Aller au contenu

Eheim 1048 vs alphacool ap700


Cyduck

Messages recommandés

Hello

Voila je me tate entre ces deux pompes, pour mon wc home made low cost, le prix de la compact est attirant (20€) comparé à la 1048 qui elle est à 44€ ( plus du double )

Sur le papier, la compact 600 fait 150 à 600l/h pour 1.3m de colone

la 1048 fait 600l et 1.5m je crois.

La compact est utlisée uniquement immergée mais cpas grave quelque soit la pompe elle sera immergée.

Bref des perf sur le papier assez equivalentes, mais qu'en est-il reelement?

Et surtout, quelle est la plus silencieuse des deux?

En gros elle vaut le coup cette compact 600 par rapport à la 1048?

Avis, commentaires, merci :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf...

Y'aura 3 block homemade certainement en MPDC, y'aura cpu et gpu en parrallele apres pour le chipset je me tate encore comment le placer dans le circuit...

Y'aura ptet aussi des wb dd puisque le but de ce wc est d'abaisser le nb de ventilateurs, et que sans ventilation directe mon sata il depassera les 50°...

Mais la question c'etait surtout, quelle est la plus silencieuse! (voire meme quelle est la plus silencieuse tt court toutes pompe confondues en 600l/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum une 1250 fera trop de bruit, et elle est bien trop chere.

Les perfs sont secondaires meme si j'espere tout de meme les ameliorer par rapport a mon aircooling (ca sera pas dur), le but premier c de virer le tous les ventilos du boitier (sauf la 430w modée noiseblocker, g pas encore les competences pour wc une alim)

Et donc d'arriver à 2 120mm globefan L en 5v, jupés alu + mousse insono.

Evidement ca sert a rien que je me déchire si la pompe fait du bruit (si elle force, si elle vibre ect).

Et sinon tu dis que la 1048 est plus silencieuse que la compact 600, alors qu'elle est aussi plus perf? etonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MCP600 : 83€ arf non merci :francais:

Alphacool : un peu plus cher que les eheim, pour des perfs apperement proches...

Donc je pense que je vais rester sur une 1048...

Pas besoin de plus de debit.

mais thx de proposer d'autres solutions :transpi:

Au fait , petite question, c koi le probleme de mettre des gros toyo pour un circuit orienté HPDC?

Je vous explique, la 1048 à des sorties en 12int...Et je pensais utiliser un tuyau de cuivre en 11/13 qui traine dans mon garage pour faire les embouts des wb. Donc pourvoir monter un circuit avec du toyo 12/14 ca m'arrangerait bien, car ca m'eviterait d'acheter divers embouts ou autres complications...

C vraiment génant donc, faut forcement du 8/10 pour du HPDC? En sachant que je vais faire mes WB a la main, j'obtiendrais au mieux du MPDC car je n'ai pas du tout d'outils adaptés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu, alors oui je me suis un peu renseigné, en effet ca pourrait etre pas mal.

Seulement y'a des trucs qui me turlupinent...

Chez openjl elle est anoncée à 720l/h pour 2m de colonne

Sur la fiche du site constructeur ( ici ) , elle est annoncée à 360l/h pour 0.68m...

et puis c pas la meme photo, ni les meme dimensions...

c koi ce foutoir lol, les carac di site officiels me semblent foireuses mais bon c les spec officielles koi!

Pis à 63€ à open jl...ca fait + 50% par rapport à une 1048.

Mais elle est en molex 12v et ca c vrai que c sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me suis planté de modele sur le site d'alphacool, le lien precedent pointe sur une AP700 "Kreiselpumpe" (site allemand), alors que celle vendue chez OpenJl a l'air d'etre la AP700 "Centrifugal pump"... qui annonce les carac suivantes.

Effectivement 720l/h mais 1.5m de colonne au lieu des 2m annoncés sur openjl...

Je me tate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma commande arrive sous peu, je te donnerai des nouvelle.

mais celle là, quand je l'ai vue, j'ai su qu'elle allait finir dans mon PC.

J'en entend que du bien ( meme private piracy s'incline devant :francais: )

1.5m de colonne d'eau c'est bien de toute facon, je suis sur qu'elle vaut le coup de mettre un peu plus de fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui tiens meme lui il s'incline... Vais ptet me pencher dessus alors.

Sinon y'a un ptit souci, elle dispose de filetage 1/4 donc diametre de sortie entre 8 et 9mm. Or j'imaginais sortir en 10/12 pour arriver sur un T en 10/12 entrée, 2 sorties 8/10 pour du parallele.

pasque y'a rien a faire, du 8/10 vers 2 8/10 en // ca me parait zarb comme technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais ca vous choque pas vous de partir de la pompe en 8/10 pour faire un circuit parallele en 8/10??? Moi si mais il doit me manquer des connaissances sur les debits/pressions je présume.

Pasque j'y je prend l'alphacool je partirais en 8/10 g pas vraiment le choix.

Autre question sur la config du circuit, comment feriez vous pour du hpdc cpu/cg/chipset?

CPU // CG+Chipset?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais ca vous choque pas vous de partir de la pompe en 8/10 pour faire un circuit parallele en 8/10??? Moi si mais il doit me manquer des connaissances sur les debits/pressions je présume.

Pasque j'y je prend l'alphacool je partirais en 8/10 g pas vraiment le choix.

Autre question sur la config du circuit, comment feriez vous pour du hpdc cpu/cg/chipset?

CPU // CG+Chipset?

ça dépend de tous les blocs que tu veux mettre, personnellement je mettrai en // après le WBCPU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...