spirfite Posté(e) le 4 juillet 2004 Partager Posté(e) le 4 juillet 2004 Slt tlm j'ai acheter un Hitachi 160Go IDE et quand, je l'ai monté sur ma bécane, et quand je lance mon PC: Windows me déclare que 131Go. Bon au début je me suis dit chez LDLC il m'ont pas envoyer le bon dur. Alors j'ai regarder la bête mais si c'est bien un 160. Alors, quelqu'un c'est où est l'arnaque, et surtout comment on y répare (PS: j'ai regarder mes cavaliers pour savoir si je l'avais pas brider mais non il est bien en master) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 4 juillet 2004 Partager Posté(e) le 4 juillet 2004 utilise le logieciel que tu trouveras sur le site constructeur pour les disque de grande taille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganjatealq Posté(e) le 4 juillet 2004 Partager Posté(e) le 4 juillet 2004 a noter que une hdd noté 160Go ne fera JAMAIS 160Go, il y a 1 arnaque de la part des constructeurs, en rapport avec l'octet et le bite, donc tu te retrouvera jamais avec 160Go réellement. je crois que normalement, ton 160Go, tu devrais avoir 156Go réel, enfin a confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 4 juillet 2004 Partager Posté(e) le 4 juillet 2004 Reconnaître les disques de plus de 137Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 4 juillet 2004 Partager Posté(e) le 4 juillet 2004 a noter que une hdd noté 160Go ne fera JAMAIS 160Go, il y a 1 arnaque de la part des constructeurs, en rapport avec l'octet et le bite, donc tu te retrouvera jamais avec 160Go réellement. je crois que normalement, ton 160Go, tu devrais avoir 156Go réel, enfin a confirmer byte, pas bite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 4 juillet 2004 Partager Posté(e) le 4 juillet 2004 byte, pas bite tu te trompe byte = octet en anglais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spirfite Posté(e) le 5 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 oui non mais je suis pas boulet non plus, c parce que c'est 160 000 000 000 octets, et co tu divise pas 1024 au lieu de 1000 ça fait une diminution. Ensuite il faut ajouter la mémoire cache (mais bon si j'ai un cache de 30 Go) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spirfite Posté(e) le 5 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 au fait juste co ça vous savez pas pk qd j'éssaye de mettre un avatar il me dit image invalide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 tu te trompe byte = octet en anglais ben oui... bite ça existe pas (enfin si, mais chez l'homme ) ... Donc soit c'est "bit" soit c'est "byte" Et vu que 1octet = 8bits, il devait bien parler de "byte" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spirfite Posté(e) le 5 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 NB : on remarquera que pas mal de meuf préfèrent les bites au bytes voilà c'était juste pour dire ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 NB : on remarquera que pas mal de meuf préfèrent les bites au bytesvoilà c'était juste pour dire ça bon pour le prob c dut au faite que xp ne gere pas plus de 140 ( j'arondit) sans le prog constructeur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 heu avec le sp1 normalement plus de pb car moi j'ai rien fait et mon SATA 160 est bien reconu et mon xp date d'un an environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 tout le monde devrait avoir la sp1 mais des fois même avec des fois sa bug alors les logiciels constructeur sont la pour palier au prob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 ok en gros bill fou sa merde comme dab lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 bon pour le prob c dut au faite que xp ne gere pas plus de 140 ( j'arondit) sans le prog constructeur ! :8 C'est 128 Go ... la norme ATA 100 koi ( Po Po Po .... Joe Star ) Pour palier a ce problème .... SP3 pour 2000 et SP1 pour XP -> activation du LBA 48bits ... Ou bien pour les "non SP", l'utilitaire maxboost de maxtor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 ahh ben voila un post qui fait avancé le schimlblik a part tu peux developé un peut plus ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 6 juillet 2004 Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 Et bien je crois avoir tout dit ... Quel point veux-tu que je détaille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 6 juillet 2004 Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 En faite moi aussi je ne comprend pas le car tu repete ce que je dit plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 6 juillet 2004 Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 En faite moi aussi je ne comprend pas le car tu repete ce que je dit plus haut le c pour le 140G ... c'est 128 ... là c plus de l'arrondi... Pour gérer (physiquement) les disques, le mode LBA (Logical Block Adressing), contenu dans les extensions de l'int13h du BIOS, réalise l'adressage (physique) d'un secteur via un mot de 28 bits (théoriquement 32, mais les 4 bits de poids fort sont réservés), si bien que la taille maximale d'un disque est avec ce système égale à 2^28 x 512 octets, soit: = 137 438 953 472 octets, = 131 072 Mo = 128 Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 6 juillet 2004 Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 le c pour le 140G ... c'est 128 ... là c plus de l'arrondi...Pour gérer (physiquement) les disques, le mode LBA (Logical Block Adressing), contenu dans les extensions de l'int13h du BIOS, réalise l'adressage (physique) d'un secteur via un mot de 28 bits (théoriquement 32, mais les 4 bits de poids fort sont réservés), si bien que la taille maximale d'un disque est avec ce système égale à 2^28 x 512 octets, soit: = 137 438 953 472 octets, = 131 072 Mo = 128 Go je n'ai pas mis d'unité donc ce que je dit étai vrai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 6 juillet 2004 Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 qu'il est têtu il explique pourquoi windows le gère pas en fait en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 6 juillet 2004 Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 lol c'est un malin car il a édité sont post avant yavais que le smiley seulement il a pas vu que maintenant l'option "coché mess edité " est activé par defaut lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 6 juillet 2004 Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 il avait fini d'éditer avant que tu poste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 6 juillet 2004 Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 lol a qq seconde pres on a peut etre un décalage ds l'h enfin bon c pas grave on sen fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 je n'ai pas mis d'unité donc ce que je dit étai vrai ! cette mauvaise fois ... lol a qq seconde pres on a peut etre un décalage ds l'h Sauf si vraiment le forum est programmé comme un porc, c'est l'heure du serveur ... donc c'est la même pour tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.