Aller au contenu

Nouvelle machine


nonas

Messages recommandés

Après quelques années de bons et loyaux services, j'ai décidé de me séparer de ma config actuelle (visible dans ma sign) et ne pouvant vivre sans pc, et a fortiori sans PCINpact, je vais investir dans une nouvelle machine, décrite ci-dessous :

P4C 2.8GHz

ASUSP4C800-E Deluxe

2*512 Mo DDR500 PC4000 A-DATA

Sapphire Radeon 9800Pro 128Mo 256bits R360

Thermalright SP-94 (j'ai pas encore décider ce que je vais lui mettre comme ventilo)

2*36Go WD 10kt en RAID0

Graveur DVD <- Lequel ? (avec double couche)

Lecteur DVD <- Lequel ? (silence et perfromance)

Mitsubishi Diamond Pro 2070SB

Textorm 69U6

Alim Antec TrueControl 550W

Clavier <- Lequel ? (j'aime bien celui-ci)

Comme vous le remarquerez, pas de carte son, vu l'ampli et les enceintes que j'ai, la carte son onboard fera l'affaire :p

J'ai pris une alim aussi puissante parce que je vais mettre mon 41Go IBM et mon 120Go Maxtor dessus puis surement un 300Go Maxtor NCQ plus tard.

Pour la souris, ma MX310 actuelle fera l'affaire.

Le choix de la plateforme n'est pas négociable (la A-DATA est déjà commandée) donc pas la peine de me dire Athlon64 etc. (même si la tentation est grande :aimepas:)

Idem pour la carte graphique déjà commandée et moddable en XT (R360 inside :p )

Tout ce bô monde pour une utilisation classique (jeux, mattage de films...) [<- Je sais, c'est pas une phrase : y'a pas de verbe :cnul:]

Je pense ne rien avoir oublier. (enfin à vous de me le dire)

J'attends vos avis/conseils/critiques/remarques (notez bien l'ordre alphabétique :ortho:) etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vais o/c un peu quand même : tester le fsb 250 (surement pousser un peu le vcore), la carte graphique aussi ; mais sans aller jusqu'au voltmod :ouioui:

Je l'ai prise puissante surtout pour les dd en fait (2 raptors, 1 41Go, 1 120Go, +1 voire 2 grosses capacités 250 ou 300Go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le son g pas fait gaffe,mais tant qu'a prendre une bonne carte son qui change du codec integré,va sur le site de creative prendre une vraie CS en refurb:

audigy 2 50€

http://fr.europe.creative.com/estore/product.asp?prod=642

audigy player 30€

http://fr.europe.creative.com/estore/product.asp?prod=641

et faut savoir que les refurb marchent tres bien,aucun soucis a se faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait le 'souffle', je l'ai déjà sur mon ampli (Toshiba stereo music centre SM-3100, un truc qui date d'une trentaine d'années voire plus :mdr:)

Mais bon je vais peut-être investir quand même dans une carte son.

Pour le graveur et le lecteur DVD, je vais essayer de lire quelques tests demain pour me faire une idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL

Pour le moment je lutte pour le lecteur dvd et le graveur. Entre tous les formats qui existent, ceux qui gèrent le double couche et ceux qui ne le gèrent pas encore. :arrow:

Petite question : est-ce que les lecteurs dvd classiques peuvent lire le double couche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arrow:

moi par contre je ne suis pas sur, a voir)))))))))))))

je vais pas changé mon lecteur, salopperie de technique à la con.............

et le lecteur dvd de salon alors ????

Maintenant que tu le dis

Il me semble qu'un gars m'avait dis que ca serai compatible pour les lecteur de salon, donc peut etre ceux de pc aussi... (enfin je suis pas sur quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL

Pour le moment je lutte pour le lecteur dvd et le graveur. Entre tous les formats qui existent, ceux qui gèrent le double couche et ceux qui ne le gèrent pas encore. :fumer:

Petite question : est-ce que les lecteurs dvd classiques peuvent lire le double couche ?

il me semble que c possible!

les DVD videos sont sur deux couches et on peut les lire avec un lecteur DVD standard donc je vois pas le probleme en fait :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...