Aller au contenu

Config Mini Itx


arkane2002

Messages recommandés

Bonjour a tous, bb padawan sort de son anonymat, après de longues heures de lecture de l’incontournable site PCInpact !!!

Et pourquoi donc ? parce qu’il a besoin de vos conseils avisés sur une techno non maîtrisé :

Voili voilà l’objet de ma convoitise (ou plutôt l’obligation technique imposée par le dictat de l’épouse réfractaire au PC_ds_le_salon :p LOL).

Ainsi donc ma config :

Frontal : ADSL Freebox dans le salon dans meuble TV

Bureau : PC de bureau a base ATHLON Barton 2,2, etc ….

Entre les deux j’ai besoin de config un mini PC, qui ne sera là que pour réaliser le lecteur multimédia branché sur la chaine HI-FI, donc pas bsoin de grosse CG, ni gros proco, etc …

Donc j’ai besoin d’une config satisfaisant ces exigences :

- encombrement très réduit (hauteur maxi 14cm)

- bruit très réduit

- dégagement chaleur minimal

- support réseau

- CG permettant lecture des Divx ss soucis

- Sortie TV (evidemment) : )

- Frontal de download (mule, DC, …) et serveur FTP, HTTP.

J’avais pensé réalisé un montage maison basé sur une CM format mini-ITX, mais je n’ai aucune expérience dans ce domaine là (mais une bonne xp sur les pc standard).

Donc j’ai besoin de votre aide.

Et tout ça dans un tarif mini aussi, cause 2eme BB qui vient d'arriver et d'autre achats prioritaires (/shoot "mais oui, je l'ai dit aussi ça ma chérie" ;))

L’idéal serait de pouvoir lire des divx pdt que la mule tourne mais avec ce type de carte je suis pas certain que ce soit possible :p k’en pensez vous ?

Merci d’avance

@rk@

Ps. :Je proscrit les PC type shuttle, trop haut et disgracieux au yeux de mon épouse ! sic !

Donc le pc maison que je réaliserai sera carreemnt invisible :dors: j’ai déjà ma petite idée hihi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carte mère (proc 600MHz fanless) :

http://www.mini-itx.com/store/default.asp?c=2#p1606

alimentation 60W silencieuse :

http://www.mini-itx.com/store/default.asp?c=10#p1805

ça suffira à faire tourner emule (qui ne consomme rien en resource pendant le download) et un divx en même temps

pour le reste, prend un disque dur assez silencieux et qui chauffe pas trop : les seagate sont pas mal pour ça

et pour le boitier, tu peux le construire toi-même ou bien récupérer un lecteur dvd de salon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça ira pour DL + video

en fait si j'ai cité le 600, c'est parce que moi-même j'ai regardé le matos pour monter un petit pc qui servira de passerelle internet et de station de download

et 600MHz ça suffit amplement pour ça

je pense que même pour lire du divx en même temps y'a pas de pb

mais si tu as l'argent pour prendre le 1000 eh bien je te conseillerais de le faire, y'a pas de raison lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...