Aller au contenu

[LOGICIEL] Recherche un antivirus !

horax1

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je suis actuellement possesseur de Norton 2004 ( :roll: ), et j'aurais voulu avoir l'avis de quelque maître en la matière :arreterstop: (<= comment ça je fayote ???) pour savoir quel était le meilleur antivirus actuellement !

Merci par avance !

P.S. : Il vous faut être nombreux, histoire que je puisse comparer par apport à vos propre expériences !!! :francais:

Invité nightswan

J'ai un PC qui veillit (Athlon 1.4 gHz et 256 Mo de RAM DDR) donc je fais de plus en plus gaffe question ressources systèmes.

J'ai eu Norton pendant un moment (ben du 2002 au 2004), j'ai mis entre temps Kaspersky (excellent mais bouffe de la patate à mort + interface immonde), Antivirus Kit (style Kaspersky mais en plus bô tout en étant aussi efficace).

J'ai tenté F-Secure, mais les mises à jour sont super lentes.

Panda est bien, mais ben euh, bon, problème avec les MAJ si ont est pas un utilisateur enregistré sweatdrop_gif.gif

Et là, je pense avoir trouvé mon bonheur avec NOD32 : n'immobilise pas le PC et niveau d'analyse OK.

Je mets en complément le pare-feu Kerio et ça roule, moi qui suis en 56k (spa faute de pas vouloir sortir de la préhistoire, c'est juste que c'est pas possible ici. :arrow: )

moi (je suis pas un maitre) mais je vais te conseiller PCCillin 11 car il a tout integré (firewall, anti-spam, bloquage des prog espions, filtrage URL, protec des données confidentielles). je trouve qu'il est pas trop mal car j'ai lu un peu partout qu'il bloquait des virus que norton ne bloquait pas(Norton n'est pas obligatoirement le meilleur ni PCCillin) en tout cas moi j'attrape pa tro de virus en activant le firewall de PCCillin et le firewall de XP (si tu as XP biensur).

Question ressource, il n'en a pas besoin de trop quand tu surf sur le net(il tourne a peu pres tranquile sur mon Celeron 2Ghz), mais quand tu fait un scan du DD il vaut mieux de ne rien faire(ca rame).

voila j'espere que je t'orais éclairci sur le sujet et bonne continuation dans ta recherche.

night swan si tu trouve l'interface de kaspersky 5, moche,je c'est pas ce qu'il te faut, c'est intuitife,simple ,meme un gosse de 5 ans le configurait!!!Et pui le but d'un antivirus, c'est pas d'etre Bo !!

et kaspersky 5 ne suce pas telment de resource que ca et puis est eficase !!

Invité nightswan
night swan si tu trouve l'interface de kaspersky 5, moche,je c'est pas ce qu'il te faut, c'est intuitife,simple ,meme  un gosse de 5 ans le configurait!!!Et pui le but d'un antivirus, c'est pas d'etre Bo !!

et kaspersky 5 ne suce pas telment de resource que ca et puis est eficase !!

Oh oh, du calme. C'est qu'il y a beaucoup de gosses de moins de 5 ans qui utilisent Kaspersky alors, parce que je suis pas le seul à le dire.

Et immonde veut pas dire difficile à configurer (j'ai pas ramé des jours pour le faire).

Maintenant, la 5, je sais pas ce qu'elle vaut, pas essayée.

Enfin, une interface agréable c'est quand même un plus, même si forcément c'est pas ce qu'on demande à un antivirus :fumer:

Et quand je disais qu'il bouffait des resssources, c'est la toujours la version antérieure.

Binks :D Oui, c'est une vieille version que j'utilisais, ceci explique cela :craint:

Annubis45 :arrow: Google et KaZaA étant aussi mes amis :pleure: j'ai quand même eu du mal à ce que Panda mette à jour tout seul (du moins en permanence, ça marchait un moment, puis plus rien.)

Mais bon, on n'est pas là pour parler de ça. :craint:

Heu.... !!!

Puis-je vous posez la même question, mais cette fois pour un firewall !

Actuellement j'utilise Norton Firewall 2002 (c'est le seul que j'arrive à paramétrer correctement) ! J'ai bien essayé les fameux Zonealarme et Tiny Personal Firewall seulement je doit reconnaître qu'ils sont d'une efficacité redoutable :mdr: !!

Et pour cause je n'avais plus aucun accès au net (même avec internet explorer :chinois: ) !!

J'ai bien essayé toute sorte de paramétrage mais bon rien n'y a fait, donc j'ai gardé Norton, mais il commence à se faire vieux !!!

Donc étant un peu :mad2: , il me faudrait quelque chose de simple :mdr: et d'efficace :mdr: !!!

J’attends avec impatience vos suggestions !!! :mdr:

Salut

Moi perso, cela fait quelque temp que je suis passe a NOD32, logiciel inconnu en europe, mais star outre manche et en asie.

Il est leger (6mo), prend keud de memoire, analyse heuristique de grande qualite, scan complete super rapide, mise a jour reguliere, et super simple d utilisation.

j avais fait une chti presentation sur Ratiatum, sur ce Thread

(desole ya plus les photos, mais ya toujours le txt)

Bref a tester je vous assure, cela fait un bail que je ne pas eu un petit virus !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...