Aller au contenu

[CG] Aiw 9800 Pro 128 Club 3d Boite - Pb De Saturation


skaP

Messages recommandés

Salut,

J'ai la version 8.5 du MMC et les derniers drivers de la Sound Blaster audigy pro platinium.

J'ai branché en interne la sortie son de la carte ATI sur l'entrée auxiliaire de ma carte son.

Le souci c'est qu'il y a des craquements regulierement comme une espèce de saturation, c'est assez énervant.

en catalyst 4.6 et MMC 9.1 ça déconne toujours...

J'ai fait le test sur une autre config : idem (ça le fait avec les 3 cartes que j'ai acheté !) :transpi:

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Ma config :

Zoltek Qbic EQ3401 (250W)

P4 3,4 ghz

1024 de RAM

250 GO HDD SATA

Carte Graphique ATI AIW 9800 pro (128 Ram) Club 3D (une vrai pro)

Sound Blaster Audigy 2ZS pro platinium

Ecran plat Hyundai L70S

Windows XP SP1

Direct X 9.0b patché pour le tuner europeen

****

Mon mail au support ATI Club-3D

Hi Pascal,

Hereby confirmation that we received your email.

We will probably have to contact Taiwan about his issue as well, so it can take a few day's before we get back to you.

Kind regards,

Marcel

-----Original Message-----

From: Pascal [mailto:xxx@xxx.com]

Sent: Monday, July 05, 2004 3:50 PM

To: serviceclubmail

Cc: Micheline Hou Club-3D

Subject: Secam-mono Tuner reception = saturation

Hi Service support,

I have bought a week ago 4 cards ATI AIW 9800 pro Club-3D and I have a problem with the SECAM Tuner in MONO mode on all cards. As a matter of fact, when I receive in SECAM in stereo mode, no saturation problem but when reception goes on MONO, it becomes almost inaudible.

Strangely, I do not find the solution on the net except that it already occured with the 8500 in 2002 with HERCULES Cards see : http://atifrst.nexenservices.com/index.php3?article=9

I would like to know if you have a solution for this problem (hard or software as I paid a forture for these cards!!!!

Thanks in advance

PS : I test this on 3 different configuration, same problem.

Merci pour votre aide

voici un exemple de capture video

http://minilien.com/?XaedNF1DNR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait avoir lu ça quelque part faut patcher les drivers audigy

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1396

If you are using the version 250 (or later) Audigy drivers and correctly configured the ATI MULTIMEDIA CENTER™ in the Initialization Wizard (as described above), the TV-ON-DEMAND function should behave normally. If you do not configure the drivers correctly you will have no audio while using TV-ON-DEMAND.

et puis surtout la suite

If you are using the MULTVIEW™ feature with an Audigy card, you will need to connect the ATI TV WONDER™ card audio to the Microphone input (MIC) on the Audigy card. You must also disable the +20dB gain setting on the microphone input. See your Audigy sound card manual for details on how to adjust the microphone inputs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: non rien à faire, je me suis fais un petit ghost pour tester différente manière d'installation.

Meme en ne mettant que la version 4.6 de Catalyst et le MMC 9.1 (ajout des pilotes de Windows Media Encoder 9.0, DAO / MDAC, WDM Capture driver 4.29...

J'ai essayé de brancher la sortie de L'AIW sur l'entre MIC et de baisser le nombre de DB, mais le craquement persiste meme s'il est moins fort (en volume) comme le son globalement.

Maintenant il m'arrive un nouveau truc, au bout d'un certain temp le son de la TV continuant de fonctionner mon ecran devient noir, tout se bloque, obligé de rebooter...

J'en C.. là ... :transpi:

help me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne branche jamais en externe sur l'entrée micro mais sur l'entrée ligne et il faut penser a cocher l'entrée ligne comme enable dans le panneau

commence par là

sinon

t'es a jour a niveau de l'audigy ?

quels drivers ?

tu as décoché dans le panneau audio eax activé les effets audio et tu es bien en cmss2 avec l'équaliseur a -2 pour effacer les bruit ?

je pense personnellement a un probleme lié a la carte son mauvaise installation ou conflit avec celle intégrée dans le qbic voir oubli de parametrage dans le panneau son de windows

les all in wonder du fait de leur prix étant vachement mieux contrôlée je pense pas à un défaut de la carte

si c'est pas du suivi personnalisé ça!!!!!!!!!!!! :aimepas: :ortho:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne branche jamais en externe sur l'entrée micro mais sur l'entrée ligne et il faut penser a cocher l'entrée ligne comme enable dans le panneau

commence par là

En fait c'est suite a un message du forum que j'ai tenté l'expérience, sans succes, sinon c'est bien branché sur l'entrée ligne.

t'es a jour a niveau de l'audigy ?

oui derniers drivers (les 2 fichiers qui sont sur la page de MAJ)

tu as décoché dans le panneau audio eax activé les effets audio et tu es bien en cmss2 avec l'équaliseur a -2 pour effacer les bruit ?

Aucun effet, sinon c'est quoi le cmss2 ? j'ai bien tenté quelque reglages ... mais peu importe la carte son, c'est la même chose?. C'est en sortie de la carte AIW que ça se passe.

je pense personnellement a un probleme lié a la carte son mauvaise installation ou conflit avec celle intégrée dans le qbic voir oubli de parametrage dans le panneau son de windows

Désactivation des cartes son/video interne OK

les all in wonder du fait de leur prix étant vachement mieux contrôlée je pense pas à un défaut de la carte

Non sinon ce serait 4 cartes qui ont le même probleme :aimepas:

Pour info je l'ai testé sur un autre PC, apres quelques tentatives d'install de Drivers différents sur cet autre ordi je n'ai plus que FRANCE2 qui déconne (sur 6 chaines)

Ce qui me laisse bien penser à un problème de drivers !

ATI à suivre...

PS : j'ai vu de ci de là sur d'autre forum des personnes qui semblaient avoir le même genre de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miracle sur une config / apres desinstallation / reinstallation de tout le toutim... je n'ai plus de Saturation par contre je n'arrive plus à reproduire l'effet sur une autre . :fumer:

Le seul indice c'est que j'ai gardé les réglages des canaux de MMC 8.5, le tuner apres une recherche m'a trouvé les 6 canaux, seulement impossible de conserver un canal, je l'ai juste 1/10 e de seconde puis de la neige ...

en reinstallant le MMC 9.1 et sans refaire de reglages de canaux je n'ai plus de neige et plus de saturation ... incroyable non ?

Donc j'en vient à conclure que les drivers d'ATI sont mal fichus ...

Je continue et je persiste sur les autres config.

Si je trouve la manière promi je fais un tuto :transpi:

PS : Je confirme que sur une même chaine lorqu'elle est en STEREO je n'ai pas de souci alors qu'en MONO ça sature ! :fumer:

apres quelque recherche sur Internet j'ai pu trouver CECI qui semble dire qu'ATI n'a toujours pas réglé son pb de Tuner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: pb identique.ça a commencé par une seule chaîne et ça s'est étendu à d'autres. Il en reste qques unes qui marchent mais de - en -. Je me suis dépanné en installant une pinnacle de luxe USB2 qui marche super . Je suis câblé, j'ai mis le décodeur noos sur l'entrée composite, le résultat est meilleur, mais c'est moins pratique. J'utilise showshifter et les craquements sont identiques, ça ne vient donc pas de MMC. Il n'y a aucun pb avec la Pinnacle, mais ça fait beaucoup de trucs externes, on se croirait revenu au début d'Apple!!!!(et je n'ai qu'un PCI qui est pris par Audigy). D'après les différents forums que j'ai lus, le point commun pourrait être le fait d'avoir une AC97 intégrée sur la CM.....Suis preneur de toute solution. Je vais notamment tout désinstaller et reinstaller avec le CD d'origine (pilote et MMC).

Suis complètement à jour au niveau drivers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Salut,

BON, c'est incroyable mais la dernière manip de ATI marche

...dans tes rêves ! Quoi vous y aviez cru vous aussi ?

Vous avez passé plus de 2 heures à télécharger les nouveaux pilotes ATI, la dernière version de directX, le net.Framework pour le centre de contrôle CATA(LYST), l'installation des divers composants, les redémarrages multiples... tout ça pour la dixième fois en un an ? Sans compter toutes les recherches sur internet, pour rien ?

Réponse illico à ATI, et re-réponse de ATI dans la journée :

Regarding Scratch Sounds:

You have said you are getting the same scratchy sound with a third party TV player? There could be a signal problem with the particular channel comming directly into the card. When you plug it into the VCR it will convert this to a signal recognized by the card and will not cause this conflict. Unfortunately I cannot suggest any upgrades at this time. Please wait for upgraded drivers for your product as ATI takes a closer look into this issue.

Regards,

Christopher Murdock

Customer Care

ATI Technologies, Inc.

C'est pas un bel aveu d'impuissance ça ? Du coup, plus d'hésitation, je termine ma lettre et je l'envoie a PC MAG et l'ORDINATEUR INDIVIDUEL, les 2 mags que je lis (presque) chaque mois.

Sur une telle carte, et aussi chère, un bug 3D sur un jeu passe encore, mais comment ont-ils oser mettre sur le marché une carte dont une fonctionnalité aussi centrale ne marche pas ?

REMBOURSEZ, et passons à la concurrence, ATI nous prends pour des moutons, et je me sens particulièrement trahi.

j'envoie une lettre de plainte à PC MAG, l'adresse est courrier-pcmag@editions-lariviere.fr et à l'ORDINATEUR INDIVIDUEL, redaction@ordinateur-individuel.presse.fr.

Faites en autant !

Si vous avez des adresses email de sites francophones de hardware merci de me les donner (genre hardware.fr, pcinpact.com, tomshardware.fr, materiel.be...), si j'en trouve je les posterai ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma lettre est partie par mail à l'ORDINATEUR INDIVIDUEL.

Ca pourrait le faire aussi si PCINPACT faisait un petit article sur le sujet qui serait relayé par les autres sites de hardware. Ce serait INTelligent en tout cas.

Voici ma lettre, espérons que L'OI aura pitié de nous :

Messieurs,

Je suis possesseur d’une carte vidéo SAPPHIRE ATI AIW 9700 PRO. Cette carte pose depuis l’origine des problèmes de craquements du son, uniquement avec la partie tuner. Malgré de nombreux courriels adressés au support technique d’ATI, aucune solution viable ne m’a été proposée, hormis d’innombrables demandes de mises à jour sur tous les éléments de mon PC (bios, driver AGP, chipset, IDE, directX…et bien sûr la plupart des versions des drivers CATALYST).

Le résultat de mes propres investigations (que j’avais portés à leur connaissance) pointait clairement vers un problème sur les drivers WDM, soit, bien pire, des composants de la carte. Pourtant, le support, pendant des mois, n’a pas hésité à ignorer les informations que je lui fournissais, et se contentait de me proposer des mises à jour, les unes après les autres, sans réelle démarche logique. Je suspectais donc fortement qu’ils jouaient la montre.

J’ai finalement reçu cette information en réponse à un courriel, que l’on dira un peu plus musclé.

“ Regarding Scratch Sounds:

You have said you are getting the same scratchy sound with a third party TV player? There could be a signal problem with the particular channel comming directly into the card. When you plug it into the VCR it will convert this to a signal recognized by the card and will not cause this conflict. Unfortunately I cannot suggest any upgrades at this time. Please wait for upgraded drivers for your product as ATI takes a closer look into this issue.

Regards,

Christopher Murdock

Customer Care

ATI Technologies, Inc.

http://www.ati.com »

Il est entendu, que si j’écris le mois prochain au support technique, ils me proposeront d’installer les nouveaux drivers…

Comme vous le savez, cette carte est équipée, entre autres, d’un connecteur d’entrée vidéo composite. Il se trouve que lorsqu’on regarde sur le PC une chaîne via un magnétoscope externe connecté à l’entrée composite, plutôt que via le tuner de la carte, il n’y a plus aucun craquement. D’autre part, la lecture d’un quelconque fichier multimédia (DVD, divx, mp3…) ne pose aucun problème. Ce problème se concentre uniquement sur certaines chaînes vue via le tuner de la carte.

ATI a prétendu que le problème de craquement ne peut provenir de la carte qui ne fait que faire transiter le son jusqu’à la carte audio. En effet, la carte vidéo est également équipée d’une sortie son qui doit être raccordée à une entrée son de la carte audio. Je me suis donc amusé à connecter cette sortie audio de la carte vidéo à mon ampli audio/vidéo de salon. Bien entendu, les mêmes craquements survenaient, sur les mêmes chaînes de télévision et uniquement via le tuner de la carte … Ce n’est donc pas un élément externe à la carte qui dénature le son.

Suspectant MMC, j’ai bien entendu essayé des logiciels tiers pour regarder la télévision sur mon PC (meuhmeuh TV , K!TV par exemple), sans changement. Le problème ne se situe donc pas, a priori, au niveau du MMC.

D’autre part, ayant sondé de nombreux forums en quête d’informations, je crois pouvoir dire que ce problème ne semble pas toucher les clients ATI utilisant cette carte dans des pays où NTSC est la norme. Le problème à l’air de se concentrer sur les zones SECAM (et peut-être PAL ou moins certaines normes PAL)

D’autre part, je précise que mon ancienne carte AIW RADEON 32 Mo fonctionnait parfaitement bien sur la même configuration. C’était l’époque où ATI ne fabriquait pas que pour les zones NTSC…

Il me semble que ces craquements de son pourraient provenir d’une mauvaise gestion (hardware ou software ?) du signal mono ou stéréo des chaînes de télévision. En effet, d’une part, seules craquent les chaînes dont le son est considéré comme mono, et d’autre part, le tuner semble ne pas toujours reconnaître le signal stéréo, bien que certaines chaînes véritablement mono et reconnues comme telles donnent aussi de terribles craquements.

Nous sommes nombreux dans ce cas, comme en témoignent les liens sur les forums listés ci-dessous, liens qui ne sont certainement pas exhaustifs, et qui ne représentent fatalement qu’une minorité des clients d’ATI confrontés à ce problème qu’ATI n’a pas l’air de vouloir exposer au grand jour. Il n’y est fait aucune référence dans la FAQ du site, bien que de nombreux clients aient envoyés des rapports identiques aux miens au support d’ATI.

http://www.sapphiretech.com/forum/topic.as...391&whichpage=1

http://www.radeonthetop.com/forum/index.ph...topic=190003052

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_22878.htm

http://atifrst.nexenservices.com/phpBB/vie...id=cbf6df5621d6

Etant donné les circonstances, je ne m’attends pas, bien sûr à ce que vous puissiez trouver une solution informatique à ce problème. Par contre, je vous serai très reconnaissant d’intervenir auprès d’ATI pour vous faire expliquer différents points :

- comment ont-ils pu mettre sur le marché une carte dont une fonctionnalité aussi centrale ne fonctionne pas correctement ? passe encore un bug 3D sur un jeu, mais là…

- comment se fait-il qu’ils n’aient rien fait pour y remédier presque 2 ans après sa sortie (je crois) ?

- que comptent-ils faire pour remédier à cette situation plutôt scandaleuse ?

Merci vivement pour votre intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici le mail que je viens d'adresser au responsable de www.hardware.fr

Bonjour,

Tout d'abord, j'espère que vous pourrez prendre le temps de lire ce mail jusqu'au bout. Les raisons pour lesquelles je me tourne vers vous sont :

1/ Hardware.fr est un des sites que je connais, du fait de mon intérêt pour l'informatique

2/ De mon point de vue, faisant partie de la presse informatique, vous avez certainement un certain "pouvoir", en particulier du fait que votre site me semble bien établi

3/ J'ai su que vous veniez d'avoir un contact avec un ponte de chez ATI.

J'en viens directement au coeur du sujet :

Depuis que ATI a "délégué" la fabrication, entre autres, des cartes AIW, rien ne va plus du côté du support. Et cela ne risque pas de s'améliorer. Je m'explique sur ce sujet qui concerne le fonctionnement des tuners des AIW pour le zones SECAM et peut-être certaines normes PAL.

Si j'ai bien compris, ATI ne fabrique plus que pour des clients NTSC, en pratique, Canada et Etats-Unis en tête, Japon aussi, je crois. Donc, dans « l'esprit de ATI », ses clients sont satisfaits.

Pas du tout, les cartes AIW pour le marché SECAM, et peut-être certaines zone PAL, sont buggées (hard ou soft ??). En fait, il semblerait que le signal stéréo (et parfois mono) des chaînes SECAM soit mal pris en charge par les cartes AIW 9700 pro, entre autres. D'où des crachotements constants rendant toute écoute d'une chaîne de télé pour le moins stressante. Ces crachotements n'apparaissent, en fait, que sur les chaînes en mono ou considérées comme telles par la carte. Il n'y a jamais de crachotement sur les chaînes détectées comme étant stéréo (mais peu de chaînes de TV sont détectées comme telles). Certaines chaînes pourtant stéréo sont détectées comme mono, et crachotent, d'autres, bien qu'étant apparemment effectivement mono crachotent encore plus fort !

Je peux parfaitement vous soumettre un échantillon sonore pour écoute (ceci n’avait pas l’air d’intéresser le support d’ATI).

J'ai pu démontré ce fait au support ATI (problème venant de la carte), après qu'il m'ait fait tourné en rond pendant des mois, me faisant updater le moindre élément de mon PC, plus, à chaque fois la dernière version des pilotes catalyst (avec une rythme de sortie de 1 par mois…).

Bien qu'ayant admis une incompatibilité entre le signal et la carte, le support technique de ATI est parfaitement incapable de me dire autre chose, en dernier recours, que "Attendez la prochaine version des pilotes pendant ce temps nous enquêterons sur le sujet". Ma vieille télévision des années 80 sait gérer le signal des chaînes que je reçois, mais ma carte ATI non ! Vous noterez tout de même à la lecture du mail ATI ci-dessous, que même si le support d’ATI reconnaît une incompatibilité, celle-ci serait plutôt le fait de la chaîne, on croit rêver !

Ci-dessous, leur dernier mail :

Dear Gilles,

Thank you for contacting ATI Customer Care Canada.

------------------------------------------------------------------------------

Your email has been assigned:

TicketGUID:{C50521DB-04DE-4F1B-AEF2-29FA3714FF76}

Please include the above identifier in all future correspondence

relating to this ticket. Note: The TicketGUID identifier must appear

in the message body, not in the subject line.

--------------------------------------------------------------------------------

Regarding Scratch Sounds:

You have said you are getting the same scratchy sound with a third party TV player? There could be a signal problem with the particular channel comming directly into the card. When you plug it into the VCR it will convert this to a signal recognized by the card and will not cause this conflict. Unfortunately I cannot suggest any upgrades at this time. Please wait for upgraded drivers for your product as ATI takes a closer look into this issue.

Regards,

Christopher Murdock

Customer Care

ATI Technologies, Inc.

http://www.ati.com

Tant que l'information ne remontera pas très haut chez ATI, les clients resteront floués, comme ils le sont actuellement et depuis presque 2 ans. Car en effet, quand on acquiert une carte aussi chère, ce n'est pas « simplement » pour en exploiter ses fonctionnalités 2 ou 3D. Ne croyez pas que je sois un cas isolé. Tous les forums autres que Rage3D (c'est bien normal) ont une file consacrée à ce sujet, et les files en questions sont très lues... mais cela s'arrête là. Les gens ont une telle inertie qu'ils préfèrent attendre une solution clé en main, plutôt que d'agir, même si cela leur cause du tort !

http://www.sapphiretech.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=1391

http://atifrst.nexenservices.com/phpBB/viewtopic.php?t=7008

Bref, reste acquis le fait que ATI a mis sur le marché, via ses OEM (HERCULES, SAPPHIRE, POWERCOLOR...) des cartes dont le tuner ne fonctionne pas de façon satisfaisante sur les zones SECAM (quelles que soient les raisons !). Ce qui ne me paraît déjà pas normal. Car, je le précise, les cartes de tous ces OEM souffrent de ce problème. Cette info ne circule pas car les gens ont un niveau d'inertie incroyable, donc ils attendent sans rien dire. Sur un forum consacré à ATI où j'intervenais, le nombre de lecture de mes posts à été de presque 200 depuis fin septembre, mais je n'ai jamais pu mettre en oeuvre une dynamique de groupe pour peser sur ATI !

De plus, la AIW 9700 pro est sortie depuis presque 2 ans je crois, et toujours pas la moindre solution à l'horizon, ni même le moindre aveu de ce problème sur la FAQ du site ATI ???? Pourtant, plusieurs personnes ont porté ce dysfonctionnement, chacune de leur côté, à la connaissance d’ATI…

Si vous ne pouvez pas intervenir auprès de ATI, je pense contacter la DGCCRF en dernier recours, car je n'admettrais pas qu'on se fiche de moi plus longtemps. J’ai perdu de l’argent avec cette carte, et un nombre d’heures inimaginable. Il faut au moins que je rentabilise mon temps.

Or, en l'état de ce que je sais, il me semble que ATI à mis sur le marché un produit non conforme, donc non propre à la consommation, étant donné le caractère centrale d'une fonctionnalité comme un tuner TV sur ce genre de carte. Cela n'a donc rien à voir avec un bug 3D sur tel ou tel jeu particulier. Un recours à la DGCCRF me paraît donc approprié, si rien de mieux ne m’est proposé ! J’espère toutefois que votre intervention permettra d’éviter d’en arriver là.

Sollicitant votre aide, je me tiens bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de recevoir, Monsieur, l'assurance de ma parfaite considération.

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...