Aller au contenu

M.a.j Bios A7n8x Deluxe

Messages recommandés

S'lut tout le monde juste pour info:

MAJ du bios de l'A7n8x Deluxe dispo sur le site d'ASUS: "]>> ICI <<[/b]

Info:

1-Add boot option to select boot from SCSI or SATA.

2-Update FSB400 romsip table.

*** Pour PCB 1.04 et 1.06 ONLY ***

PS: Pensez a noter vos paramêtres déjà utiliser dans votre BIOS actuel avant le flash...( voir dessous mon problème suite à ne pas y avoir penser)

Petite expérience perso après la mise à jour du bios...

J'ai fait ma mise à jour comme suit:

-téléchargement du ZIP

-Extraction du ZIP dans un répertoire

-utilisation d'AsusUpdate

-Update Bios from a File (avec l'option "Clear CMOS Checksum to load default bios settings" cocher)

J'ai aussi installé avnat de redémarrer le driver pour le chipset son Realtek

je redémarre...je vais dans mon bios je modifie les paramêtres de ma mémoire...Flûte...me souviens plus si 6-3-3-2.5 ou 6-2-2.2.5 ou 5-2-2-2.5...

je passe en 6-2-2-2.5 ...

je sauvegarde, je redémarre windows XP...et la écran bleu et reboot aussi sec...

redémarrage, ecran bleu, reboot...et cela se poursuit ainsi... :craint:

Je me dis soit le bios, soit le driver Realtek...(j'espère que c'est pas le bios car je veniat juste de poster le sujet dans le forum PC INPACT)

heureusement j'ai le BIOS 1007 sur disquette...je flash... même chose: ecran bleu

je me dis c'est peut_être le driver realtek, j'essaie de redémarrer en mode Sans echec il plante ausi, mais la je vois l'écran bleu:IRQ_LESS_OR_EQUAL...sur le net on me dit un materiel installé récemment peut avoir causé cette erreur...

j'ai pas installé de nouveau matos...!!

je redémarre mode sans echec : ecran bleu mais avec un autre message d'erreur STOP: 0x00000050 PAGE_FAULT_IN_NON-PAGED_AREA

Si vous voyez cet écran d'erreur pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :

Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de materiel ou de logiciel afin d'obtenir les mises a jour windows dont vous avez besoin.

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout materiel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.

Si vous etes obligé d'utiliser le Mode sans echec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage vancées, puis sélectionnez le Mode sans échec.

...

Le mode Sans Echec ne pouvant aboutir, je decide de repasser en dernière bonne config connue....mais la même erreur... :mdr: La, je me dis je l'ai dans l'os (sans jeu de mot)...

je tente un ghost...je lance mon ghost ...je redémarre XP plante aussi...je me dis "merde, mon ghost et corrompu?? pourtant j'avais fais une verif après sa création !!! "

je decide de réinstaller Windows XP...

je formate, casse la partition, recrée, reformate en NTFS, Windows XP commence la réinstalle...

mais lors de la copie des fichier, il me fait une erreur de copie une fichier DLL "impossible a copier...vérifier si le Cd n'est pas endomager" :mdr:

je rééssaie...sa plante encore lors de la copie...

je verifié la surface de mon CD..nickel...

j'essaie avec le lecteur DVD à la place du graveur CD... Même chose... :yes:

Je reformate...je reéssaie...même chose, plantage lors de la copie... :smack:

je reformate, Je retente le ghost ... je redémarre XP se lance puis écran BLEU...

mais avec un autre message... STOP 0x0000001A MEMORY_MANAGEMENT ...

tiens,tiens?? :mdr: je refléchis... :pleure: Et si c'était les timings de ma memoire ?? :mad2: je vais dans le bios version 1007...ma mémoire est en AUTO 7-3-3-2.5... je la passe en 6-2-2-2.5...Je sauvegarde...

je redémarre XP plante...même erreur... :pleure:

Je retourne dans le bios...modifie en 6-3-3-2.5... je sauvegarde, je redémarre...

Et la miracle cela marche... :pleure:

Donc avant de Flasher votre bios, noter vos paramêtres, parfois une simple erreur de paramêtres engendre de grave problèmes comme je l'ai vécu hier... J'ai perdu beucoup de document qui se trouver dans mon dossier mes documents à cause de cela...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...