Anatopia Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 Bonjour ! C'est mon premier post sur le forum J'utilise Voptxp depuis un an et demi, et jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu de problèmes. La défragmentation était rapide et efficace. Dernièrement je lance un scan sur ma première partition : 11% fragmenté, sur la deuxième : 15% !!!!! [pourtant je l'entretiens bien] Je lance un défrag, et je sis tranqulisée. Je suis surprise car les performances ne suivent pas. Deux jours plus tard, je relance un scan : les partitions sont toujours autant fragmentées. Reboot, mode sans échec, je lance encore un défrag... inutile une fois de plus ! Avez vous une idée sur l'origine du problème ? Une idée pour arranger ça ? Une expérience similaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 Bienvenue a toi Tu a essayé avec un autre log du genre de diskeeper ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatopia Posté(e) le 25 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2004 eh bien voilà, c'est fait avec Diskeeper... qui a d'ailleurs déclaré que mon disque était beaucoup plus fragmenté que Voptxp me laissait l'entendre... Merci Krapace du conseil ! :) Néanmoins je demeure sur ma soif... Pourquoi du jour au lendemain Voptxp n'a plus fonctionné ? Qu'a t il bien pu se passer ? Avez vous une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 25 juin 2004 Partager Posté(e) le 25 juin 2004 Tu est victime du sydrome CMPBH ( Ca Marchait Pourtant Bien Hier ) Faut pas trop chercher si diskeeper marche c'est deja Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatopia Posté(e) le 25 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2004 lol je retiens le nom du syndrôme docteur enfin, ça va continuer à me turlupiner... mais comme tu l'as dit : je préfère que ça fonctionne avec Diskeeper plutot que d'avoir à formater ou de voir mon disque s'évaporer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 25 juin 2004 Partager Posté(e) le 25 juin 2004 c parce que certains logiciels de defrag ne defragementent pas tous les types de fichiers. par exemple,les fichiers temporaires crées par emule ne sont pas defragmentés par le logiciel integré a winXP mais le sont facilement par diskkeeper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatopia Posté(e) le 25 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2004 Eh oui, mais justement, j'utilise ce log depuis + d'un an, et l'utilisation que j'ai de mon pc n'a pas vraiment changé... [si ce n'est pour son bien]. C'est la première fois que je rencontre ce problème avec... Et il s'est déclaré du jour au lendemain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 26 juin 2004 Partager Posté(e) le 26 juin 2004 Et oui syndrome CMPBH j'ai jamais eu de probleme avec diskeeper sauf peut etre qu'il ne faut vraiment rien faire pendant... meme pas un solitaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.