Aller au contenu

Conseil Pour Achat Boitier+alimentation


sunburn

Messages recommandés

Bonjour, je consulte PCInpact depuis pas mal de temps, mais je n'avais encore jamais posté.

Aujourd'hui, j'ai besoin de vous car je souhaite changer mon boitier et l'alimentation en même temps. En effet, le bruit de mon alimentation actuelle, et la chaleur qu'elle dégage m'insupportent.

Je n'y connais pas grand chose par contre... Je recherche juste du matériel relativement silencieux et fiable, mais pour pas cher. Bon, c'est en contradiction mais je n'ai pas le choix.

Au niveau de mon matos actuel, j'ai une MSI KT3 Ultra, un Athlon XP 1800+, deux DD, une geforce 1 (oui oui, encore !), un lecteur DVD, un graveur CD. Je pense que ça peut vous suffire pour me conseiller. Au passage, au niveau de la puissance, j'envisage de bientôt changer ma CG.

Par contre, je ne suis pas un fana d'overclocking, donc il ne me faut pas une alimentation de tueur.

Niveau budget, 100€ sera le (très) grand maximum.

J'espère qu'on peut trouver cela, merci de me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Pourrais-tu un peu développé ce choix ?

Pour l'alim, vu ce que j'ai pu en lire, elle est de très bonne qualité.

Mais pour le boitier, pourquoi ce choix ?

Si je pouvais tirer un peu vers le bas le prix du boitier, ca m'arrangerait (pour l'alim aussi d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu les commentaires du centurion ils sont très mauvais je te conseillerais un textorm 6A19 + une alim fortron 350W

93€ sur prixdunet.net ( fdp out)

pour developper un peu le boitier est beau je trouve ( en noir ) tres fonctionnel ( cage dd enlevable idem pour les periphs 3 1/2 externes, 2 emplacements pour des 120mm, pas tres cher (50€) il a un filtre, un systeme de fermeture a clé et j'en passe...

ses inconvenients sont le poids et le bouton reset assez petit.

tu trouvera un test ici et ici