Aller au contenu

Videoprojecteur aidez moi!


emmapuce

Messages recommandés

:francais:

bonjour à tous

je suis nouveau sur ce forum et j'envisage d'acheter un videoprojecteur, mais je voudrais avoir plus de renseignements sur 2 modele si vous avez un de ces modeles ou si vous savez ou je peux trouver des comparatifs merci de me répondre.

voici les 2 modeles

benq home cinema pb 6100:dlp,svga,1500lumens et sharp pgm 20 (s je crois)

dlp 1300 lumens

voilà à vous de jouer et merci d'avance!!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe, plus il y a de lumens, plus ton image sera net non ??

Si c pas sa en tout cas plus il y en a mieux c'est ! :ouioui: Donc ptet le 1er !

Mais sinon le 1er marque je connais pas ! Sharp par contre sa tente a etre de plus en plus connu dans le monde de la TV, et je ne pense pas que se soit une mauvaise marque du peux que j'en connaise !

Voilà :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleur solution pour acheter un video projecteur , v d'allez les voir fonctionner.

Et puis faut savoir tu et sensible au ACE ( effet arc en ciel ) qui ne sont visible que sur les DLP.

Moi je te conseil plustot un Tri-LCD.

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema...hi_PJTX100.html

Hitachi PJTX100.

Enfin si tu veux plus de conseille va faire un tour sur ce forum:

www.homecinema-fr.com

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

projecteur PHILIPS Bclever SVGA + Ecran de Projection Manuel SCREEN UP 152x203 cm Offert

Prix TTC: 899.00€ chez gros bill

je te conseil celui la j'ai le même payé plus cher et sans écran

tres bonnes image il monte d'ailleurs en 1024x768

j'ai plus de 500 dvd la lampe fait 6000 heures et pas de bruit ça fait du 3h de film par jour pendant 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ce message qui n'étais pas à sa place et pardon à ceux qui ont ralé à ce propos, mais comme je le dis au début du message, je suis nouveau sur ce forum et comme je n'ai pas trouvé de rubrique pour ma question je l'ai mise dans "bla bla on parle de tout et de rien" ça me paraissait judicieux!

J'aurais souhaité un peux d'indulgence mais bon faisons table rase du passé!

Merci à ceux qui m'ont répondu mais les tri lcd sont trop onéreux où ont un taux de contraste ou de lumens pas terrible et mis à part le infocus x1, il n'y à pas trop d'effets arc en ciel sur les autres par ailleur la roue chromatique de mes 2 modèles est à 6 segments contre 3 sur l'infocus ce qui explique les arcs en ciel!

et pour ceux qui ne connaisent pas benq c'est une marque qui fait essentiellement du professionel ou intensive.

bref ce que je souhaiterai c'est que des gens qui connaissent ou possèdent le pgm 20 de sharp ou le benq pb 6100 me parle de ces produits. merci d'avance.

ET A BIENTOT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait ps la peine, de faire un nouveau topic :keskidit:, bon efin c'est pas une catastrophe non plus, mais en général un topic pour un sujet ca aide à la lisibilité

en tout cas bienvenu a toi

moi aussi j'ai commencé à regarder les videoprojecteur, mais je suis pas encore très sur

bon au passage j'en profite pour poser une petite question en // :

pour les videoprojecteur, quel type d'écran ? pour pas trop cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ce message qui n'étais pas à sa place et pardon à ceux qui ont ralé à ce propos, mais comme je le dis au début du message, je suis nouveau sur ce forum et comme je n'ai pas trouvé de rubrique pour ma question je l'ai mise dans "bla bla on parle de tout et de rien" ça me paraissait judicieux!

J'aurais souhaité un peux d'indulgence mais bon faisons table rase du passé!

Merci à ceux qui m'ont répondu mais les tri lcd sont trop onéreux où ont un taux de contraste ou de lumens pas terrible et mis à part le infocus x1, il n'y à pas trop d'effets arc en ciel sur les autres par ailleur la roue chromatique de mes 2 modèles est à 6 segments contre 3 sur l'infocus ce qui explique les arcs en ciel!

et pour ceux qui ne connaisent pas benq c'est une  marque qui fait essentiellement  du professionel ou intensive.

bref ce que je souhaiterai c'est que des gens qui connaissent ou possèdent le pgm 20 de sharp ou le benq pb 6100 me parle de ces produits. merci d'avance.

ET A BIENTOT!

:fumer: C'est bon, j'ai supprimé ton doublon :chinois: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Au vue de ton budget (1000€ environ pour un benq6100), je suivrais l'avis de kissman et je privilègerais plutôt un tri-lcd.

Un p'tit philips par exemple, ou Sanyo Z1, Hitachi PJTX10.

Pour trouver un bon DLP, il faut mettre le prix, 1700€ pour un optoma H30 ou 1900€ pour un Tosh MT500.

Personnellement, mon Hitachi PJTX100, pour moins de 1500€, est une vraie merveille.

@duke98

un écran pas trop cher :

- des tasseaux de bois

- quelques équerres métalliques

- de la toile occultante

- une bonne agrapheuse ou un marteau et des pointes

- de l'huile de coude

= un bel écran de la dimension que tu souhaites pour max 100€.

Sinon, écran manuel 4/3 ou 16/9 selon l'utilisation que tu en as.

Pour 2m de base, faut compter minimum 200-300€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...