Aller au contenu

Forum des Geek Scientifiques De PCINpact

Sarvok

Messages recommandés

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

bah le problème c'est qu'il devient parfois plus important d'aller faire une thèse avec le gars qui connait le gars qu'est collègue du gars qui signe les contrats de thèse, que d'avoir un vrai projet scientifique porté par des gens motivés...

enfin Neo faut surtout que t'ai un minimum de garantie quant à une thèse financée pour te lancer sur un stage

On a une lettre interne au labo, où on peut faire passer des demandes de stages (forcément suivis d'une thèse à ce moment), si ça te dit...

je peux pas te dire plus, je suis encore trop jeune au labo pour connaître les projets et opportunités des autres équipes (nous on sait que pour l'instant on a rien...)

bah le problème c'est qu'il devient parfois plus important d'aller faire une thèse avec le gars qui connait le gars qu'est collègue du gars qui signe les contrats de thèse, que d'avoir un vrai projet scientifique porté par des gens motivés...
Le problème d'être motivée etc... n'est pas le problème du cea... trouver des theses financées y est facile... le soucis, c'est que c'est bigot qui a le dernier mot sur le candidat et ce indépendamment de tous les autres responsables du CEA... M***** etait pris par tout le monde, y compris le directeur de la DRT... le labo avait meme commencé les investissements relatifs à cette thèse (cofinancé cea-industrie 50/50), l'école doctorale a donné la dispense de DEA, le directeur de thèse est OK... et 4 mois après le début de la procédure, le haut commissaire envoie un email à l'entreprise "M**** n'a qu'à aller faire un dea"... et c'est tout !

Indépendament du fait que la partie dea ne le regarde pas (c'est le probleme de l'ecole doctorale), 4 mois pour annoncer ça, c'est lamentable. L'annoncer dans un mail à l'entreprise et c'est tout, c'est lamentable... Il pourrait au moins prendre la peine d'appeler le candidat pour lui anonncer ça... Mais non, l'entreprise appelle le responsable de la these (qui comptait là dessus pour passer sa hdr), qui appelle ensuite le candidat... Du coup, l'entreprise, qui est dirigé par un mec avec un certain passé (j'étais dans le même conseil d'administration que lui... je connais donc son cv) a une haute estime du CEA... et vu son influence de le milieu... c'est pas bon...

Je viens d'avoir une proposition de stage interessante, faut que je postule, dans une entreprise sérieuse...

Le problème d'être motivée etc... n'est pas le problème du cea... trouver des theses financées y est facile... le soucis, c'est que c'est bigot qui a le dernier mot sur le candidat et ce indépendamment de tous les autres responsables du CEA... M***** etait pris par tout le monde, y compris le directeur de la DRT... le labo avait meme commencé les investissements relatifs à cette thèse (cofinancé cea-industrie 50/50), l'école doctorale a donné la dispense de DEA, le directeur de thèse est OK... et 4 mois après le début de la procédure, le haut commissaire envoie un email à l'entreprise "M**** n'a qu'à aller faire un dea"... et c'est tout !

Indépendament du fait que la partie dea ne le regarde pas (c'est le probleme de l'ecole doctorale), 4 mois pour annoncer ça, c'est lamentable. L'annoncer dans un mail à l'entreprise et c'est tout, c'est lamentable... Il pourrait au moins prendre la peine d'appeler le candidat pour lui anonncer ça... Mais non, l'entreprise appelle le responsable de la these (qui comptait là dessus pour passer sa hdr), qui appelle ensuite le candidat... Du coup, l'entreprise, qui est dirigé par un mec avec un certain passé (j'étais dans le même conseil d'administration que lui... je connais donc son cv) a une haute estime du CEA... et vu son influence de le milieu... c'est pas bon...

Je viens d'avoir une proposition de stage interessante, faut que je postule, dans une entreprise sérieuse...

Super. :p

Perso, je commence à me dire que j'ai fait un bon choix en venant à Caen.

à+

ça, c'est sûr...

Mais tout n'est pas toujours rose (surtout avec... Bah, tu sais probablement de qui je veux parler)

Tiens, la dernière nouveauté, c'est le conseil d'administration durant les seuls 15j de vacances de l'année... Brillant... Dès que je suis diplômé je shoote un grand coup de ce tas de mer** qu'on appelle administration (pour une fois qu'il y a une administration dans laquelle je peux shooter, je vais pas me gener, après 3 ans au CA et 3ans au CEVU, je suis dans ses conseils depuis plus longtemps que nombre de mes collegues des conseils, a commencer par les directeurs de filière...)

Mais bon, pour avoir fait des sessions au bureau national des eleves ingénieurs, ça se passe pas mal à l'école, par rapport aux autres écoles...

je suis en train de rédiger le compte rendu d'un tp sur le logiciel CES...

Il s'agit de selectionner, en suivant le manuel fourni, des matériaux pour fabriquer un dissipateur...

Alors, pour une fois, j'ai décidé d'appliquer betement ce qui est écrit dans le manuel... j'ai juste ajouté un prix maximum au kilo. j'obtiens donc (attention, ça déménage) :

- Alumine renforcé par des particules d'aluminium

- Composite Alu/Fer

- Composite alu/SiC

- Carbone

- Composite carbone-carbone à matrice carbone

- Alliage d'aluminium

- Composite cuivre/TiB2

- Graphite

-Mousse d'alu haute densité

- invar

- magnesium

- alliage molybdène titane

- molybdene

- verre vitroceramique

- si

- sic

Putain, un logiciel et un tp pour arriver à des conneries pareilles...

Ce coup-ci, j'allume le TP... Voilà un tp qui pourrait être extremement interessant, si on avait le temps de le faire, mas non, on doit le bacler et on repart avec un rad en Cu/TiB2 inusinable tellement il est dur...

pffff

• 2 semaines après...

salut, tout le monde.

cette fois je m'adresse à vous pour vous demander si vous connaissez un sujet traitant

la dualité, et je préfère que ça soit dans le domaine de l'électronique, sinon toute autre

suggestion serait aussi la bienvenue.

n'importe quel idée qui vous passe par la tête,

merci.

:transpi:

"Electronique/Spintronique "

"onde/particule"

"réduction de la tension d'alimentation/réduction de la consommation"

"temps/fréquence"

"débruitage / compression"

"faible puissance (électronique de commande)/ forte puissance (électronique de puissance)"

"internet/pcinpact"

DUALITÉ ENTRE BLOCS n ET p

EN LOGIQUE COMPLÉMENTAIRE

• Corollaires : γn = /γp/ et γn = /γp/

• γn et γp sont des fonctions booléennes dites « duales »

• Deux formules booléennes entre lesquelles · et + permutent

sont aussi dites « duales »

• exemple : ab+c et (a+b)c sont deux formules duales

• c+ba et (a+b)c aussi (car on peut faire jouer la commutativité)

– des formules duales correspondent toujours à des fonctions duales

– mais la réciproque n’est pas vraie :

• ab+ac+bc est une fonction autoduale (duale d’elle-même)

alors que sa formule duale est (a+b)(a+c)(b+c)

– cas examiné en PC4 où les formules structurelles γn et γp sont des

fonctions duales (forcément) mais pas des formules duales

• On réalise que les équations fondamentales f=γp/ et f=/γn

portent seulement sur les fonctions, pas sur les formules !

Voila fais ton choix :francais:

je préfère surtout le dernier: internet/pcinpact , ça a l'air d'être intéressant!!!

non sérieux, je penche plutôt pour le 1er: électronique/spintronique.

pour la spintronique, c'est l'étude de l'orientation du spin de l'électron?? principe? est ce le même étudié dans les M-RAM??

merci

:p

• 2 mois après...

Je venais poster ça aussi !

Le dernier lien (l'article de Soufron) est très intéressant.

Bref, on fait tout pour aider la recherche en France, c'est bien...

PS: comme d'habitude sur dlfp les commentaires sont parfois plus intéressants que le journal en lui-même, prenez le temps de les lire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...