Dagnan Posted June 28, 2004 Posted June 28, 2004 Salut :) Bon alors voilà, je compte faire des achats prochainement et j'aurais plusieurs questions ^^ Je recherche un ventilateur pour remplacer celui de mon alim, il faudrait qu'il soit très silencieux. Vous avez quoi à me conseiller ? Et ça va faire moins de bruit (enfin juste concernant l'alimentation) ? Il vaut mieux que j'achète un ventilo avec une diode (c'est pour faire joli, pas pour mon pc principal donc je recherche pas forcément le silence absolu) ou que je mettre une diode sur un ventilo, ce qui reviendrait moins cher (j'avais vu un guide ou quelqu'un qui en parlait, mais je retrouve plus, si quelqu'un a un lien, merci ) ? Je crois que c'est tout. Tant que j'y suis, même si c'est un peu HS : où je peux me rensiegner sur les magasins de la rue mongalet, à part sur le site du même nom ? Et est-ce qu'il y a une "chance" pour que les bundles de 50 cd-r verbatim à 50 euros (ou bcp moins cher, genre 25 euros) soit des contrefaçons ? Ca fait beaucoup de questions, merci d'avance :) Et bonne journée à tous.
toukiletoukan Posted June 28, 2004 Posted June 28, 2004 POur ce qui est des ventilos, je te conseil deux marque : les noiseblocker s2 blue (mais pas lumineu) ou alors pas du tout tunning, mais encore moin bruyant et un peu plus performant, un papst ... aprés tout depend de tes gout !!
ZinZin Posted June 28, 2004 Posted June 28, 2004 POur ce qui est des ventilos, je te conseil deux marque : les noiseblocker s2 blue (mais pas lumineu) ou alors pas du tout tunning, mais encore moin bruyant et un peu plus performant, un papst ... aprés tout depend de tes gout !! +1 pour les Noise Blockers S3 ou 3 ou même 4
Alex_83 Posted June 28, 2004 Posted June 28, 2004 + 1 pour paspt je vois pas trop le but de mettre un venilo a led dans une alim, a part pour eclairer le fond de ton placard. le truc de la diode, j'ai essayé sur un ventilo, qui est maintenat a la poubelle, parce que c'est vraiment trop chiant a faire, et en plus il arrive que ça fasse des micro-etincelles, ce qui fait des interferences. pour les CD verbatim, y'en a à 22 euros sur openjl, je crois pas que ce soit de la contrefaçon. à l'usine ça doit pas meme pas couter 10 cents a produire un cd
toukiletoukan Posted June 28, 2004 Posted June 28, 2004 Noise Blocker c'est pas lumineux.... Non c'est pas a led mais c tinté ! y en a que ca peut enerver ... genre : ca sert a rien qu'il soit tinté puisqu'il est dans mon alim ... c'est pour ca que je disai que c t plus tunning que le papst !
Dagnan Posted June 28, 2004 Author Posted June 28, 2004 Euh, le silencieux c'est pour l'alim, mais ceux avec des leds Merci pour toutes vos réponses :)
Dagnan Posted June 30, 2004 Author Posted June 30, 2004 C'est quoi la différence entre les différents Noiseblocker BLue (S2, S3 et S4) ? La version normale (des S, sans le blue avec ) est pareil ? Et paps c'est cher je trouve, ça vaut le coup ? Et c'est quoi la différence entre le Papst-8412N-2GL et le Papst-8412N-2GLE ? Ils ont les mêmes caractéristiques mais le seoncd a un prix un ch'tout petit peu plus élevé.
renussa Posted June 30, 2004 Posted June 30, 2004 Et c'est quoi la différence entre le Papst-8412N-2GL et le Papst-8412N-2GLE ? Ils ont les mêmes caractéristiques mais le seoncd a un prix un ch'tout petit peu plus élevé. la différence, c' est la prise, il y a un qui a une prise molex 3 pins et l' autre une prise molex 4 pins comme les disques dur
Dagnan Posted June 30, 2004 Author Posted June 30, 2004 Je pense que je vais prendre des Noiseblocker plutôt, y'a pas mal de mauvais commentaires sur les paps :( J'ai trouvé la diff entre les différents S. C'est bon un s2 pour une alim ? (1500/2000 RPM- 30-50m3/h- 11/19 DBA) Sinon j'ai une veille alim avec un ventilo mort, vous me conseillez d'acheter une nouvelle alim ou de changer le ventilo (c'est un 120 mm, et le pc est équipé d'un duron à 900 mhz).
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.