais les 4 bits de poids fort sont réservés), si bien que la taille maximale d'un disque est avec ce système égale à 2^28 x 512 octets, soit:

= 137 438 953 472 octets,

= 131 072 Mo

= 128 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le :keskidit: c pour le 140G ... c'est 128 ... là c plus de l'arrondi...

Pour gérer (physiquement) les disques, le mode LBA (Logical Block Adressing), contenu dans les extensions de l'int13h du BIOS, réalise l'adressage (physique) d'un secteur via un mot de 28 bits (théoriquement 32, mais les 4 bits de poids fort sont réservés), si bien que la taille maximale d'un disque est avec ce système égale à 2^28 x 512 octets, soit:

= 137 438 953 472 octets,

= 131 072 Mo

= 128 Go

je n'ai pas mis d'unité donc ce que je dit étai vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...