Aller au contenu

AU SECCOUR Probleme avec un reseau sous XP Pro et


Messages recommandés

Je veux créer un petit réseau domestique avec deux ordinateurs.

Le premier est le plus récent, il a une carte-mère ASUS P4C800 DELUXE qui comprend un LAN et il est exploité par WINDOWS XP pro et il aura une connexion Internet que je souhaite partager dans mon réseau, il sera l' ordinateur 1avec :

Ordinateur n°1

Adresse IP : 192.168.0.1

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Le second a une carte-mère ABIT IT7, il possède lui aussi un LAN et est exploité par WINDOWS 2000 pro.

Ordinateur n°2

Adresse IP : 192.168.0.2

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

J’ai acheté un switch D-LINK DES- 1005 D avec le câblage qui va avec.

Je connecte les deux ordinateurs au switch.

Il y a des échanges de fichier sur les deux ordinateurs que je vois par " l' Etat au connexion du réseau local".

Quand je veux vérifier sur " Favoris réseau ", puis sur " Tout le réseau " et " Réseau Microsoft Windows " pour voir les different ordinateurs connecté.

Windows XP pro m' indique cela:

Mshome n'est pas accessible.Vous ne disposez pas des autorisations necessaire pour utiliser cette resssource réseau. Contactez l' administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisation d' accés.

La liste des serveurs de ce groupe de travail n' est pas disponible actuellement.

Que faire impossible de travailler sur le reseau, possible qu' avec XP Pro les sécurité bloquent quelque chose ?

Phisiquement le réseau fonctionne, mais les documents partagés sont pas visible sur l'autre ordinateur.

Au fait comment chercher un autre document sur l' un ou l'autre PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...