Aller au contenu

Lecteur Ism Jukebox 20,30,40go


Messages recommandés

Motivé par l'acquisition d'un petit lecteur portatif MP3 je m'etais penché vers l'excellent ISM Lynx 256Mo de part ses fonctions d'acquisition compression de son par line in et sa radio.

Mais à la différence de prix je me dis autant prendre un baladeur avec disque dur intégré du type Ipod.

Je pars donc à la recherche du meilleur rapport/qualité/fonctions/prix et je tombe sur la meme marque que le Lynx (ISM) qui vend aussi des petits baladeur MP3 20,30 et 40Go.

Même fonctions que le Lynx mais en plus gros, là ça devient intéressant. D'après les commnetaires sur certains sites de E-commerce il parait etre à la hauteur de son petit frere.

Quelqu'un le possederait t'il ?

Le bien et le mal ? les pours et contres ?

A prioris le dernier Firmware le passe à 20h d'autonomie mais le laisse en Anglais.

Merci de vos reponses

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut mon grand, dsl de te répondre aussi tard, mais je suis en vacance.

J'ai un Jukebox ISM de 30GO moi.

Alors pour commencer.

Niveaux rapport fonctionnalité/prix il est exelent!

il ne faut pas avoir peur d'avoir quelque chose de gros et un petit peu lourd dans la poche (mais tu a du allez voire els caractéristiques).

Niveaux firmwar, ils sont remis a jours assez souvent mais ne sont pas officiel pour ISM. ( ISM n'est pas le fabriquand, mais est un revendeurs de ce jukebox que tu pourra retrouver dans différentes marques). Donc coté évolutivité du jukebox - firmware il n'y a pas de problems.

Tout dépend des firmwares. Je sais que celui que j'ai actuellement et qui était le dernier sorti quand je suis parti en vacances a bcp de bug ( c'est le 5.110) et que l'avant dernier le 1.099V2 qui ne lit pas les OGG et je ne sais plus quoi, est bcp moin buger.

Ensuite, je suis un forum non officiel d'ISM mais qui a une rubrique Jukebox (a voire ici). On peut constater sur forum qu'il y a eu une période ou bcp de jukebox tombaient en panne, c'est pourquoi j'ai fait un recencement que je n'ai toujours pas remis a jour depuis mon départ ( ici....dailleur mon jukebox n'est pas mort mais juste tombé dans le coma).

Donc je récapitule ses point fort et faible:

points fort:

- longue autonomie (environ 20h)

- grosse capacité de stockage (20, 30, 40Go en sachant qu'il me semble qu'on ne trouve pratiquement plus que des 40)

- un sons plutot bon

- un prix tres atractif

- des firmwares remis jours souvent

- plug and play

- SAV tres performant (on peut allé directement dans les locaux si on habite pas tres loin de paris)

- tuner (et possibilité d'enregistrer la radio)

- line in

point faible:

- taille

- poid

- bug quand meme pas mal

- bcp de retour au SAV je trouve

- micro de pietre qualité

- si besoin est d'utiliser un micro extérieuur, il faut un micro amplifier

- telecomande non lcd tres rare maintenant, et lcd logiquement prévu depuis longtemps (donc j'ai des doutes a propos de son lancement)

et je ne vois pas vraiment d'autres choses a dire, quoi que persuader d'en avoir oublier.

Si jamais tu a encore des questions, pose les moi par mail, tu aura plus de chance pour que je te réponde. Et si jamais tu habite sur paris, il y a peut etre moyen que je te le montre.

et encore dsl d'avoir répondu si tardivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon grand, dsl de te répondre aussi tard, mais je suis en vacance.

J'ai un Jukebox ISM de 30GO moi.

Alors pour commencer.

Niveaux rapport fonctionnalité/prix il est exelent!

il ne faut pas avoir peur d'avoir quelque chose de gros et un petit peu lourd dans la poche (mais tu a du allez voire els caractéristiques).

Niveaux firmwar, ils sont remis a jours assez souvent mais ne sont pas officiel pour ISM. ( ISM n'est pas le fabriquand, mais est un revendeurs de ce jukebox que tu pourra retrouver dans différentes marques). Donc coté évolutivité du jukebox - firmware il n'y a pas de problems.

Tout dépend des firmwares. Je sais que celui que j'ai actuellement et qui était le dernier sorti quand je suis parti en vacances a bcp de bug ( c'est le 5.110) et que l'avant dernier le 1.099V2 qui ne lit pas les OGG et je ne sais plus quoi, est bcp moin buger.

Ensuite, je suis un forum non officiel d'ISM mais qui a une rubrique Jukebox (a voire ici). On peut constater sur forum qu'il y a eu une période ou bcp de jukebox tombaient en panne, c'est pourquoi j'ai fait un recencement que je n'ai toujours pas remis a jour depuis mon départ ( ici....dailleur mon jukebox n'est pas mort mais juste tombé dans le coma).

Donc je récapitule ses point fort et faible:

points fort:

- longue autonomie (environ 20h)

- grosse capacité de stockage (20, 30, 40Go en sachant qu'il me semble qu'on ne trouve pratiquement plus que des 40)

- un sons plutot bon

- un prix tres atractif

- des firmwares remis jours souvent

- plug and play

- SAV tres performant (on peut allé directement dans les locaux si on habite pas tres loin de paris)

- tuner (et possibilité d'enregistrer la radio)

- line in

point faible:

- taille

- poid

- bug quand meme pas mal

- bcp de retour au SAV je trouve

- micro de pietre qualité

- si besoin est d'utiliser un micro extérieuur, il faut un micro amplifier

- telecomande non lcd tres rare maintenant, et lcd logiquement prévu depuis longtemps (donc j'ai des doutes a propos de son lancement)

et je ne vois pas vraiment d'autres choses a dire, quoi que persuader d'en avoir oublier.

Si jamais tu a encore des questions, pose les moi par mail, tu aura plus de chance pour que je te réponde. Et si jamais tu habite sur paris, il y a peut etre moyen que je te le montre.

et encore dsl d'avoir répondu si tardivement

Merci de ta réponse, je pensais même que mon topic avait disparu dans les entrailles du forum :francais:

Je viens de commander la telecommande pour le jukebox sur un site UK pour 15£ + 5£ de frais de port.

A prioris sa production étant arrétée je l'ai acheté avant même de prendre mon jukebox et maintenant je me dirige vers le ISM Jukebox 40Go car à prioris il y a moins de bug que sur le 30Go et le dernier firmware permet de lire en plus du MP3 et du WMA de l'OGG et de l'ASF. De plus il augmente la possibilité du nombre de chansons sur el baladeur et son autonomie de 10h à 20h.

PS : Tu ne serais pas sur le forum de OpenJukebox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour pratiquement tout.

sauf pour openjukebox. Je connai OpenJukebox. Je le connai bien, j'ai réaliser deux ou trois logos et c'est labas que je vais chercher les firmwares etc..

il a ete réaliser par deux membres du forum www.ibead-online.fr (freed et Indus)

Si tu a des problems etc... hésite pas a poser des question, je suis un des plus actif de cette partie du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...