arkane2002 Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Bonjour a tous, bb padawan sort de son anonymat, après de longues heures de lecture de l’incontournable site PCInpact !!! Et pourquoi donc ? parce qu’il a besoin de vos conseils avisés sur une techno non maîtrisé : Voili voilà l’objet de ma convoitise (ou plutôt l’obligation technique imposée par le dictat de l’épouse réfractaire au PC_ds_le_salon LOL). Ainsi donc ma config : Frontal : ADSL Freebox dans le salon dans meuble TV Bureau : PC de bureau a base ATHLON Barton 2,2, etc …. Entre les deux j’ai besoin de config un mini PC, qui ne sera là que pour réaliser le lecteur multimédia branché sur la chaine HI-FI, donc pas bsoin de grosse CG, ni gros proco, etc … Donc j’ai besoin d’une config satisfaisant ces exigences : - encombrement très réduit (hauteur maxi 14cm) - bruit très réduit - dégagement chaleur minimal - support réseau - CG permettant lecture des Divx ss soucis - Sortie TV (evidemment) : ) - Frontal de download (mule, DC, …) et serveur FTP, HTTP. J’avais pensé réalisé un montage maison basé sur une CM format mini-ITX, mais je n’ai aucune expérience dans ce domaine là (mais une bonne xp sur les pc standard). Donc j’ai besoin de votre aide. Et tout ça dans un tarif mini aussi, cause 2eme BB qui vient d'arriver et d'autre achats prioritaires (/shoot "mais oui, je l'ai dit aussi ça ma chérie" ) L’idéal serait de pouvoir lire des divx pdt que la mule tourne mais avec ce type de carte je suis pas certain que ce soit possible k’en pensez vous ? Merci d’avance @rk@ Ps. :Je proscrit les PC type shuttle, trop haut et disgracieux au yeux de mon épouse ! sic ! Donc le pc maison que je réaliserai sera carreemnt invisible j’ai déjà ma petite idée hihi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugon M. Musashi Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 carte mère (proc 600MHz fanless) : http://www.mini-itx.com/store/default.asp?c=2#p1606 alimentation 60W silencieuse : http://www.mini-itx.com/store/default.asp?c=10#p1805 ça suffira à faire tourner emule (qui ne consomme rien en resource pendant le download) et un divx en même temps pour le reste, prend un disque dur assez silencieux et qui chauffe pas trop : les seagate sont pas mal pour ça et pour le boitier, tu peux le construire toi-même ou bien récupérer un lecteur dvd de salon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkane2002 Posté(e) le 29 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Merci et la M10000 serait pas un poil mieux des fois ? Car moi j'utilise la mule chez moi et ca fait qd mm ramer le pc un chouya ! peut être pas la bonne version de mod ? tu en utilise un en particulier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugon M. Musashi Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 j'utilise la morph mais franchement emule ça consomme presque rien juste s'il doit hasher des fichiers ça rame mais après ça roule tranquille forcément que la 1000 est mieux puisque plus puissante mais comme tu peux le voir sur la photo, la 1000 a des ventilateurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 exact la M10000 a un vetilo,mais il est silencieux,le proc ne degage pratiquement rien. moi c ca que je ferai,une epia,le tout dans un lecteur dvd de salon,c propre,largement assez puissant pour faire ce que tu cites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkane2002 Posté(e) le 29 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2004 oki cool merci, donc je pars sur une m10000 + 256 mo pc2100 et un dd 120Go seagate ? + une ati remote control ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugon M. Musashi Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 je pense que ça ira pour DL + video en fait si j'ai cité le 600, c'est parce que moi-même j'ai regardé le matos pour monter un petit pc qui servira de passerelle internet et de station de download et 600MHz ça suffit amplement pour ça je pense que même pour lire du divx en même temps y'a pas de pb mais si tu as l'argent pour prendre le 1000 eh bien je te conseillerais de le faire, y'a pas de raison lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.