NilSanyas Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 En même temps, comment savoir que c'est de la merde sans regarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl Khamalion Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 C'est tellement facile de vomir sur la télé, c'est un sujet de discussion tellement convenu qu'il n'y a pas débat, tout le monde est du même avis... "je déteste le bigdil" ou "je ne regarde que Arte" ou encore "archimedes c'était vachement bien" sont des phrases stéréotypés que j'entend vraiment trop souvent chez les faux-bourgeois prout-prout intellos. C'est bien connu, les gens intelligents n'aiment pas la télé "sauf les séries que j'aime bien", la télé c'est pour les gros nazes des familles qui se font lobotomiser... Finalement, les plus intelligents sont ceux qui ne parlent pas de la télé. Et comme je viens de le faire, je n'en fais certainement pas partie :) PS: Je n'ai pas la prétention d'être au-dessus du lot, sinon je n'aurais tout simplement pas posté sur ce topic. Moi aussi j'exècre la télévision à l'exception de quelques bonnes émissions et quelques bonnes séries... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 En même temps, comment savoir que c'est de la merde sans regarder On en entend parler tous les jours a la radio...la ferme par ci, les collocs par là... J'ai regardé une fois Loft Story à 18h...et bon, j'ai pas vraiment accroché, j'ai bien vu quelques extraits des trucs de chanson en boite...mais bof bof... Et puis, je dis vive la radio, le PC et la lecture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Ha oui, forcément, les chansons... Les dernières sur la ferme m'ont bien fait rigolé, c'est tellement ridicule (c'est même pas drôle en plus, ils auraient au moins pu assurer le comique ). Clair que PC = moins de TV. On cible plus. Bien obligé (je suis sûr que certains regardent des émissions sans trop les regarder, juste parce qu'ils se font chier...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl Khamalion Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Et puis, je dis vive la radio, le PC et la lecture... La radio c'est bien souvent de la merde aussi hein Je sais bien qu'il n'y a pas qu'Europe 2 et Skyrock sur les bandes FM, mais tout de même, ça représente une écrasante majorité de l'audimat, et permettez-moi de vous le dire, c'est de la merde! Et trop souvent, les responsables de ces émissions de merde, que ça soit à la télé ou à la radio, soutiennent qu'ils produisent ou animent des émissions de qualité, "car les gens regardent/écoutent notre émission"... Il reste donc le PC et la lecture... Qui a dit Caramail? Qui a dit Tuning Magazine? [ ]<----- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 La radio c'est bien souvent de la merde aussi hein Je sais bien qu'il n'y a pas qu'Europe 2 et Skyrock sur les bandes FM, mais tout de même, ça représente une écrasante majorité de l'audimat, et permettez-moi de vous le dire, c'est de la merde! Et trop souvent, les responsables de ces émissions de merde, que ça soit à la télé ou à la radio, soutiennent qu'ils produisent ou animent des émissions de qualité, "car les gens regardent/écoutent notre émission"...Il reste donc le PC et la lecture... Qui a dit Caramail? Qui a dit Tuning Magazine? [ ]<----- Jpense qu'ils parlent des émissions d'Europe 1 ou de France Inter ptet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 C'est tellement facile de vomir sur la télé, c'est un sujet de discussion tellement convenu qu'il n'y a pas débat, tout le monde est du même avis... "je déteste le bigdil" ou "je ne regarde que Arte" ou encore "archimedes c'était vachement bien" sont des phrases stéréotypés que j'entend vraiment trop souvent chez les faux-bourgeois prout-prout intellos. C'est bien connu, les gens intelligents n'aiment pas la télé "sauf les séries que j'aime bien", la télé c'est pour les gros nazes des familles qui se font lobotomiser... Finalement, les plus intelligents sont ceux qui ne parlent pas de la télé. Et comme je viens de le faire, je n'en fais certainement pas partie :)PS: Je n'ai pas la prétention d'être au-dessus du lot, sinon je n'aurais tout simplement pas posté sur ce topic. Moi aussi j'exècre la télévision à l'exception de quelques bonnes émissions et quelques bonnes séries... T'as déjà regardé Archimedes??? Le mardi à 20h au début puis c'est passé à 19h...j'ai pas du louper beaucoup d'émissions en 10ans...Il y avait pleins de trucs vachement interessants...Par exemple sur la vitesse de propagation d'un signal dans un processeur complexe, les montages videos avec leurs zooms au limites du possible...j'ai bien aimé le truc sur l'horloge à eau...sinon, les interventions de Léandri et de Hervé This étaient toujours les bienvenues... Le cambriolage des étiquettes d'un supermarché pour faire des stats sur les prix, l'imbrication des différents formats de feuille, leur dernier poisson d'avril était sympa aussi...ben oui, le pôle nord qui se déplace dans le salon du français type et les scientifiques qui prennent leurs aises, c'était sympa...(tous ces petits trucs sympas sont dûs à Léandri, qui cela soit dit au passage est aussi maître de conf dans une université parisienne) Dommage que les rares archives video de cette émission aient été retiré du site d'Arte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl Khamalion Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 T'as déjà regardé Archimedes??? En fait non, mais je n'ai strictement rien contre cette émission (et pour cause, je ne la regardais pas). C'est juste que son nom revient très souvent dans les discussions anti-TV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 La radio c'est bien souvent de la merde aussi hein Je sais bien qu'il n'y a pas qu'Europe 2 et Skyrock sur les bandes FM, mais tout de même, ça représente une écrasante majorité de l'audimat, et permettez-moi de vous le dire, c'est de la merde! Et trop souvent, les responsables de ces émissions de merde, que ça soit à la télé ou à la radio, soutiennent qu'ils produisent ou animent des émissions de qualité, "car les gens regardent/écoutent notre émission"...Il reste donc le PC et la lecture... Qui a dit Caramail? Qui a dit Tuning Magazine? [ ]<----- Pour les radios : - France Inter - France Culture - France Info Pour les mensuels : - Pour la science - la recherche Pour mes livres de chevet en ce moment : - Le langage C++ (BS) - Le savant et le politique (Max Weber) - La chute (Camus) J'aime pas le tunning...je trouve ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl Khamalion Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 interville c pas le top,club dorothée non plus mais bon,ca rendait pas idiot contrairement a maintenant... On devait pas recevoir la même chaine TF1 alors Il doit forcément y avoir une erreur... Le Club Dorothée ne rendait pas idiot? Mwahahah... "j'ai touché tes 7 points cardinaux et tu vas exploser RAAAATATATATATATATA" "KAAAAMEEEEEAAAAAMEEEEEAAAAA" "Pouvoir du prisme lunaire! Agis TOT SOUITE" "Sa-lut-les-musculés LALALALALA" "Premiers baiséééés échangééééés sur une plaaaage en étéééé" "Ran-ma un-de-mi (toudoudoudoum) moitié soleil (toudoudoudoum) et moitié nuit (toudoudoudoum)" Je continue? Les séries débiles pour gosses d'hier ne changent pas vraiment des séries débiles pour gosses d'aujourd'hui... Evidemment, nous, les séries débiles pour gosses on va les trouver profondément connes, en se disant que c'était mieux avant, mais les gosses d'aujourd'hui diront la même chose dans 15-20 ans des séries débiles pour gosses de 15-20 ans... Vous me suivez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Je répond seulement au créateur du topic : Je crois que tu ne fait pas preuve de respect envers tout les téléspectateurs qui écoutent ses émissions. Si elles sont là, il y a une raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Je répond seulement au créateur du topic :Je crois que tu ne fait pas preuve de respect envers tout les téléspectateurs qui écoutent ses émissions. Si elles sont là, il y a une raison. Ouaip, faire du fric, abaisser le niveau général, faire du fric... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl Khamalion Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Pour les radios : - France Inter - France Culture - France Info En fait je crois que j'ai tout simplement un problème avec la radio C'est comme la télé, sans l'image... On ne peut rien faire avec la radio, si ce n'est l'éteindre ou changer de station. Internet est Grand Pour les mensuels : - Pour la science - la recherche Pour tout ce qui est science, je préfère de très loin www.jp-petit.com Pour mes livres de chevet en ce moment : - Le langage C++ (BS) - Le savant et le politique (Max Weber) - La chute (Camus) J'ai récemment commandé, via le site de la fnac, Viva la merda! de Jean-Louis Costes, je vous en parlerais quand je l'aurais lu J'aime pas le tunning...je trouve ca On voit que tu n'as pas eu la chance d'habiter à proximité d'un centre commercial qui servait de repères aux jackys de la région entière tout les vendredis soirs venus... Je hais le tuning Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Charles.w : Et puis, c'est le but de toute compagnie qui veut survivre, faire du fric... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 On voit que tu n'as pas eu la chance d'habiter à proximité d'un centre commercial qui servait de repères aux jackys de la région entière tout les vendredis soirs venus... Je hais le tuning Non, c'est vrai...mais bon... Charles.w : Et puis, c'est le but de toute compagnie qui veut survivre, faire du fric... C'est vrai, mais une ou deux émissions du genre, mais 5 ou 6 en même temps...stop...1 ou 2 suffisent largement, comme ca on peut les éviter plus facilement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 pareil pour la radio... pas pour moi ça... entre les pubs encore + nulles qu'à la TV et les 20 titres en boucles qui finissent même à vous faire détester un des rares titres que l'on aimait bien... BEURK. Je suis super nostalgique de TEMPS X avec les frères Bogdanov... ça c'était une SUPER EMISSION Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Non, c'est vrai...mais bon... C'est vrai, mais une ou deux émissions du genre, mais 5 ou 6 en même temps...stop...1 ou 2 suffisent largement, comme ca on peut les éviter plus facilement... Les entreprise télé cherchent a avoir le plus de personne a leur poste, et ces temps-ci c'est la télé réalité qui attire les masses. Logique qu'il en propose plus, n'est-ce pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Mouais, pas toujours avec réussite De plus, pour bien connaître le milieu de la TV, je peux te dire que leur but n'est pas forcément d'attirer la masse, mais plutôt un certain type de masse. Par exemple, M6 aime attirer la soi-disante ménagère de plus de 50%. Si en général M6 fait 15% de Part de marché contre 30 pour France 2 et TF1, M6 s'en fout s'il fait 40% chez les ménagères de moins de 50 ans. Car ça leur permet de faire de la pub ciblé, très rémunératrice. D'ailleurs, TF1 fait à peine de plus de bénéfice que M6 (alors que le budget du premier est x fois plus élevé que celui du second... je ne me rappelle plus combien, mais la différence est énorme). TF1 a des coûts monstrueux... Faut dire que M6, c'est zéro budget ou presque en information, la météo, mon ptit frère fait mieux niveau présentation, et à part deux ou trois prime time, on sent que le budget est bien restreint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 J'ai pas entrer dans les détails, mais tu résume bien la situation. Une émission a en effet un public très ciblé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la solution simple Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 La TV renforce le manichéisme de notre société pour mieux controler la masse, et d'après ce que je vois ici cela fonctionne très bien. Vous mettez TF1, M6, etc... dans le même sac, mais Arte est du coté des gentils.... N'oubliez pas que très recemment arte a diffusé un documentaire (propagande serait plus aproprié) scandaleux sur le 11 septembre. Bref, je pense que donner aussi rapidement crédit à un média tout simplement parce qu'il n'est pas encore au niveau zéro de la connerie est assez dangereux.... La TV est bien plus nuisible que ce que beaucoup imagine... Quand j'entends quelqu'un dire "je me fais chier, j'allume la TV et je regarde n'importe quoi" je me dit que ce pauvre abruti (au sens propre) à atteint le degré d'aliénation absolu et que la TV a réussi son coup: un imbécile de plus pour faire grimper l'audimat de la prochaine débilité.... @ Karl: tu connais www.jp-petit.com je me sens moins seul.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 pareil pour la radio... pas pour moi ça... entre les pubs encore + nulles qu'à la TV et les 20 titres en boucles qui finissent même à vous faire détester un des rares titres que l'on aimait bien... BEURK.Je suis super nostalgique de TEMPS X avec les frères Bogdanov... ça c'était une SUPER EMISSION Pas beaucoup de pub sur France Inter...les titres sont pas passés en boucle... Sinon, tu peux toujours prendre Radion classique...peu de pub, beaucoup d'oeuvre "classique" (Aille les puristes vont me tuer...) enfin faut aimer la musique classique quoi... Sinon, pour la ménagère, c'est pas de plus de 50%, mais de moins de 50ans... Sinon, faut voir que Métropole 6 (M6) est une chaine du groupe RTL à la base destinnée à diffuser des clips et des séries américaines...ce qu'elle fait en plus de nous pondre des trucs de télé machin...(ben oui, c'est pas la réalité...le soit-disant instrument d'observation qu'est la caméra influe sur le comportement des sujets observés...) Enfin bon coté télé réalité...Y'a pire pasque plus bas que Big Brother en allemagne, c'est pas possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 La TV renforce le manichéisme de notre société pour mieux controler la masse, et d'après ce que je vois ici cela fonctionne très bien. Vous mettez TF1, M6, etc... dans le même sac, mais Arte est du coté des gentils.... N'oubliez pas que très recemment arte a diffusé un documentaire (propagande serait plus aproprié) scandaleux sur le 11 septembre. Bref, je pense que donner aussi rapidement crédit à un média tout simplement parce qu'il n'est pas encore au niveau zéro de la connerie est assez dangereux....La TV est bien plus nuisible que ce que beaucoup imagine... Quand j'entends quelqu'un dire "je me fais chier, j'allume la TV et je regarde n'importe quoi" je me dit que ce pauvre abruti (au sens propre) à atteint le degré d'aliénation absolu et que la TV a réussi son coup: un imbécile de plus pour faire grimper l'audimat de la prochaine débilité.... @ Karl: tu connais www.jp-petit.com je me sens moins seul.... T'as vu 10secondes de Big Brother??? le niveau -10 vient d'être atteint...manquerait plus qu'ils soient canibales... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la solution simple Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 non je connais pas big brother c'est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 je connais pas non plus! sinon bon le coup de dorothée et interville c t du second degré hein!! en fait ce que j'aime pas dans la telé aujourd'hui c qu'elle poursse de moins en moins a reflechier et nous pond des idées toutes pretes,faites pour qu'on les assimpiles comme des verités absolues. et ca j'aime pas! sinon JP petit est tres connu dans le monde des "conspirationnistes",c d'ailleurs tres sympa comme genre de site,au lieu de nous pondre des verités ca pousse a la reflexion personelle,ca peut que faire du bien... donc pour en revenir au sujet de plus en plus on prend le telespectateur,ou auditeur pour un consommateur,il commence meme a y avoir pleins de pubs dans les films,ou serie,bon c sur c pas nouveau,mais maintenant y'a meme des productions faites seulement pour un produit... donc ils nous alienent pour qu'on ne soient plus que des bras fait pour les enrichir et nous faire consommer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl Khamalion Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 La TV est bien plus nuisible que ce que beaucoup imagine... Quand j'entends quelqu'un dire "je me fais chier, j'allume la TV et je regarde n'importe quoi" je me dit que ce pauvre abruti (au sens propre) à atteint le degré d'aliénation absolu et que la TV a réussi son coup: un imbécile de plus pour faire grimper l'audimat de la prochaine débilité.... +1 @ Karl: tu connais www.jp-petit.com je me sens moins seul.... Ahah, de même :) Si tu me dis que tu connais aussi onnouscachetout.com, on part à Bègles et on se marie. Même si je ne fréquente plus depuis longtemps onct.com, le site et surtout le forum m'ont un peu ouvert l'esprit, sans aller dans le délire de certains membres... Enfin bon coté télé réalité...Y'a pire pasque plus bas que Big Brother en allemagne, c'est pas possible... Il me semble que dans la dernière saison anglaise du jeu, les participants se sont saoulés (merci la prod) et ont mis à sac le loft en se mettant un grand coup sur la gueule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.