Aller au contenu

Montage Des Ventilateurs


exodum

Messages recommandés

salut

dans ma tour un truc me parait pas logique pour le circuit d'air

le ventilateur du processeur souffle sur le radiateur, et juste à côté deux ventilateurs de boitiers arrières rejetent l'air chaud en dehors du boitier :non:

Et à l'avant du boitier un ventilateur injecte dans la tour de l'air ambiant, après un filtre donc le souffle doit être un peu coupé...

A mon avis ca va pas comme configuration.

je pense qu'il vaudrais mieux faire un montage dans ce genre :

Solution n° 1

* le ventilateur de processeur aspire l'air chaud du radiateur

* les ventilateurs de boitier arrière aspirent cet air chaud et l'expulsent en dehors du boitier

Dans ce cas là je peux mettre sur la porte latérale de la toure un ventilo pour amener de l'air "frais" à l'intérieur ou aussi en expulsion comme les ventilos arrière

et éventuellement je conserve le ventilateur avant pour amener de l'air dans le boitier.

Solution n° 2

* les ventilateurs de boitier arrière injectent de l'air ambiant à l'interieur du boitier

* le ventilateur de processeur souffle cet air sur le radiateur

Dans ce cas là, je change le sens du ventilateur avant pour qu'il expulse l'air chaud en dehors du boitier, et le ventilo latérale....je sais pas.

Quelle est d'après vous le meilleur montage ?

Merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

dans ma tour un truc me parait pas logique pour le circuit d'air

le ventilateur du processeur souffle sur le radiateur, et juste à côté deux ventilateurs de boitiers arrières rejetent l'air chaud en dehors du boitier :D

Et à l'avant du boitier un ventilateur injecte dans la tour de l'air ambiant, après un filtre donc le souffle doit être un peu coupé...

A mon avis ca va pas comme configuration.

je pense qu'il vaudrais mieux faire un montage dans ce genre :

Solution n° 1

* le ventilateur de processeur aspire l'air chaud du radiateur

* les ventilateurs de boitier arrière aspirent cet air chaud et l'expulsent en dehors du boitier

Dans ce cas là je peux mettre sur la porte latérale de la toure un ventilo pour amener de l'air "frais" à l'intérieur ou aussi en expulsion comme les ventilos arrière

et éventuellement je conserve le ventilateur avant pour amener de l'air dans le boitier.

Solution n° 2

* les ventilateurs de boitier arrière injectent de l'air ambiant à l'interieur du boitier

* le ventilateur de processeur souffle cet air sur le radiateur

Dans ce cas là, je change le sens du ventilateur avant pour qu'il expulse l'air chaud en dehors du boitier, et le ventilo latérale....je sais pas.

Quelle est d'après vous le meilleur montage ?

Merci  :D

Bah, y'a pas que ces 2 solutions :yes:

Mais vaut mieux dans 90% des cas que le ventilo du proc souffle sur le rad, à part avec un conduit d'air vers un ventilo de boitier

Sinon pour ceux du boitier, autant essayer toi même différents montages et voir lequel est le plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la configuration que tu penses bidon est la meilleure,les deux autres auraient du rester dans ton esprit,parce que c vraiment n'importe quoi :yes:

Ah ué, j'avais zappé le haut du message, les yeux pas en face des trous :craint:

En effet, théoriquement le flux d'air est le meilleur selon la configuration que tu penses mauvaise :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui et puis c'est logique ce que tu trouve ridicule est le meilleur ... ! quand le ventilo du proc souffle le rad, faut pas s'imaginer qu'il reste confiner sur le rad, il resssort sur les coté, d'ou l'interet de l'expulsé directement par l'arriere du boitier ..

Et c'est encore mieu quand tu a une alim double ventilation qui aspire l'aire du proc juste au dessu pour la rejeter dehors :p

Mais si tu avai fait le tour du forum tu t'en serai surement apercu !! y a meme un guide sur www.jackypc.com ! c'est pas de la pub, c'est juste qu'ils font des guides simple et qui sont trés clair ... !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok je vais faire mes investigations, et mes propres tests en passant ca sera plus simple comme ca je pense.

Oui, c'est le meilleur moyen de savoir quelle est la solution qui te convient le mieu et qui celon toi et ton boitié est la plus performante !!

Perso je te conseil de remettre une autre sonde sous ton proc car celle de la mobo c'est pas top comme sur toute les mobo d'ailleur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...