Aller au contenu

Mentalité des utilisateurs de P2P

exodum

Messages recommandés

Moi je dis que comme il y a de l'argent en jeu on s'y INteresse beaucoup plus que les pédophiles , tueur en série etc... .

ET C EST LAMENTABLE.

Il faut pas oublier que les maisons de disques qui ralent parce qu'ils ne vendent plus de cd(d'artistes , etc...)ce sont eux qui vendent les graveurs et les cd vierges alors SVP.

:fumer:

Et puis si le p2p meurt on reprendra les bonnes vieilles méthodes 10potes ->1 achète le jeu ->6€ chaqun-> les 6 ont le jeux.

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

en fait,ils nous on pressés jusqu'a la moelle et maintenant ils le regrette!

mais je pense que ce qu'elles craignent le plus, les majors,dans le p2p c pas tant que les gens achetent moins de lorie ou linkin park,mais plutot le fait qu'on peut TOUT trouver,meme le plus petit artiste.

les majors ont completement noyauté les radios,il le pase rien d'independant a la radio,mais vraiment rien du tout,donc si demain des gens on accés a de la musique qui ne leuir appartient pas,c la que ca les derange!

avant les mahjors produisaient un nb limité de types,qui etaient lancé par la pub,et vendaient des disques,ce qui rapportait a la maison de disque,la major,et point barre,les autres artistes non lancé par la pub c t :fumer:

maintenant c plus pareil,n'importe qui peut balancer des musiques venant de n'importe quel artiste a l'attention des millions d'utilisateurs p2p,les majors perdent leur controle total de la musique,c surtout ca leur soucis,pas la soidisante perte de fric,mais la perte de controle!!!

sinon bon quand je vois nitro dire que 2Fast 2Furious c bien faut pas deconner hein!

qq personnes m'ont dit du bien de ce film et vu la promo faire autour,et en le regardant je me demanais si g t pas tombé sur un fake tellement c a chier,mal joué et scenar completement inexistant et caricatural au possible!

en fait g rarement vu un film aussi nul.

Ce qu'il y a de paradoxal la dedans, c'est que maintenant le piratage d'ouvres sous copyright est médiatisé au point que c'a en devient presque une mode

explication: l'industrie des graveurs tous formats est dans une période toujours prospère

les cd vierges ca se trouve dans tous les magasins dignes de ce nom, et sur le web on les a à moins cher pièce que la fameuse taxe sur les médias si on cherche bien

certains magazines incluent meme dans leurs cd de sharwares les clinets p2p tels qu'emule ou kazaa

d'un sens le piratage on nous dit que c'est mal et d'un autre sens on nous y tente très fort (j'oubliais aussi les baisses des forfaits adsl, ainsi que les nouveaux comptes mails avec pièces jointes d'une capacité assez intéressante)

le pire c'est que si jamais on arrivait a arreter tout type de piratage, les vendeurs de cd vierges et de graveurs perdraient pas mal de fric aussi, car il faut bien dire que cette activité leur est lucrative... :mdr:

Et puis si le p2p meurt on reprendra les bonnes vieilles méthodes 10potes ->1 achète le jeu ->6€ chaqun-> les 6 ont le jeux.

:mdr: Je ne prendrai jamais quelqu'un comme toi pour comptable... bandit !! Alors comme ça ils sont dix à mettre 6 €, et ils ne sont que 6 à finir avec le jeu... Moi je demande réparation pour les 4 autres !! :mdr:

Faites moi penser à ne pas un jeu avec Neofusion ! :mdr::mdr:

En fait, je ne suis même pas convaincu que le p2p dérange les majors autant qu'elle le laissent croire. Selon moi, le déclin du format cd et la baisse des ventes liée à un grand nombre de raisons (achat de dvd, baisse du budget pour la musique, augmentation de la demande mais pas de l'offre, etc.), ont dû provoquer une certaine remise en question de la part des différents investisseurs et industriels de l'industrie du disque sur la qualité des produits et l'adéquation du système de vente.

Il y a un grand nombre d'acteurs qui entrent en jeu, parmi eux, les fabricants de cd, de lecteurs de cd, les revendeurs, les transporteurs, les publicitaires, et bien entendu les actionnaires et les banques.

Tous ces acteurs voient leurs profits baisser proportionnellement à la baisse des ventes de cd. Ils se tournent alors vers les maisons de disque et demandent des comptes, pourquoi cette baisse ?

Dire que le CD est mort et que dans le futur il faudra se passer de la majorité de ces acteurs serait un véritable suicide économique! les actionnaires de toutes ces industries fuiraient à toutes jambes, les banques deviendraient frileuse (mwhahaha "deviendraient"), et les fabricants de matériel se retourneraient contre les majors. Pourquoi ? parce qu'ils sont comme nous, ils voient bien que la qualité a chuté ces dernières années et que l'offre dans tous ces éléments (quantité, prix, qualité, format) ne correspond plus du tout à la demande. Si les majors avaient voulu se mettre aux formats compressés et mettre non 70 minutes mais cinq à dix fois plus de musique compressée sur les CD, les clips, ou autres, on n'en serait pas là, et les autres industriels soit le savent, soit n'auraient pas tardé à y penser.

Plutôt que de faire face au problème et assister à une remise en question totale des méthodes de vente et des produits créés à partir d'études de marché complètement inadaptées à la réalité, les majors ont préféré contourner le problème et accuser les personnes qui téléchargent de la musique sur internet.

Mais feindre de constater que la musique échangée est à l'origine des baisses de ventes était risqué si on ne proposait pas une solution de fortune: attaquer des internautes.

Le nombre d'internautes attaqué reste faible (proportionnellement), pour des raisons assez simples :

1- les consommateurs de musique sont à la fois ceux qui la téléchargent et ceux qui l'achète, attaquer les consommateurs entraine le risque de devenir trop impopulaire et de freiner encore plus les ventes (perso, j'ai conseillé à plusieurs personnes de mon entourage de réduire le plus possible leur consommation de cd tant que le problème ne serait pas résolu).

2- si on les attaque tous et que les ventes ne remontent pas, on reviendra à la case départ (sans prendre 20000€) et les questions précédemment citées vont commencer à se poser plus largement.

3- si on n'attaque qu'un nombre limité de personnes, on fait patienter tout le monde : il suffit de dire que les poursuites déjà engagées ne suffisent pas encore et d'en lancer une autre série, et ce jusqu'à ce que les ventes repartent pour une raison quelconque. Quand les ventes repartiront (si elle repartent un jour, ce dont je doute profondément), les majors diront que la lutte contre le piratage a porté ses fruits. Si les ventes retombent, elles diront que ce mieux n'était que passager et qu'elles doivent persévérer dans leur lutte, en attaquent quelques dizaines de personnes en plus...

En résumé, ce n'est qu'une technique pour rassurer les différents investisseurs et industriels et occulter la source du problème, et qui ferait tomber des têtes (bien payées) si elle était reconnue. Ils attendent que le marché aille mieux en détournant l'attention de leur incompétence.

Selon moi, le déclin du format cd et la baisse des ventes liée à un grand nombre de raisons (achat de dvd, baisse du budget pour la musique, augmene sur les CD, les clips, ou autres, on n'en serait pas là, et les autres

je pense que la baisse du pouvoir d'achat des ménages y est aussi pour quelquechose :roll:

j'ai pas les moyens de me payer plus d'un ou 2 cd par mois (et encore! je m'estime heureux) et de toute facon j'ai aussi d'autres priorités...

Pour moi la baisse des cd est du a la baisse de qualité des produits pour des prix inchangés ainsi qu'au développement d'autres formats, notamment le dvd...

Au - quand on achète des mercedes, la génération suivante intègre des nouvelles options, des nouveaux systèmes de sécurité etc. là a part la star ac' on a aucun nouvel artiste et aucun nouveau genre... Il est ou le role des majors de dénicher les talents??? dans not' cul je crois...

http://www.dvdfr.com/news/news.php?id=2708

;)

une baisse des ventes de DVD

Interview

Ce gars est trop fort :

"le P2P ca fait baisser les ventes"

5 min plus tard :

"la baisse actuelle est purement conjoncturelle les chiffres que nous avons publiés sont totalement faussé" :craint:

Au passage j'en profite : le P2P fait perdre des sous au cinéma

1° trimestre 2004 :

50% d'augmentation de fréquention ds les salles de ciné rapport a la mm période en 2003 (dont 55% bénéficiant au cinéma francais)

fête du cinéma 2004 :

4 300 000 personnes; record de fréquentation (20 ans d'existence)

elle est où la perte ?

c ce que je me demande parfois,la "perte" ce sont des ventes en MOINS par rapport a l'année precedente,ou alors ce sont des ventes inferieures a leurs previsions?

et puis bon toute les années ca ne peut pas augmenter,pour savoir si reellement y'a baisse,faut faire la moyenne des ventes sur les 10 dernieres années et comparer,mais ca PERSONNE ne l'a fait

il me semble que les ventes de CDs ne sont mesurées que depuis 96 (enfin si qq'un peut confirmer ...)

faudrait aussi faire un parallèle des ventes de CDs avec l'inflation et la santé de la consommation.

mais bon il préfére rester ridicule en sortant des chiffres faussés (aahaha cet interview j'm'en lasse pas :transpi:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...