Aller au contenu

Thermalright SP 94 et papst 92mm


Messages recommandés

Salut a tous !

je viens de recevoir mon thermalright avec un papst 92mm!

la question que je me pose est la suivante : dois-je mettre le papst en extraction ( c'est à dire qu'il evacue la chaleur du rad) ou en soufflerie ( papst souffle sur le rad) ?

voila , quelle est la meilleure solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la soufflerie, dans la majorité des cas c'est plus efficace.

Oui mais si il a un bon system de refroidissement au nivo du boitier genre comme un courant d'air comme sur le super LANboy (exemple !) bin faut tester les deux ... car si l'air est tout de suite dissipé et extraite a l'arriere ca peut etre pas mal non plus ;..

Une solution n'est pas plus ou moin efficace que l'autre ! faut voir a long terme et avec les deux solution !!

En meme temp, extraction serait je pense plus dans la logique des dissipateur ... les aillettes sont la pour amener l'air vers le eau pour le dissiper donc si c'est tt de suite extrai ... je c pas ! faut essayer !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore mieu avec un ventilo sur le panneau lateral, juste en fasse du papast qui souffle sur le rad ... :D:-D:ouioui::ouioui::francais::francais:

Hihihi c justement ce que j'ai !!!

je viens de le mettre (après qques galères dues a mes conneries :-D ) et ben je peux dire que c'est de la bombe !!! j'ai o/c mon proco a 3.36ghz et je suis a 38° en idle et 48-49° en full !!! :incline: bref c'est vraiment un très bon systeme !

je le conseille...

sinon le ventilo je l'ai bien mis en soufflerie et ca marche impec ! :yes:

encore merci pour votre attention :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la soufflerie

mais maintenant ça dépend aussi de ta circulation d'air au niveau de ton boitier, à ta place j'essaierai les 2 :D

pour la circulation d'air j'ai:

- un 80mm sur le panneau latéral en soufflerie

- un 80 a l'arriere du boitier en extraction

- un 80 sur le dessus du boitier en extraction ( faudrait que je fasse un blowhole et pkoi pas mettre un 120 a la place)

- un 80 a l'avant en soufflerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi c justement ce que j'ai !!!

je viens de le mettre (après qques galères dues a mes conneries :-D ) et ben je peux dire que c'est de la bombe !!! j'ai o/c mon proco a 3.36ghz et je suis a 38° en idle et 48-49° en full !!! :yes: bref c'est vraiment un très bon systeme !

je le conseille...

sinon le ventilo je l'ai bien mis en soufflerie et ca marche impec ! :yes:

encore merci pour votre attention :pleure:

De rien pour les conseil :yes:

Ta de la chance, moi je compte y passer au sp 97 (pas sp 94 car je suis sur platerforme AMD) Enfin je sais pas encore quel ventilo mettre dessu ... un Tornado arrache les oreilles a cout sur donc je sais pas encore ....

Sinon pour le bruit, avec le papst ca doi etre nickel !!!!! :yes::yes::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kler ! avec le papst on entend rien! il faudrait maintenant que je change l'alim car c'est une no name, je pense prendre une fortron 350W

sinon pour le SP 97 un très bon pote a moi l'a commandé en meme temps que mon SP 94 il a également pris un papst de 92, ca marche impec :francais:

sinon ya aussi les noiseblocker qui sont pas mal pour ces rads...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...