Aller au contenu

amd 2600xp barton a 60 degré.


Messages recommandés

Salut a vous,j'ai un probleme avec mon cpu.

j'ai acheté un amd en box et l'ai instalé sur ma gigabyte ga-7s748. et a peine lancé ma temperature du proco etais a 55 degré et restais dans les environs de 55 a 60 degré. la pate est tres bien mise sur le core bien etalé. j'ai lancé mbm5 toute mes tension sont normal et ma températue est a 60 degré. dans le bios tous est configuré corectement comprends pas :ouioui::fumer: :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi pareil, 2 Athlon XP 2400+ box...

Avec le PAD thermique, c'est pas la peine (60°C en idle :ouioui: ) et jusqu'à 70°C en fulle :fumer: :8

Avec de la pâte thermique, 55°C en idle, 60°C en full...

Mais je pense que ce sont les rads qui sont pourris...

je vais en acheter des nouveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des gigabyte c'est que parfois, sur certaine carte mère, il met automatiquement le vcore a 1.750 (comme la ga 7n400 pro2). En plus ya pas moyen de le baisser.

J'en connait quelque chose, c'est pour ca que j'ai pris une an7 parce que 60° en idle ca devient chiant à force.

Je te conseille aussi de changer ton ventilo car ceux de AMD :ouioui::fumer: ...

Si tu veux pas foutre trop de tune dans un ventilo je te conseille celui la: http://www.ldlc.com/fiche/PB00019551.html

Si ta un peut plus de tune tu peut te payer un SP-97 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00020236.html) et tu monte ce ventilo dessus: http://www.ldlc.com/fiche/PB00020896.html

Voilà @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi ct une ga 7n400 pro2 et le voltage été block a 1.750V. Je pouvais pas le baisser. Sur beaucoup de gigabyte il y a se bug. Alors sur la tienne je sais pas. Je te dit c'est pour cette raison que j'ai pris une an7.

Tu vas dans ton bios, tu regarde le Vcore et s'il est a 1.750 bah c'est que... :byebye::yes:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés honnetement, j'ai un pote qui a une asrock k7s8x et un 2600+ barrton avec le ventilo d'orignie et le pad thermieu et une base en alu !! oui ils font dans l'economie chez amd !! bin il est a 45 / 48 degrés en idle .. ce qui est raisonable !! et pas juste au demarage ... le maximum qu'il ai eu en idle .. le proc tourné depuis pas mal de temp c'est environ 50 ° ce qui est raisonable !! mais lui a le vcore a 1.650 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon vcore est a 1.650V. mais le plus chiant ces quand je lance un jeux style far cry ben apres 5 min l'ordis se met en securité. meme mon ancien proco chauffait moin. c'etais un 2400 xp normal 2ghz. et je me retrouve avec un barton a 1908 mhz. qui chauffe plus.

C'est clair que c'est bizarre !! moi j'ai un athlon xp 3000+ barton et je suis a 50° en idle et 58° en full charge avec la temp elevé de saison !

Et les jeux comme colin macrae rally 4 ou ut 2k4 plantent et me rament sur le bureau au bout d'un heure !! c'est vraiment bizarre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...