Aller au contenu

Problème De T°c Pré-o/c

deor

Messages recommandés

Donc, voilà, j'ai un sérieux problème pour O/C, puisque mon proc (barton 2500+) est à 57°C d'après le BIOS, en idle.

Ma carte mère c'est une a7n8x-e deluxe, mon ventilo, Arctic-Cooling Copper Silent 2 TC Revision 2 (comment c'est long comme nom!).

J'ai pas pris de zalman pasque j'ai pas la place dans le boitier. Et puis, naïvement, je me suis dit que celui-là était certifié au moins jusqu'au 3200+, donc ça devrait être bon.

Alors, par contre:

- La température, c'est celle donnée par le BIOS, c'est fidèle?

- J'ai pas d'extraction, pas de ventilo supplémentaire, quoi :/ (mais je vais arranger ça ce soir je pense), mais est-ce que ça ferait monterà 57 °C en idle un proc comme ça??

- Le boitier est assez petit, peut-être que ça aide pas non plus :{

Si vous avez des idées pour améliorer ça.

Un forumeur avisé m'a dit que pour avoir un O/C stable, il valait mieux se limiter à 55°C en charge après O/C (merci Cyduck), donc là, c'est mal barré pour le passer en 3200+...

Oué, je vais le remonter, éventuellement remettre une pointe de pâte thermique, mais, c'est quelque-chose que j'ai l'habitude de faire, et il me semblait que j'avais bien mis le radiateur, mais bon...

Sinon, comment savoit si ça vient de la sonde?

Et pour la non-ventilation du boitier, est-ce que ça peut faire grimper la température comme ça à votre avis?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...