Aller au contenu

Barton 2800+ Ou 3000+ : Telle Est La Question !


gimmly42

Messages recommandés

Salut

je suis en train de me préparer une nouvelle config pour mon pc que je vais faire monter d'ici très peu de temps, mais je suis encore hésitant sur un point : le processeur entre un AMD Athlon barton 2800+ et un barton 3000+. La différence de prix est notable (environ 45 euros) mais est ce que la différence de puissance l'est tout autant?? Est ce que l'on sent vraiment la différence entre les deux processeurs lors d'une utilisation normale de son pc? :p

voila! c'est vraiment un point que j'aimerais éclaircir car 45 euros d'écart, ce n'est pas négligeable, surtout pour pour un gain de puissance qui l'est peut être!!

en vous remerciant

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une 3000+ barton coef debloqué (d'origine) fsb 400 mhz et je peut te dire que c'est la boucherie !!!

Nivo o/c ca tient nickel les frequences (jsuis monté a 2.6 ghz a 1.725 de vcore) avec un vcore pas trop elevé donc pour les temp c'est le pied !! pour ce qui est du 2800+ barton je c pas ce qu ca vaut ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux facilement overclocker un 2800+ en 3000+ et puis meme si tu preferes le laisser d'origine, la différence de performances n'est pas énorme et ne justifie pas, selon moi, un investissement suplémentaire de 45€

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend du 3000 et aussi si les coeff sont bloqués.

Si c'est le 3000 FSB 200, alors le coeff est a 10.5 contre 12.5 pour le 2800.

Dans le cas d'un coeff bloqué, le 3000+ FSB 200 est beaucoup mieux pour mettre un FSB de bourrin, mais si c'est le 3000 FSB 166, alors mieux vaut prendre le 2800+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien à vous tous :toutafaitdaccord:

En fait, ce que je prévois, c'est changer carte mère, processeur et RAM!

J'ai opté pour une Asus A7N8X-X avec donc un 2800+ barton fsb 333 et pour le moment une barrette de RAM de 512Mo de Corsair PC3200 Value Cas 2.5

Seulement, j'ai quelques questions :

- le fait que la carte mère accepte du fsb 400 et que je lui mette un proc au fsb de 333 ne pose aucun problème? enfin il me semble! lol

- je prévois de ventiler le proc avec un coolermaster areo 7+, il parait tout à fait adéquate!

Il me semble que l'ensemble est compatible à en croire les quelques sites que j'ai parcouru.

Voila,qu'est ce que vous en pensez?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bcp d'incoherences!

alors deja la asus a7n8x-x c peut etre pas le mieux pour ce prix la,d'autres te conseilleront mieux que moi pour ca mais chez via a moins cher tu as mieux...

apres prendre de la corsair value c bete,tu va la payer cher pour la marque mais les perfs sont bidons,mieux vaut de la twinmos chip twinmos.

sinon pour ce qui est du fsb 400 ou 333 pas de pb,qui peut le plus peut le moins!

a et puis prendre un aero7+ c du suicide,mieux vaut un zalman 7000a alcu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 prend pas le aero7+ mais le zalman 7000a ALcu ( IL est performant, silencieux et beau :toutafaitdaccord: )

En carte mere prend une A7n8X - Deluxe 2.0 si tu ne compte pas overclocker sinon tu prend un Abit NF7-s 2.0 ( Pour la Abit il faudra que tu decoupe une des pate de fixation du zalman avec une scie a metaux par exemple ). Et en ram comme la dit korrigan de la Twinmos ( 2x256mo PC3200)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend du 3000 et aussi si les coeff sont bloqués.

Si c'est le 3000 FSB 200, alors le coeff est a 10.5 contre 12.5 pour le 2800.

Dans le cas d'un coeff bloqué, le 3000+ FSB 200 est beaucoup mieux pour mettre un FSB de bourrin, mais si c'est le 3000 FSB 166, alors mieux vaut prendre le 2800+

:pleure: pas tout compris ton raisonnement ...

Quel interet d'avoir un FSB de bourrin... le 3000+ FSB 200 a quasi les mêmes perfs que le 3000+ FSB 166 si c pour gagner encore 10-20 Mhz ... et tu as plus de chances d'avoir une machine instable à 220 ( faut une très bonne CM ).

le 2800+ est à mon avis un meilleur choix ... bien que le meilleur choix est un XP-M 2600+ ... ca c bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel interet d'avoir un FSB de bourrin...

Ca c'est la base de l'OC. :pleure:

le 3000+ FSB 200 a quasi les mêmes perfs que le 3000+ FSB 166

Evidemment puisqu'il ont le même P-Rating :up:

si c pour gagner encore 10-20 Mhz

J'ai pas compris ou tu veux en venir, mais ce que je veux dire, c'est que si il parlait du 3000+ FSB 200, c'est plus valable qu'un 2800 pour OC car le coeff est plus bas (meme plus bas que le 2500 ;) )

Sinon, c'est clair que les Mobile sont :-D pour leurs coeff débloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...