Aller au contenu

Refroidissement D'un P4 1.5ghz


Naaba

Messages recommandés

Salut à tous,

Mon vieux P4 1.5Ghz atteint depuis l'arrivée des chaleurs des températures qu'il n'avait jamais atteint par le passé (plus de 60° donc des reboots de ma machine). Je souhaite donc changé le ventilateur du proc' qui faiblit après 2ans de bons et loyaux services.

Je voulais avoir la certitude que je ne rencontrerai pas de problème en adaptant un ventilo pour P4 actuel (ceux fourni In The Box par exemple) sur mon socket478. Je ne voie pas ce qui pourrait empêcher une telle manoeuvre mais je préfère demander l'avis des experts.

Par ailleurs, je vais mettre un ventilateur extracteur en haut-derrière histoire de faire diminuer la température dans le boitier (même si ce n'est pas là le problème).

Merci donc de me confirmer que je n'aurais pas de soucis malgré l'ancienneté de mon proc' et de ma carte mère :yes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà repéré celui là mais je me pose juste une question :

Comment il rentre dans le socket ? Fini les deux pates qu'on tire pour "celer" le ventirad au socket ? Ou alors ce que montre la photo ici ce n'est QUE le ventilateur sans le radiateur et se fixe donc sur le radiateur ??

Je n'ai vraiment pas l'habitude au ventilo pour P4 et celà me paraîtrait assez abhérant (vu que chez AMD c'est pas du tout comme ça), m'enfin je préfère demander :yes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...