Robz Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 je cherche venement a connecter deux pc par le biais d'un routeur wag54g et d'une carte wmp54g voila mon probleme mes deux pc sont sous windows xp familial le pc 1est relié au routeur wag54g ,jai suivis tout ce qu'il fallait faire et internet marche sans probleme le pc2 (contenant la carte pci wmp54g )repere le reseau sans fil et si connecte egalement sans probleme mais apres ca se corse : les deux pc ne se voient pas ,et internet ne marche pas sur le pc 2 je ne sait pas quoi faire ca fait deja un bout de temps que je suis dessus j'avoue qu'une aide ne serait pas de refut amicalament Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 slt, moi j'ai eu le même prob, mais j'avai pas de routeur pour l'instant, j'ai partager la connexion à partir du réseau, et pour cela il te faut juste que : - un câble RJ45 croisé tu va sur ton pc1, tu fait : Démarrer>Panneau de configuration>Connexion réseau et enfin tu selectionne ta carte réseau et dans la colonne a gauche tu clique sur Crée un réseau domestique ou de petite entreprise voilà s'est tous bête, @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 hello j'ai exactement la meme config que toi depuis 3 jours Mais pour l'instant j'ai de gros probleme avec la carte PCMCIA En réseau ethernet tout fonctionne parfaitement , partage internet , partage fichier... Par contre en wifi c'est la galere , jusqu'a hier le pc portable etait toujours isolé Impossibilité de ping J'ai finalement mis a jour le firmware du routeur/modem Version : WAG54G-FR_AnnexA_ETSI_v1.01.7_0304_code.bin Maintenant j'arrive a tous pinger dans tous les sens , mais j'arrive toujours pas a avoir internet sur le portable ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 si tu arrives a pinger en local ( ton serveur internet ) mais pas internet, il se peut que le NAT soit mal configure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robz Posté(e) le 2 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 Merci beaucoup de votre aide précieuse je me permet donc d'en abuser J'ai téléchargé le firmware sur le site officiel de linksys et je me retrouve avec un dossier zip que evidemment je dezippe mais apres que dois je faire ? ou dois je l installer ? et une fois installé dois je recommencer la configuration sur le pc 1 ? faire quelque chose sur le pc 2 ? desolé de temps de question a la fois mais je sens que je peux y arriver grace a votre aide merci d'avance amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 ...mais apres que dois je faire ? ou dois je l installer ? et une fois installé dois je recommencer la configuration sur le pc 1 ? faire quelque chose sur le pc 2 ? ... hello C'est tres simple Tu vas l'administration du routeur (http://192.168.1.1) puis tu vas dans administration et enfin dans Firmware Upgrade La tu fais parcourir et tu charge le .bin ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 2 juillet 2004 Partager Posté(e) le 2 juillet 2004 si tu arrives a pinger en local ( ton serveur internet ) mais pas internet, il se peut que le NAT soit mal configure. ok merci je vais voir ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robz Posté(e) le 3 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 Je voulais egalement savoir comment fait on pour faire reconnaitre un pc avec une carte sans fil par un pc avec le routeur? en gros ici comment on fait pour que le pc1 voit le pc2? Faut il "l'inviter" , lui donner des permissions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 3 juillet 2004 Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 je vais craquer !!! Mon réseau ethernet fonctionne parfaitement Mais de que met la carte PCMCIA dans le portable c'est la m@*~& J'arrive a ccéder au réseau pendant 30s apres c'est planté si tu arrives a pinger en local ( ton serveur internet ) mais pas internet, il se peut que le NAT soit mal configure. J'ai trouvé ce qu'il faut configurer Des que j'accede au proprieté de la carte wifi ...ca plante sévere de l'aide s'il vous plait ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.