Aller au contenu

[CG] Pourquoi je suis en pixel shader 1.4 ?


Shub

Messages recommandés

Salut,

je suis pas très au courant des caractéristiques des cartes graphiques, mais il me semblait qu'une radeon 9800 pro supportait les pixel shaders 2.0...

or, j'ai une carte radeon 9800 pro (mediamax PCB built by ATI) et quand je lance Dark Project 3, il me me fait un check de ma carte graphique et me dit :

Carte Graphique : RADEON 9800 PRO

Version du pilote : 6.14.10.6436

Version du pixel shader : 1.4

Version du DirectX : 9.0b

J'ai mis les catalyst 4.4 car ils sont conseillé pour jouer à dark project 3 (au dela il y a des bugs...), c'est pas la version la plus recente mais ca ne date pas non plus pour autant !

Alors voici ma question bete : Comment je fait pour mettre ma version de pixel shader a 2.0 ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la demo technologik sur l'alternative qu'ATI a trouvé pour les PS 3.0 si les patch fleurisse correctement les 6800 von faire la geule car jusqu'a present les 6800 avec ca (mais je trouve qu'on ne voie pas de difference quand on acctive les filtre AA alors que sur les ati le rendu est beaucoup plus fin (g pu tester car un pote c payé une 6800) et franchement je trouve le rendu plus fin sur ATI

Pour info histoire d'etre bien fixe on a monté les cartes ds le meme pc (en fesant une reeinstall complete du system pour qu'il soie pas engorgé pas des programes bidon lol "daemon msn etc...")

a ce sujet personne aurais une soluce de prise de screen shoot de tres bonne qualité (j'utilisai fraps mais pour ce type de sereen ya pas mieu !?, bien que tres bon pour faire des video je m'en sert tres souvent dailleur pour faire de petit clip des jeu lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme ma vieille all in wonder 8500 dv faisait du 1.4

plus serieusement installe everest et va dans le panneau directx / video direct x et tu verras que tu as comme moi 9700 pro

vertex shader 2.0

pixel shader 2.1

pou voir la difference en tre le 1.1 et 1.4 la ti 4200 ne faisait que du 1.1

telecharge ça http://www2.ati.com/misc/demos/ATI-8500-Tr...t-Demo-v1.1.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...pourquoi tu me parle de la ti4200...j'ai une 9800 pro comme indiqué dans le 1er post :chinois:

Bon je vais essayé ton soft pour voir ma version de pixel shader...on verra après :francais:

EDIT

Bon alors Everest me dit :

Version de vertex Shader : 2.0

Version de pixel shader : 2.0

Donc cela me rassure...ca ne vient pas de ma carte !

Bon, reste a savoir si l'information qu'affiche Dark Project 3 est erroné ou si il s'amuse à m'emuler une version 1.4...

Merci pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la démo c'est juste pour te montrer la différence entre le 1.1 et le 1.4 et a l'époque 2ans c'est loin les bombes de nvidia qu'étaient les ti4200 4400 et 4600 ne geraient que le 1.1 d'ou ma reference au 1.4

je te rassure ta carte est en 2.1

pour everest c'est là http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/tel...rger/12281.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste le jeu qui n'est pas programmé avec les Pixels Shader 2.xx....

Ta carte est directx 9 donc elle supporte les pixel shaders 2.0.

Quand une carte supporte telle ou telle fonction, c'est en général en natif, c'est à dire que la fonction est supportée par le hardware de ta carte.

@+

la honte si j'ai dit une boulette :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une toute petite question :D

les geforce fx 5900 supporte mal direct x 9 et les pixel shader et vertex 2.0. D'accord d'apres des teste mais le jeux doom 3 utilise quoi comme tecnologie? pixel 2.0.... parce que les fx sont plus performante que les ati sous ce jeux. il parait que l'open GL est plus performant qur les nvidia que les ati???. expliqué moi. :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là avec la nouvelle gamme x800pro et 6800 le jeu s'inverse en open gl

les carte ati supportent l'open gl 2.0 et les carte nvidia le 1.5

on verra ce que cela donne a la sortie de doom3 a savoir si l'open gl 2.0 est superieur ou non a l'open gl 1.5

de plus l'open gl ne se programme pas comme directx

et oui doom 3 c'est un jeux en open gl donc pas de comparaison possible avec les shader directx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...