Mugon M. Musashi Posté(e) le 4 juillet 2004 Partager Posté(e) le 4 juillet 2004 bonjour à tous j'ai toujours eu des cartes graphiques nvidia jusqu'à il y a quelques jours où j'ai acheté une radeon : la sapphire 9600XT ultimate problème, tous les drivers que j'ai testé bug que ce soit les officiels catalyst ou les omega l'affichage sur ma tv montre des artefacts (comme quand on film un ecran d'ordinateur et qu'il y a une différence de fréquence) (avec mon ancienne carte geforce MX400 l'image était parfaite) quand je clique sur l'onglet "couleurs" ça remet tout par defaut il faut que je fasse annuler, que je revienne sur l'écran de paramètres d'affichage et là quand je clique sur le même onglet, oh miracle, mes configs sont de retour quand je redémarre, la tv n'est plus détectée il faut que j'aille dans les paramètres d'affichage et que je réactive la tv à chaque fois j'avais entendu parler des pilotes radeon qui avaient des pb, mais c'était il y a des années je pensais que c'était réglé maintenant alors existe-t-il des pilotes radeon sans bug ou faut-il que j'échange ma carte contre une nvidia (qui pour le même prix sera moins puissante) merci de m'avoir lu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 4 juillet 2004 Partager Posté(e) le 4 juillet 2004 commence par formatter ton disque dur (la ou il y a windows) Car passer de Nvidia ver ATI, ou inversement, un simple coup de driver cleaner ne fonctionne pas. Si tu veux commencer a faire un truc propre, réinstall windows. ensuite, moi j'aime bien les catalyst 4.5 ou 4.6... Ils s'équivaut presque mais il y a quelques bug de corriger pour certains jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 4 juillet 2004 Partager Posté(e) le 4 juillet 2004 Perso j'ai reinstall sur les driver nvidia les driver ATI DNA 2646 et ca roule tranquille J'ai pris ces drivers la car dans un test allemand ils disaient que c'etait les top pour les jeux, et je les ais ecouté (en tout cas ca marche nikel ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elcondore Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 les omega reste les plus performant , en particulier les futurs à venir ! (du moins pour les jeux) c est ce qu il resulte de la tres grande majorité des bensh et autres tests réalisés ex: sous glexcess + 1000 ~ 2000 points mais bon pour ce qui est des jeux la difference reste minime : max +3 - 4 frames les catalyst 4.6 fonctionnent nickel , les 4.7 beta presenteront leur interet pour les x800 principalement precision si tu as un message du type : "grave " "zero diplay error" lors de l 'insatallation des drivers c est qu il y a quelque part un bleme , donc netoie bien tout avant de tout reinstaller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 Passage nVidia >>> ATI ou ATI >>> nVidia : Formatage très hautement recommandé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugon M. Musashi Posté(e) le 5 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 même si la carte d'avant était la carte intégrée à ma carte mère (et qui donc se désactive quand je branche la carte sur le port agp) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 5 juillet 2004 Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 Non là c'est pas la peine Mais par contre pour la télé qu'il faut réactivé au reboot ça me le faisait ( j'ai pas réaissayé depuis ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugon M. Musashi Posté(e) le 5 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2004 ça j'ai fini par comprendre pourquoi en fait il détecte la tv au démarrage que si j'utilise un cable s-video malheureusement en france le cable s-video donne du noir et blanc j'ai donc branché un cable composite à la place c'est ça qui fait qu'il ne détecte plus la tv au démarrage sur la carte nvidia c'est on ne peut plus simple, on peut brancher un cable s-video et selectionner de l'utiliser en composite comme ça on a les avantages des 2 ! pour les cartes radeon j'ai pas trouvé de pilotes qui permettaient de faire ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.