Aller au contenu

[LOGICIEL] Mozilla

Krapace

Messages recommandés

J'ai pas trop compri ton problème. Voici ce que je crois être : tu as un cd avec des pages html et des liens dans tes pages html menant vers des *.exe. Quand tu cliques sur ces liens, une boîte de dialogue te demande avec quelle application ouvrir ces fichiers. Normalement, au-dessus, tu as une case avec marqué "exécuter le programme" ou quelquechose comme ça. Coche cete case et fait OK.

Je ne sais pas si j'ai répondu à la question étant donné que je n'ai pas très bien compri le problème.

J'utilise personnelemnt Mozilla 1.6 et c'est vrai que pour les fichiers *.exe il n'e propose pas "application par défaut".

ben je ne vois pas où est le pb... tu as le choix de l'ouvrir/installer ou sauver sur DD et ouvrir quand tu veux...

Krapace utilise des pages html sur CD. Il searit idiot de copier le fichier *.exe sur le HDD. Le plus simple c'est que tu ailles directemnt dans le répertoire CD pour lancer le *.exe.

Krapace utilise des pages html sur CD. Il searit idiot de copier le fichier *.exe sur le HDD. Le plus simple c'est que tu ailles directemnt dans le répertoire CD pour lancer le *.exe.

C'est plus compliqué que de trouver la bonne application a utiliser (mon avis perso :francais: )

Voilà j'ai trouvé.

Lance Mozilla.

Va dans Edition>Préférences.

Clique alors sur Navigateur>Applications (dans le menu à gauche).

Tu as une liste de type de fichiers.

Cherche application/x-msdowload.

Clique une fois dessus. Dans détails du type de fichiers (le fenêtre juste en-dessous) tu devrais avoir : Description : Binary Executable

Extension : Exe bin

Si tu as bien ça, alors tu as sélectionné le bon type de fichiers.

Fait alors éditer (tout à droite).

Tu as alors une boîte de dialogue avec marqué "Quand on rencontre un fichier de ce type" avec trois cases. Coche la case "l'ouvrir en utlilisant l'application par défaut".

Fait OK.

Voilà, Mozilla est configuré pour exécuter les *.exe quand tu clique sur tes liens.

On va pas jouer sur les mot hein :non:

Le probleme est que d'habitude avec mozilla ya open open with et save to disk.Mais la ya que open with et save alors il faut que je precise une application....

edit : ca marche pas il propose pas ouvrir avec l'application par defaut :-D

C'est étrange qu'il ne te propose pas "ouvrir avec l'application par défaut."

J' ai la même version que toi et l'option est disponible.

As-tu fait correctement les manips ?

Si ta version de Mozilla est anglaise, peut être que les menus ne sont pas les mêmes. Tu peut télécharger la traduction française pour mozilla 1.7 ici.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...