Aller au contenu

Imprimante Cx5200 Et Buses Bouchées? O_o


Messages recommandés

Yop,

Y'a environ un mois, mon imprimante EPSON CX5200 m'annonçait que ma cartouche d'encre noire était vide, et vu que j'en avais pas besoin, j'ai attendu avant de remplacer la cartouche... Aujourd'hui, j'installe une cartouche d'encre compatible (marque Armor, première fois que je mets des compatibles dans cette imprimante), j'imprime un truc, et ça sort n'importe comment... (i.e.: lignes décalées, avec en plus un tas de lignes blanches)

Vu que j'avais déjà eu quelques problèmes (fuites) avec une ancienne imprimante, et des cartouches compatibles, je pensais tout de suite que ça pouvait venir de là, mais après avoir imprimé la page de test des buses, le bleu et magenta sortent quasiment plus, et le jaune est pas non plus complet... et le noir, y'a pas grand chose non plus qui sort... Donc je suppose que ça vient pas de la cartouche compatible, mais bien fu fait qu'en à peine plus d'un mois, l'encre à sechée au niveau des têtes d'impression...

Le problème, c'est que j'ai fais 4 ou 5 nettoyages des buses, mais que ça a presque rien débouché :/ Et vu ce que consomme ce nettoyage, en encre, je préfère éviter d'en refaire "juste pour voir si ça revient"...

Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Est-ce qu'on peut nettoyer quelque chose à la main? Est-ce que je dois contacter le service après-vente? (achetée online sur materiel.net, donc plus lourd que simplement aller au magasin, l'imprimante sous le bras :/)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon deja.... fallait pas acheter Epson.... :transpi:

Ouhais, surtout que ma première imprimante qui m'a finallement causé pas mal de problèmes était aussi une EPSON... Le problème, c'est que j'ai eu affaire à pas mal d'imprimantes HP dans les établissements scolaires que j'ai fréquenté, et y'a toujours eu énormément de problèmes... (bon, faut voir les barbares qui utilisent ça, et ceux qui les configure, mais quand même). Et puis j'avais regardé plusieurs comparatifs, c'était le meilleur combiné imprimante/scanner du moment (dans la gamme de prix).

Et puis c'est vraiment un gouffre à encre cette imprimante :/ J'imprime presque rien, et déjà 2 lots de cartouches en un an :/ (et là les couleurs sont presque terminées, et je viens donc de changer la noire)

La prochaine fois je prendrai une laser N&B, et puis j'aurai pas de problème au moins :/

si ton imprimante est encore sous garantie renvoie la...

Je viens de voir, materiel.net prend pas les retours pour le service après-vente Epson, faut leur envoyer directement :/ (remarque materiel.net est localisé trop loin de chez moi pour que je songe à rapporter mon imprimante directement chez eux)

Ah, et puis je viens de me rendre compte aussi que la garantie était que de 1 an... Donc fin de garantie passée depuis quelques mois :/ Toujours comme ça quoi...

Bon, puisque y'a plus de garantie, quelqu'un a déjà nettoyé des têtes d'impressions à la main? :p

Je retesterai demain quelques nettoyages automatiques des buses, j'espère quand même que ça marchera, j'ai pas de quoi m'en racheter une dans l'immédiat :/ (bon, j'en ai pas besoin pour l'instant, mais ça peut toujours servir... :/)

par contre faut pas dire que t'as mis des cartouches comptatible.... au risque de voir sauter la garantie!!!  :francais:

De toutes façons, les têtes d'impressions des couleurs fonctionnent pas non plus (sauf le jaune, en partie), donc ça vient vraiment pas de la cartouche compatible... Si la cartouche compatible n'est pas à l'origine du problème, ils n'ont pas le droit de couper la garantie... (enfin j'espère que c'est considéré comme abusif :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que si tu met des cartouche compatible dans ton imprimante ca fasse sauter la garantie... :ouioui:

y sont pas con les constructeur!!! car à mon avis il se font pas mal de sous avec la vente des cartouches... :pleure:

le mieux est encore de racheter une imprimante (Canon i560 Powwaaaaaaaaaa :yes: )

enfin ca depend de ton utilisation...

car le toner pour laser est pas donné généralement...

l'avantage des cartouche Canon est quelle coute pas trés cher est se recharge trés facilement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que si tu met des cartouche compatible dans ton imprimante ca fasse sauter la garantie...

Justement, dans le cas où la cartouche n'est pas impliquée dans le problème technique, ça devient une clause abusive, et le constructeur doit reprendre le matériel ^_^

y sont pas con les constructeur!!! car à mon avis il se font pas mal de sous avec la vente des cartouches...

C'est même qu'il font le principal de leur chiffre d'affaire sur les cartouches :pleure: Pour la CX5200, les cartouches officielles, c'est 40 euros la cartouche noire, et 15 euros par couleurs, soit 45 euros les 3 couleurs, et 85 euros le lot complet O_o En 3 lots, t'as le prix de l'imprimante y'a un an, et aujourd'hui, il suffit d'un lot et demi, pour avoir le prix de l'imprimante :/

Comme ont dit certains, d'ici peu, il reviendra moins cher d'acheter une nouvelle imprimante à chaque fois que les cartouches sont vides, plutôt que d'acheter des cartouches séparées :yes:

car le toner pour laser est pas donné généralement...

Pour les imprimantes laser premier prix, les toner vont de 30 euros à 60-80 euros... Bon après, ça peut monter à 150-200 (voir plus), mais je pense que c'est pour les imprimantes beaucoup plus chères :ouioui:

Et l'imprimante laser n&b, les premiers prix, c'est 150 euros, avec la Canon LBP 1120... (mais ça monte vite après) Enfin c'est juste pour donner une idée des prix, je sais pas ce qu'elle vaut :transpi:

Le laser n&b, c'est aujourd'hui largement accessible... Et je pense que ma prochaine imprimante en sera, parce que j'en ai vraiment marre des cartouches d'encre :/

Bon, je vais essayer quelques trucs pour réparer ce problème :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour certaines imprimantes ca se vend les buses,enfin le block dans lequel tu inseres ls cartouches quoi...

Oui!!! au prix de l'imprimante!!! :transpi:

deja ma HP 825 C m'avait couté 49 euros...

les cartouches sont vide... :roll:

Noir : 20 euros

Couleurs : 36 euros

Coût final pour le changement des cartouches : 56 euros!!! :transpi:

nan mais Oh Hé Hein Bon!!!! je vais changer d'imprimante et puis c'est tout!!! :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour certaines imprimantes ca se vend les buses,enfin le block dans lequel tu inseres ls cartouches quoi...

Apparemment, ils en vendent pas pour cette imprimante :/

J'ao envoyé un mail au support technique d'EPSON, ils m'ont répondu ceci:

Si après 5 cycles de nettoyages des buses avec une vérification entre chaque nettoyages, il n'y aucune amélioration, nous vous invitons dans un premier temps à enlever puis à remettre la même cartouche dans son emplacement, ensuite, à essayer avec une nouvelle cartouche puis refaire 5 cycles de nettoyages.

Si malgré ces manipulations, le résultat ne s'avère toujours pas correct, nous vous invitons à contacter un centre de maintenance EPSON pour intervenir sur l'imprimante si le souci persiste.

La liste de ces centres est disponible à l'adresse suivante:

http://www.epson.fr/support/services/supptcma2.shtml

Nous vous déconseillons de démonter votre tête d'impression, si la tête d'impression n'est pas réamorcée avec les outils adéquats, elle devient inutilisable.

Nous vous informons que la tête d'impression ne se nettoie pas, un remplacement de celle-ci est à prévoir.

Je vais essayer de sortir et remettre les cartouches (en esperant que ça bavera pas O_o), et puis refaire quelques cycles de nettoyage...

Y'a un centre de maintenance à Reims, mais ça va sûrement me couter cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je suis en train de démonter cette imprimante (après l'avoir laissée tranquille tout ce temps).... C'est la deuxième imprimante jet d'encre que je démonte, et je suis vraiment affolé par toute l'encre gachée par les processus de nettoyage automatique des buses...

Le fond de l'imprimante contient des espèces de cotons epais, destinés à absorber l'encre envoyée par un petit tube qui arrive sous les cartouches quand elles sont 'en position de repos'... Avec la CX5200, y'a de l'encre qui est restée sous les cotons, ça fait un genre de gros paté pateux, degoûtant, qui recouvre toute une partie du fond...

Si vous avez une vieille imprimante jet d'encre à jeter, démontez-la, et regardez toute l'encre gachée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dejas eu epson :fumer:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=0entry578929

je ne peus que te conseiller:

-acheter un scanner à part (par contre j'aime bien les scanner epson)

-une imprimante canon !!! (comme à dis fulu, canon poawwwwww !!!)

sur le lien que j'ai mis, j'y explique, (fredo66), tous les aventages.

PS:

ma canon I865 j'ai dus faire une seule fois un netoyage de tete !!! et encorre parceque je me suis obstiné à ne pas changer la noire, pour la torcher complet.

je n'utilise que des compatible pelikan :yes:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...