zeltron Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 Bonjour, J'ai installé une carte PXE (3com 905CX-TX-M) sur une machine pour faire des tests (avec un serveur rembo, mais peu importe). Mon probleme est que le PC ne veut pas booter sur le reseau. Pourtant, j'ai configuré le BIOS pour qu'il boote sur le reseau (seule option disponible du BIOS : int18 device (network). Mais les messages PXE du demarrage n'apparaissent pas et j'atteris sur le menu de lilo, comme d'habitude. Si quelqu'un a une solution, je suis super preneur Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 25 juin 2004 Partager Posté(e) le 25 juin 2004 Je vais envoyer ton sujet dans la section réseau et internet, ou tu obtiendra je l'espère plus de réponses... en tout cas, bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 25 juin 2004 Partager Posté(e) le 25 juin 2004 Pourtant, j'ai configuré le BIOS pour qu'il boote sur le reseau c'est le bios de ta carte mere ou le bios de ta carte reseau que tu as configurer ? as tu une carte reseau deja presente sur ta CM(ce qui expliquerait le probleme...) tu atterit directement sur LILO ? tu ne voit rien avant de changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeltron Posté(e) le 25 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2004 C'est le BIOS de ma carte mere que j'ai configuré, le "BIOS" de ma carte reseau, je n'arrive pas à y acceder. (le site de 3com precise qu'avec la combinaison CTRL-ALT-B pendant la sequence de boot, on doit arriver sur l'interface de config de la carte, mais ça ne marche pas chez moi. La carte mere n'a pas de carte reseau integrée, la carte 3com est une carte PCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 25 juin 2004 Partager Posté(e) le 25 juin 2004 je pense qu'il faut rentrer dans le bios de la carte reseau pour regler tout ça !(ps:je connais pas ce type de carte : PXE ??... ça fait quoi de particulier ?) ! essaie la combinais de touche a divers moments (allumage, demarage du bios ,boot ..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeltron Posté(e) le 28 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2004 Salut, Pour repondre à la question : une carte reseau PXE est une carte dotée d'une puce (ROM) qui lui permet de booter sur le reseau et de se connecter à un serveur PXE (en l'occurence : serveur Rembo). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 28 juin 2004 Partager Posté(e) le 28 juin 2004 ok ! je connaissais le principe mais pas le nom que ça prenait ... t'as essayer la combinaison de touches a different moment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.