Aller au contenu

Conseil Pour Achat Boitier+alimentation


sunburn

Messages recommandés

Bonjour, je consulte PCInpact depuis pas mal de temps, mais je n'avais encore jamais posté.

Aujourd'hui, j'ai besoin de vous car je souhaite changer mon boitier et l'alimentation en même temps. En effet, le bruit de mon alimentation actuelle, et la chaleur qu'elle dégage m'insupportent.

Je n'y connais pas grand chose par contre... Je recherche juste du matériel relativement silencieux et fiable, mais pour pas cher. Bon, c'est en contradiction mais je n'ai pas le choix.

Au niveau de mon matos actuel, j'ai une MSI KT3 Ultra, un Athlon XP 1800+, deux DD, une geforce 1 (oui oui, encore !), un lecteur DVD, un graveur CD. Je pense que ça peut vous suffire pour me conseiller. Au passage, au niveau de la puissance, j'envisage de bientôt changer ma CG.

Par contre, je ne suis pas un fana d'overclocking, donc il ne me faut pas une alimentation de tueur.

Niveau budget, 100€ sera le (très) grand maximum.

J'espère qu'on peut trouver cela, merci de me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Pourrais-tu un peu développé ce choix ?

Pour l'alim, vu ce que j'ai pu en lire, elle est de très bonne qualité.

Mais pour le boitier, pourquoi ce choix ?

Si je pouvais tirer un peu vers le bas le prix du boitier, ca m'arrangerait (pour l'alim aussi d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu les commentaires du centurion ils sont très mauvais je te conseillerais un textorm 6A19 + une alim fortron 350W

93€ sur prixdunet.net ( fdp out)

pour developper un peu le boitier est beau je trouve ( en noir ) tres fonctionnel ( cage dd enlevable idem pour les periphs 3 1/2 externes, 2 emplacements pour des 120mm, pas tres cher (50€) il a un filtre, un systeme de fermeture a clé et j'en passe...

ses inconvenients sont le poids et le bouton reset assez petit.

tu trouvera un test ici et ici

il doit surement en avoir d'autre mais j'ai pas le temps de chercher dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choix de binks est tres bon,mais j'aurai pris une textorm 6u96 a la place.

bon pourquoi les textorm c simple:

la conception generale des deux boitiers est la meme que chez antec,tout comme la qualité generale,donc c tres bien a ce niveau la!

mais en plus ces deux boitiers ont des emplacements pour ventilo de 120mm et donc ca aide a avoir un boitier silencieux,car a ventilation egale un 120mm tournera moins vite qu'un 80mm et donc fera moins de bruit.

en plus ces deux boitiers sont vendus avec un ventilo plutot discret.

perso je rpivilegie le 6u96 plutot que le 6a19 simplement parce qu'il est plus grand,mais sinon ce sont deux tres bon boitiers!!!

et biensur aux fesses tu lui mets une fortron,c assez discret,ca ventile bien,tout en ayant des tensions de tres bonne qualité. prends la version 350w,aurora si possible,elle a un potentiometre qui permet de baisser la vitesse du ventilo.

http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/1...s-alimentation/

http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/9...50W-ATX-Aurora/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'achetes surtout pas un boitier enermax pour son alim integrée!!!

c bien simple,enermax fait de tres bonnes alim c vrai,mais celles qui sont integrées dans leur boitiers sont de tres mauvaise qualité,pareil que du noname,j'en ai une et vraiment c a chier!

de toute facon c simple,une alim enermax c 60€,boitier+alim enermax c 50€ t'imagines bien que c pas la meme qualité...

sinon g trouvé un test du textrom que tu cites

http://www.clubic.com/ar/1758-4.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec korrigan. c vraiment de la merde ces boitier enermax. Des vrais ramasses poussiere.

+100000 pour le textorm 69U6 mais bon fo etre costaud kan mem car la boaboate fe plus de 14kg il me semble. Bref j'en ai chier pur me le trimbaler de rue Charenton au metro Montgallet lorsque j'avais Ht ca pour un copain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...