Aller au contenu

Celeron 1,8g Qui Se Bloque


Messages recommandés

depuis ce week end, je "prépare" un formatage de mon pc principal (P4 1,8GHz, 1Go DDR, win XP fam.) pour faire disparaitre un probleme survenu apres une "ballade" dans le registre (moralité : c'est dangereux les balades :non: ) .

Je voudrais donc transférer tous mes fichier perso vers mon second pc (celeron 1,8G, 512 Mo DDR, win XP fam.)

j'utilise Laplink mais au bout d'environ 45min de transfert, mon Pc se bloque (le celeron), plus de mouvement souris, plus de clavier, obliger de faire un reboot pour récupérer le controle de la machine.Et si je reprend le transfert tout de suite apres un de ces reboot sauvage, ça met moins de 20min a planter..

D'apres ce que j'ai pu voir avec le gestionnaire des taches de Win, le transfert fait tourner le procs a 100%

Otez-moi d'un doute : je soupçonne le céléron de se mettre en "sécurité" pour cause de surchauffe ou autre ( les ventilos dans mon PC sont d'origine intel); est ce la bonne raison? Est ce qu'il y a une solution simple a ce pb ou est ce que je devrait passer par l'achat d'un autre systeme de refroidissement?et si oui, lequel, je ne me suis jamais penché sur ce genre de matos alors...

J'oubliais : pour faire le transfert, mon P4 est relié en ethernet a mon routeur et mon céléron en WIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...