Aller au contenu

Pilote ECI ADSL et Suse 9.1!

Messages recommandés

Salut, vous me reconnaissez :ouioui:

Dans la suite de mes aventures "à la découverte du monde merveilleux de Linux", je viens de jetter un coup d'oeil sur le site de Flashtux et apparemment pour installer le pilote du modem ECI ADSL, comme j'ai une version du kernel infèrieure à la version 2.6.5-7.75 (en l'occurence: 2.6.4-52-smp), je vais devoir procéder à plusieurs opérations:

1/ installer le patch pour kernel 2.6.x

2/ recompiler (1ère fois que j'entends ce mot ;) ) et réinstaller le noyau http://eciadsl.flashtux.org/download/beta/Readme.txt

3/ modifier 3 p'tites choses

http://www.dtdm.org/eci.html

4/ et enfin, installer le pilote en question

Ma question peut sembler "bête", mais ne serait il pas plus logique d'installer directement le dernier kernel 2.6.7? Je suppose que je devrais également recompiller le noyau?

Si oui, connaissez vous un bon tutoriel pour faire cela sur une Suse 9.1?

Avec le kernel par défaut, Il n'y a pas de patch à installer, juste modifier le script /usr/local/bin/startmodem.

Tu peux le faire avec vi ou kwrite en root et en console-vu que le fichier en question n'est pas dans ton dossier personnel-(pour kwrite, il te faudra préalablement taper en console et en simple user : sux -, sinon Suse refusera de t'afficher le script - j'arrive tjs pas à comprendre pourquoi car sous Mandrake ou Fedora, Mepis etc ... il n'y a pas cette restriction...).

Ensuite quand tu es connecté, avec YaST et les mises à jour tu pourras installer un nouveau kernel et il te faudra alors écraser le startmodem (que tu as modifié) par le startmodem initial car sinon cela ne fonctionne plus. ;)

dans /usr/src tuas les sources utiles pour les utilisateurs :

usr -> user <=> utilisateur

src -> sources

le noyau est dans /boot :

Pai-mei:~# ls -harl /boot/
total 9.3M
-rw-r--r--    1 root     root         1.9M May 25 23:43 vmlinuz-2.6.6
-rw-r--r--    1 root     root         1.9M May 26 21:55 vmlinuz-2.6.4
-rw-r--r--    1 root     root         1.3M May 25 21:02 vmlinuz-2.4.26
-rw-r--r--    1 root     root         1.3M May 25 21:50 vmlinuz-2.4.18-bf2.4
-rw-r--r--    1 root     root          24K Jun 13 20:14 sid.bmp
-rw-r--r--    1 root     root          24K Jun 13 20:14 sarge.bmp
-rw-------    1 root     root          52K May 26 21:57 map
-rw-r--r--    1 root     root         151K Jun 13 20:14 debianlilo.bmp
lrwxrwxrwx    1 root     root           13 Jun 13 20:14 debian.bmp -> /boot/sid.bmp
-rw-r--r--    1 root     root          30K May 25 23:34 config-2.6.6
-rw-r--r--    1 root     root          29K May 26 21:44 config-2.6.4
-rw-r--r--    1 root     root          23K May 25 20:59 config-2.4.26
-rw-r--r--    1 root     root          17K May 25 21:50 config-2.4.18-bf2.4
lrwxrwxrwx    1 root     root           11 May 25 21:53 boot.b -> boot-menu.b
-rw-r--r--    1 root     root          512 May 25 21:54 boot.0300
-rw-r--r--    1 root     root         849K May 25 23:43 System.map-2.6.6
-rw-r--r--    1 root     root         834K May 26 21:55 System.map-2.6.4
-rw-r--r--    1 root     root         616K May 25 21:02 System.map-2.4.26
-rw-r--r--    1 root     root         546K May 25 21:50 System.map-2.4.18-bf2.4
drwxr-xr-x   24 root     root          608 Jun 10 20:57 ..
drwxr-xr-x    2 root     root          664 Jun 13 20:14 .
Pai-mei:~# 

Les 4 premiers fichiers sont les noyaux proprement dit, les autres fichiers sont leur fichiers indispensables ( notamment les system.map )

JE REPETE : PAS BESOIN DE PATCHER CE NOYAU ..............

Tu n'as pas le kernel-source installé ... mais dans le cas présent il ne te servirait à rien.

Oui, j'avais bien vu ce que tu disais, simplement au départ j'ai voulu faire à ma sauce (p'têtre à tort) .... Maintenant que j'ai changé le noyau, je vais aller jusqu'au bout, moi je suis un peu du genre ça passe ou se casse :fou:

Tu fais comme tu veux mais vouloir appliquer un patch à un noyau qui en est déjà pourvu je sais pas ce que ça peut faire mais en tout cas c'est complètement inutile....le temps de le faire tu pourrais te connecter 100 fois...

C'est toi qui voit ... :fou:

Tu fais comme tu veux mais vouloir appliquer un patch à un noyau qui en est déjà pourvu je sais pas ce que ça peut faire mais en tout cas c'est complètement inutile....le temps de le faire tu pourrais te connecter 100 fois...

C'est toi qui voit ... :mdr2:

Disons qu'au départ je me suis fié essentiellement à la documentation de flashtux.org qui disait que les noyau inférieurs à la version 2.6.6 doivent être patché .Maintenant s'il est exact que le noyau 2.6.4-52-smp était déjà patché , je suis d'accord pour dire que c'est stupide de vouloir faire qqchose qui a déjà été fait....tampis pour moi :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...