BomBix Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 Salut à tous je suis nouveaux membres du forum! Comme je viens d'avoir le bac aujourd'hui je vais me faire un cadeau Que pensez-vous de cette config : - Antec sonata ici ou Antec plusview 1000AMG+fortron350W ici - Abit NF7S ici - Barton mobile 2600+ ici (pas très diponible chez LDLC) ou barton 2600+ ici - Zalman CNPS 7000Alcu ici ou slk900A+S2 ici+là - 2x512 Mo de DDR Twinmos ici - 9800 pro 128 mo ici - disque dur Hitashi 160G sérial-ata 8mo de cache ici - graveur de dvd nec 2510 ici Un gros merci d'avance à ceus qui vont me répondre et me conseiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 Ben elle est pas mal ta config je trouve ! T'a déja alors enceintes, clavier, souris, écran.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrem Newbie Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 N'alut, et bienvenue a toi (moi aussi moi aussi ) Félicitations pour ton bac (sauf si t'a eu en dessous de 19.5... ) Bon alors pour la 9800 pro je te conseille les Sapphire + VGA silencer (Bon pour l'o/c ) Pour les proco Athlon64 Pourquoi pas Korsair (j'aime bien avec un K ) pour les Ram? 512Mo c'est pas suffisant? Et euh, voilà en Carte mère j'y connais rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 grosse faute sur le disque dur ! ! ! c'est du hitachi c'est du tout bon.............. juste pour la cg ............. http://www.prixdunet.com/details/HIS_Excal..._9800_Pro_IceQ/ si le silence est important ! pour le graveur dvd si l'achat est pour de suite le nec 2510...... double couche oblige ! et si o/c ......la dfi ultra c'est le must ! si non la abit ent trés bien aussi ! ! ! fonçe veinard............ et la twinmoos est trés bien pour moin chere que la kkorsair...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BomBix Posté(e) le 2 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 Je voulais juste vous demander si le montage du zalman est comliqué (les mofifications des pattes de fixations) ou s'il suffit de découper à la scie à métaux une des pattes de fixations Sinon niveaux boitier qu'est-ce que vous en pensez?? J'attends plus que LDLC ait des bartons mobile en stock et je fonce Merci de tes conseils ilcanzese, je vais changer mon graveur DVD car je n'y connait rien ! Je vais prendre le nec! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 les 2 boitiers sont trés bien et pour le zalman je te renvoi sur mon topic dedié à ce ventirad http://www.pcinpact.com/forum/sujet_22649.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BomBix Posté(e) le 2 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 Merci encore ilcanzese. J'avais déjà lu ton dossier mais j'aimerais avoir l'avis de plusieur personnes. Le fait de couper une patte et de tordre des condensateurs ne peut-il pas nuire à la durée de vie des composants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 ben moi j'ai un zalman 7000 et une nf7s rev 2 et j'ai rien tordu du tout je suis ok pour coupé la patte mais le reste ......pit etre la pate coupé trop longue lol sinon top la config et HIS iceQ ca marche nikel (je le sait j'en est une lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BomBix Posté(e) le 2 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 merci bien le petit gars du nord ca me réconforte un peu plus dans le choix de ce zalman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 de rien tu verras a fond on l'entend un peu mais au mini (9% avec speed fan) je l'entend pas pareil pour la HIS a fond un leger soufle mais au mini t'entend rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 Bienvenue ! 1- Pas de powercolor même si ces derniers temps leurs produits ne semblent plus être de mauvaise qualité. Apparement tu t'orientes vers la HIS, très bon choix. Si tu prends la Sapphire, vérifie bien le bus 256bits, les 128bits te gratifient de performance 40% inférieures 2- Pour la RAM TwinMOS, vérifie bien que ce soit des chips TwinMOS. Très bonne ram, pour bien moins cher que de la corsair. 3- Pour l'alim, fortron c'est top. Sur la version "Aurora" tu disposes d'un potar pour régler le vitesse du 120mm. 4- Pour le boitier, tu peux regarder du côté du Textorm 69U6, peut-être plus silencieux que le 1000AMG d'Antec (ventilo de 120 contre ventilo de 80) Voilà, ce que j'avais à dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 tres bonne config a part la carte graphique comme dit plus haut sinon pour le zalman c'est tres facile a coupe avec une scie a metaux no probleme la dessus.. par contre si tu ne vx pas bouger les condos, tu px interchanger les support s ( le bleu a droite au lieu d'a gauche et le blanc a gauche au lieu d'a droite ou l'inverse je me souviens plus) mais dans ce cas la le ventirad est decentre et ca chauffe plus... perso j'ai bougé légèrement les condos et ca tourne nickel depuis 4 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 je viens d'ouvir ma tour et la pate bleu et a gauche coté condo mais je maintient que j'ai pas touché aux condos alors j'ai eu de la chance ou david vincent les a vu ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BomBix Posté(e) le 2 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 la carte graphique n'est pas une powercolor c'est une noname (c'est peu être po mieux). Ils se sont trompés dans le comparateur de prix!! Je voulais juste vous posez deux petites questions : Le zalman a combien de patte de fixation? Quelle est la différence entre une nf7s normale et rev 2.0 Merci à tous ceux qui ont posté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 N'alut, et bienvenue a toi (moi aussi moi aussi ) Félicitations pour ton bac (sauf si t'a eu en dessous de 19.5... ) Bon alors pour la 9800 pro je te conseille les Sapphire + VGA silencer (Bon pour l'o/c ) Pour les proco Athlon64 Pourquoi pas Korsair (j'aime bien avec un K ) pour les Ram? 512Mo c'est pas suffisant? Et euh, voilà en Carte mère j'y connais rien :copain: T'as cru que c'était crésus avec de la corsair et un A64 ? Faut un peu lire les besoin et le budget des gens avent de poster Sinon c'est du tout bon , sauf la cg , ne prends pas de noname .... prend plutot une sapphire Pour ce qui est de la NF7-S prends la REV2 pour pas avoir d'ennuie avec le Zalman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 2 pates de fixation pour la difference en la nf7-s et la 2.0, la 2.0 a les trous autour du socket ( indispensable pour le zalman ) heu le pcb n'est pas de la meme couleur je connai pas les autres differences mais il doit en avoir d'autres. Ptet le dual channel qui est pas dans la nf7-s 1.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 ya un ti ventil sur la 2 alors ke la 1 c un rad sinon avec le zalman ya deux sorte de fixation pour amd et pour intel dc en tout 4 pattes (je parle du 7000 A alcu -->compatible pour amd ET intel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BomBix Posté(e) le 2 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 Merci bien private privacy pour la sapphire, je l'avais pas vu Sinon est ce que ca passe le zalman sur l'AN7 cette carte me parait bien vu les critiques qu'il y a dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrem Newbie Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 Pirate Privacy-> T'as vu ou son budget? je devrais acheter des lunettes Rectification: Dans le titre.. désolé ^^ Et la sapphire en version 256bits s'appelle "Sapphire Atlantis 9800 pro"... Et le duo Sapphire + VGA silencer est plus économique que la HIS IceQ seule... Bref, de toute façon tout le monde s'en fout de mon avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 pour le vga silencer c vrai mais faut voir si il a envi de le monté ou davoir un truc tout fait sinon ton avis pers s'en fou ou tu as lu ca??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrem Newbie Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 Ben je sais pas Mais bon, c'est vrai quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 Ba un avis qui propose un A64 et de la corsair pour 1000€ de budget en même temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrem Newbie Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 Mais lol ! j'avais pas vu le budget =/ Puis merde il eu son bac quoi.. Tant qu'a faire, achète une X800XT et un watercooling.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 Tu peux supprimer tes posts ou les édités tu sais Sinon pour la Sapphire toutes les 9800Pro Atlantis ne sont pas des 256bits. Certaines sont en 128bits. Maintenant Sapphire l'indique sur la boîte mais mieux vaut vérifier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 nonas, c'est vrai que ta config ................il etait temps de la changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.