Aller au contenu

Raid ou pas Raid !


Styl-X

Messages recommandés

FAUX => ça dépend pour qui, il ne faut pas faire l'amalgame des utilisateurs

:chinois: ca veut rien dire

Rappelle moir rapidement ce que veut dire le R de RAID ...

Et le raptor est surement tout sauf concu pour faire du raid 0 chez des particuliers ( attention je dis pas qu'on peut pas faire, je dis que ce n'est pas ca cible marketing ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos commentaires et précisions !!

Parlant de Raid 0+1 , j'ai lu qu'il etait maintenant possible de faire du Raid 0+1 sur seulement 2 HD.

L'Astuce etant d'utiliser seulement 50% des 2 HD a creer le Raid pour ensuite le Dupliquer sur les 2 autres 50% de ces 2 meme HD du debut.

Si je me rappel bien j'ai lu ca sur le site de Asus ou Abit en regardant les nouvelle possibiliter de leur carte-mere avec Raid Integrer. Pour le Raid 0, 1 et 0+1

Des personnes ayant tester???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de Raid 0+1 , j'ai lu qu'il etait maintenant possible de faire du Raid 0+1 sur seulement 2 HD.

L'Astuce etant d'utiliser seulement 50% des 2 HD a creer le Raid pour ensuite le Dupliquer sur les 2 autres 50% de ces 2 meme HD du debut.

en effet , il s'agit du matrix raid que l'on trouve dans l'ICH6 d'INTEL ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je me suis un peu emballer trop vite , le matrix raid permet de faire et du raid0 et du raid1 sur 2 disque !

ce qui peut etre assez pratique: le raid0 pour le system et le raid 1 pour les données , un bon compromis entre les 2 raid avec seulement 2 disques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.... enfin, si on va par la, quitte a faire du raid faites du raid 50.

Pour la petite histoire, raid 1 aucun interet pour un particulier, raid0 tres utile.

Pour une entreprise, ce n'est pas le sujet de la conversation.

Ceci etant dit, sous windaube, autant faire du Raid0 quand on a le matos ! Mais sous linux, c'est tres galere si le controleur n'est pas gere en tant que controleur Raid ( silicone image si tu 'ecoutes .... ). Donc je dirais que ca depend de l'utilisation, mais vu que les debits sont quasiments doubles et que la taille exploitable des disque reste la meme, c'est nickel ! On peut meme se permettre de faire des partoches superieures a la taille d'un disque , logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je me suis un peu emballer trop vite , le matrix raid permet de faire et du raid0 et du raid1 sur 2 disque !

ce qui peut etre assez pratique: le raid0 pour le system et le raid 1 pour les données , un bon compromis entre les 2 raid avec seulement 2 disques !

:incline::mdr2::D as tu seulement lu les precos d'Intel ... en plus le chip c le ICH6R

RAID 1 LE SYSTEME

RAID 0 le superflu

KzR, tu réussis a remplacer un DD, reconstruire le RAID, recopier l'img système et à réinstaller tous tes progs en 20mm ???? Si oui, franchement tu es un dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...