Aller au contenu

Connecter un PC et un portable en reseaux


Messages recommandés

Bijour a vous,

J'ai un probleme : Je voudrais mettre en reseaux un PC avec windows XP et un autre mais portable avec windows NT (je sais c'est vieux).

Je voufrais les mettre en reseaux pour partage de fichier de connextion a internet et au jezux en reseau. Je n'ai pas trouver sur google.

Si vous pouvez me dire comment faire sa serais bien mais tres bien :mdr:

MeRcI :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors etant novice et en ayant tout juste creer mon propre reseau domestique je vais t'expliquer comment j'ai fait, tout du moins sous xp!!!

Donc sur ton pc equipé de xp, tu dois tout d'abord mettre en partage ton disque et si tu le veux tes différents lecteurs et ton imprimante!! Pour partager le disque dur ainsi que les lecteurs, tu vas dans poste de travail, tu clique sur bouton droit de souris sur chaque lecteur ou disque et dans le menu contextuel securité et partage. Ensuite suit les indications. Normalement, du devrai voir apparaitre une main sur l'icone de chaque lecteur partagé!! Ensuite si tu possède une connexion internet ainsi qu'une imprimante, tu dois aller dans panneau de configuration, connexion reseau et ensuite sur le coté gauche de la fenetre creer un reseau domestique ou un reseau leger d'entreprise, tu suis les indications, c'est tres bien expliqué. A la fin de cet assistant, tu devrais voir l'icone de ta connexion internet avec une main et avec ecrit connexion partagé n'oublie pas d'enclencher le pare feu. Pour ce qui est de configurer le pc portable sous nt, alors la je peux pas trop t'aider ne possedant pas nt sur mon ordi mais la procedure doit s'approcher de celle effectuer sur xp.

Au niveau du materiel, il te faut une carte reseau installée sur les deux pc, si possible deux de 10/100 Mbits pour la rapidité ou alors des cartes Wifi mais attention au porte feuille!!!

Il faut aussi un cable croisé rj45 de catégorie 5 pour des transfert de données de 100mbits. Il faut les pilotes mis a jour des cartes reseaux sur les deux ordis pour éviter les incompatibilité materielle avec xp surtout!!! Ensuite quand tout est partagé et que ton reseau est créé sur les deux ordis, tu vas dans panneau de configuration connexion reseau et sur la droite favoris reseau puis ensuite voir les ordinateurs du reseau, tu devrais voir les deux noms d'ordinateur que tu as branché tu clique par exemple sur le nom du pc fixe si tu te trouv sur ton portable et tu y verras tout ce que tu as a partager y compris l'imprimante!! Pour ce qui est de la connexion internet, tu devrais la voir sur le pc portable si lon considère que c le pc fixe qui a la connection dans panneau de configuration connexion reseau au dessus de ton icone reseau local!!!

Voilà c vraiment un bon roman et j'espere que sa va quelque peu eclairer ta lanterne!!!

A plus et si tas besoins daide demande!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets :

* 192.168.0.1 comme adresse ip sur le pc ou ya la co internet installé dessus

* 192.168.0.2 pour le second pc avec en passerelle et en dns primaire : 192.168.0.1.

Test avec un ping si ca ping c'est bon lol > Ah oui branche le cable aussi hin ^^

Pour partager des données tu as le partage ou moi j'utilise souvent la fonction connecter un lecteur réseau ( win 2000 par défaut active le partage c$, d$ etc ... )

Voila j'espere avoir pu contribuer au bon fonctionnement de ton réseau :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...