Aller au contenu

[CG] O/c Et Test De La Leadtek A400 Et A400ultra


Messages recommandés

Apparement la Leadtek Winfast A400 (GPU 6800) s'overclock relativement bien comme le montre ces images:

De :

ocstandard.jpg

à

ocmax.jpg

Un apport sous 3dMark 2003 :

3dmarks.jpg

Et sur Aquamark 3 : 6000pts

aquamarks.jpg

Sous Far Cry cela peut etre legerement interessant avec une 15 aines de fps en plus sans rien activer et 8 à 10fps avec full options :

farcry.jpg

Le pc de test restant une configuration relativement modeste :

Intel Pentium 4 2.8GHz NorthWood C, FSB800, 512Kb Level 1 cache.

Revoltec WaterCooling kit til CPU

ABIT IC7-MAX3, i875P Canterwood bundkort.

OCZ GOLD ED 2 * 256MB PC4000, Dual Channel DDR.

Seagate Barracuda 7200.7 80GB ATA100 harddisk, 7200Rpm, 2MB Buffercache

Voici des Images en detail des Version GF 6800 Serie de Leadtek :

http://www.ixbt.com/video2/nv40-3-p1.shtml#p1

EDIT :Apparement la version ultra (400/550Mhz : 1100Mhz) peut s'O/C à (465/620)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle la que je veux (la 6800 ultra de leadtek) :incline: mais quand pourrais-je la trouver sur lyon ou tout simplement en france......... :transpi:

Wait

De toute façon les jeux qui vont poussés cette carte à fond ils sont pas là d'arriver (peut être HL² en 1600*1200 et c'est bien ce que je dis ils sont pas là de sortir) donc pas besoin d'o/c. :francais:

Sinon c'est sur que 15 fps de gagner c'est un bon o/c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum j'ai trouve un oc d'une GT mais po la leadtek : frequence apres o/C 400/550..la version ultra koi mais cela peut être interessant des vu les gains avec la 6800..qui sont assez importants alors une GT en Ultra cela pourrait etre la 4200 des GF6

Sinon je vais mettre des bench qd j aurais ma Leadtek 6800U..sous peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, une "simple" X800 Pro overclockée à 550Mhz fait mieux...snif...NVidia...

:D

--edit--

En fait, même pas besoin de l'oc

:roll: Normal les ATI sont déjà OC :transpi::D:-D:-D

et en plus les X800 n'ont pas une nouvelle architecture, c'est qu'une évolution des versions 9800. Bon par contre j'avoue que çà marche quand même. Mais NVidia a cette fois ci innové par rapport à ATI.

:transpi::boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: Normal les ATI sont déjà OC :pleure:  :-D  :-D  :-D

et en plus les X800 n'ont pas une nouvelle architecture, c'est qu'une évolution des versions 9800. Bon par contre j'avoue que çà marche quand même. Mais NVidia a cette fois ci innové par rapport à ATI.

:pleure:  :roll:

Innové...mais en quel sens...leur architecture est certes novatrice, mais inutile...la prochaine génération de cartes devra sans doute supporter DX² (bon la c'est une proposition de nom pour DX10) donc NV et ATI devront changer d'architecture...et puis pourquoi avoir changé l'architecture du R300 en profondeur, puisque c'est une architecture très efficace et très performante...Cette génération de cartes, novatrice ou pas est faite pour les benchs et pas autre chose...et ni HL², ni Stalker ni Doom 3 ne mettrons a genoux une 9800Pro...Par contre le prochain Unreal Engine nécessitera une carte de bourrin avec au moins 512Mo de ram embarquée pour pouvoir tout pousser a fond dans de bonnes conditions de fluidité...et a ma connaissance, ni ATI, ni NVidia n'ont sorti de telles cartes...enfin bon, il reste les Volari V8 Duo... :D:mdr::mdr:

Au fait, en quoi les ATI sont déjà OC, une X800Pro a l'air de s'oc beaucoup...pour les X800XT PE, faudra voir... Sinon, c'est quoi déjà cette puce produite à 5000 exemplaire, nécessitant un wc et une très bonne alim...le tout pour prendre 50 petits MHz (par rapport à une 6800Ultra)...a oui, une 6800Ultra Extrème Edition (ou 6800 Ultra Extremely Expansive aussi;) )

:ati::pleure::top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouve un site qui faisait un test sutr la beta de hl² avec une gf6800Ultra

et les score sont les suivants :

Attention ca chauffe pour une beta : (pour info le pc est equipé 1GO Corsair et 3.4ghz)

en 1024x768 (Ani + AA) :

Radeon 9800XT = 39.1 FPS

Geforce 6800 = 38.2 FPS

Geforce 5950 = 33.3 FPS

Geforce 6800U = 60.4 FPS

en 1280x1024 (Ani + AA) :

Radeon 9800XT = 28.3 FPS

Geforce 6800 = 32 FPS

Geforce 5950 = 22.1 FPS

Geforce 6800U = 55.4 FPS

en 1600x1200 (Ani + AA) :

Radeon 9800XT = 21.1 FPS

Geforce 6800 = 25.1 FPS

Geforce 5950 = 15.6 FPS

Geforce 6800U = 50 FPS

Donc sachant que la beta etait loin d'être optimisée et finalisée je pense que le score finale peut avoir 2 résultats :

Soit les valeurs vont encore diminuer => IA + texture + sons etc en plus

Soit les valeurs vont être supérieures (peu probable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne manque que les drivers tout a fait optimises (si ils ne le sont pas deja :roll: ) pour la 6800 pour dire si oui ou non les X800Pro et XT sont "largement" devant la 6800.

Il faut bien avoue qu en matiere d AA et d Aniso Nvidia a de plus grandes pertes que Ati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...