Aller au contenu

Partage fichiers+d'imprimantes pour reseaux


Messages recommandés

:eeek2: Voici une question existentielle qu'un pôte m'a posé et à laquelle je n'ai pas de réponse :D :

Voici ça demande :

Comment activer le "Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft" sous W2K soit par script, soit par un REG, soit au travers d'une GPO ???? Pour info, ce service est dèjà monté sur tous mes clients mais non coché.

Merci d'avance......

:mad2::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce que tu veut est démarrer un service par script :

net start nomduservice

si tu veux le faire à distance, tu peut utiliser psservice.exe, de la suite pstools disponible sur www.sysinternals.org ...

Voici ce que mon pote m'a répondu :

G matté ta réponse, mais le partage ce n'est pas un service comme par exemple le service Serveur ou le Client DHCP ou DNS. Donc tu ne peux utiliser ces cmd, penses bien que j'AV déjà creusé de ce côté là.

Ce service est propre au périphérique réseau que tu utilises car tu peux avoir

2 cartes sur ton client (ether d'1 coté et Token de l'autre par ex..) et avoir le partage sur une et pas sur l'autre.

Donc, toujours au même point... :birthday:

Une autre idée :birthday: Ou plus précis :birthday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serveur Samba est un serveur pour le partage de fichiers par des ordinateurs Windows...

Un petit lien explicatif + les explications d'installation :

http://www.commentcamarche.net/reslinux/reslsamba.php3

Si ca tente ton ami (je sais pas si l'installation d'une distribution Linux va l'enchanter ?), il y a tout un article sur Samba dans le Redhat magazine n°3 (si jme souviens bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Sous Win, c'est possible comme truc ??? car il s'est renseigner à plein d'endroits, semble être compétent, mais NADA...

Oui, sous Windows c'est possible avec cygwin.

Ca lui permettra de faire tourner un serveur fichier (comme Samba) sous Windows comme s'il était sous Linux.

En espérant que ca lui convienne :)

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici sa réponse :

"Merci encore pouir ton aide.

C trés intéressant ce que tu m'as envoyé mais celà ne correspond pas à ce que je cherche.

Mon truc est bcp + simple, comment mettre une coche dans la case "Partage de fichiers et d'imprimantes" sur tout un groupe de client w2k.

G besoin de ça afin de pouvoir faire de la prise en main à distance avec DameWare. (2 choses obligatoires le service Serveur activé et le partage).

A bientôt.

Ci-joint une photo d'écran (ceci correspond aux propriétés de la carte

réseau)"

PS : La photo d'écran sera mis en ligne dans l'aprem je pense... faut que je l'envoi à qlq1 pour l'heberger :transpi: .

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a forcement un moyen simple mais...encore faut-il le connaitre...ton pote pourrait essayer de matter les appels à la base de registre ou aux fichiers pendant qu'il coche ou décoche la fameuse case...histoire de voire s'il trouve des trucs interressants...

(avec par exemple regmon et filemon, toujours sur sysinternal)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici sa réponse :

"Merci encore pouir ton aide.

C trés intéressant ce que tu m'as envoyé mais celà ne correspond pas à ce que je cherche.

Mon truc est bcp + simple, comment mettre une coche dans la case "Partage de fichiers et d'imprimantes" sur tout un groupe de client w2k.

G besoin de ça afin de pouvoir faire de la prise en main à distance avec DameWare. (2 choses obligatoires le service Serveur activé et le partage).

A bientôt.

Ci-joint une photo d'écran (ceci correspond aux propriétés de la carte

réseau)"

PS : La photo d'écran sera mis en ligne dans l'aprem je pense... faut que je l'envoi à qlq1 pour l'heberger :transpi: .

:incline:

Voici la capture...

imagepipo.jpg

:incline: à Mike :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une ptite idée :

t'es sure que cela ne se lance pas avec svchost ?

genre svchost -k nomdubouzin ?

normallement je crois qu'il lance au démarrage tous les trucs qui sont là :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Svchost\netsvcs

il faudrait vérifier s'il y a des noms en plus ou en moins selon qu'il désactive ou non le partage de fichier et d'imprimantes....

si c'est le cas il devrait pouvoir les lancer avec svchost ou au moins le rajouter dans la base de registre avec un .reg...

sinon ben c'est encore autre chose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...