firestar Posté(e) le 30 juin 2004 Partager Posté(e) le 30 juin 2004 voila mon pote depuis kel ke temp narrive plus a lire un cd sur son pc il ma demandé de laide et jai decouvert ke son windows ne detecte plus ses 2 lecteur : 1 lecteur cd 1 graveur cd tou les connecteur sont bien branché jai tou verifié mm dan le bios il ne detecte rien Avez vous des idées??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oraylit Posté(e) le 30 juin 2004 Partager Posté(e) le 30 juin 2004 Ouais va voir dans le gestionaiure de périférique et regarde a mon avis y des erreur IDE je croit je c plus sa m arriver quand je mettaideux DD en master ou les 2 lecteur cd en master je c plus. J avais pas chercher de solution moi je formater. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 30 juin 2004 Partager Posté(e) le 30 juin 2004 Ben moi quand j'ai un problème comme ça, je démarre avec un live-CD knoppix, je regarde que tout est bien... Ah, tu n'as pas de knoppix Enfin sinon, tu peux toujours tout débrancher, ne laisser que le DD et brancher le reste petit à petit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 30 juin 2004 Partager Posté(e) le 30 juin 2004 Moi, ca m'a fait ca il ya pas longtemps avec mes DD. En fait je sais pas pourquoi (en tout cas j'étais pas au courant) mais il y a un ordre dans les nappes: Forcément tu a un lecteur en Master et un autre en Slave, mais en plus le premier connecteur de la nappe doit etre sur le lecteur en Master et donc logiquement le deuxieme doit etre sur le Slave. Et apres ca (si c'est pas deja fait) ca devrai marcher. :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oraylit Posté(e) le 30 juin 2004 Partager Posté(e) le 30 juin 2004 Pas si sure que sa marche si g bien comrpis il n arien toucher. Moi je dirai un prob windaub. Regarde si au boot ils sont détectés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 6 juillet 2004 Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 moi aussi je dirai ca lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 Si il detecte pas les lecteurs au demarrage ds le bios faudrait vérifier la carte mère... Windows je c pas ms en tous cas faudrait qu'il soient détectés dans le bios pr commencer a reflechir sur le cote windows... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Le lecteur qui est au bout de la nappe IDE doit être config en maitre, le deuxieme branché au millieu en esclave. Regarde si c'est config comme ca. Verifie que la nappe soit bien branchée sur la carte mère (au cas où tu ne l'ai pas fait mais j'en doute ) Deja ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Désactive l'IDE et redémarre, il devrait à nouveau détecter tes lecteurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.