Aller au contenu

[CG] Pilotes radeon qui ne bug pas ?


Messages recommandés

bonjour à tous

j'ai toujours eu des cartes graphiques nvidia jusqu'à il y a quelques jours où j'ai acheté une radeon : la sapphire 9600XT ultimate

problème, tous les drivers que j'ai testé bug

que ce soit les officiels catalyst ou les omega

l'affichage sur ma tv montre des artefacts (comme quand on film un ecran d'ordinateur et qu'il y a une différence de fréquence)

(avec mon ancienne carte geforce MX400 l'image était parfaite)

quand je clique sur l'onglet "couleurs" ça remet tout par defaut

il faut que je fasse annuler, que je revienne sur l'écran de paramètres d'affichage et là quand je clique sur le même onglet, oh miracle, mes configs sont de retour

quand je redémarre, la tv n'est plus détectée

il faut que j'aille dans les paramètres d'affichage et que je réactive la tv à chaque fois

j'avais entendu parler des pilotes radeon qui avaient des pb, mais c'était il y a des années

je pensais que c'était réglé maintenant

alors existe-t-il des pilotes radeon sans bug ou faut-il que j'échange ma carte contre une nvidia (qui pour le même prix sera moins puissante)

merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence par formatter ton disque dur (la ou il y a windows)

Car passer de Nvidia ver ATI, ou inversement, un simple coup de driver cleaner ne fonctionne pas.

Si tu veux commencer a faire un truc propre, réinstall windows.

ensuite, moi j'aime bien les catalyst 4.5 ou 4.6... Ils s'équivaut presque mais il y a quelques bug de corriger pour certains jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les omega reste les plus performant , en particulier les futurs à venir !

(du moins pour les jeux)

c est ce qu il resulte de la tres grande majorité des bensh et autres tests réalisés

ex: sous glexcess + 1000 ~ 2000 points

mais bon pour ce qui est des jeux la difference reste minime : max +3 - 4 frames

les catalyst 4.6 fonctionnent nickel , les 4.7 beta presenteront leur interet pour les x800 principalement

precision si tu as un message du type : "grave " "zero diplay error" lors de l 'insatallation des drivers c est qu il y a quelque part un bleme , donc netoie bien tout avant de tout reinstaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça j'ai fini par comprendre pourquoi

en fait il détecte la tv au démarrage que si j'utilise un cable s-video

malheureusement en france le cable s-video donne du noir et blanc

j'ai donc branché un cable composite à la place

c'est ça qui fait qu'il ne détecte plus la tv au démarrage

sur la carte nvidia c'est on ne peut plus simple, on peut brancher un cable s-video et selectionner de l'utiliser en composite

comme ça on a les avantages des 2 !

pour les cartes radeon j'ai pas trouvé de pilotes qui permettaient de faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...