Aller au contenu

[résolu]ventilo Boitier:extraction Aspiration?


Messages recommandés

bonjour!!

voila suite a une connexion uni directionnel par satellite je me retrouve avec dans le boitier une carte DVB qui chauffe pas mal j'ai donc investi dans un ventilo boitier "enermax" mais je viens de me rendre compte que vous parliez tous d'extraction d'air ou d'aspiration d'air? est-ce que cela correspond a la place ou on met le ventilo? ou ca depend du modele de ventilo acheté???

a la boutique de pc on m'a pas précisé ca et j'aimerais me coucher moins conn.. ce soir :byebye: donc merci pour les reponses :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ventilo est le même, disons que tu as une face qui aspire l'air au travers du ventilo, donc forcément ça expulse l'air de l'autre :fumer:

=> I---I =>

=> I I =>

=> I I =>

=> I I =>

=> I I =>

=> I I =>

=> I I =>

=> I I =>

=> I---I =>

sur le ventilo que tu as, une flèche indique le sens de passage du flux d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :fumer:

donc si j'ai bien compris , faut peut etre que je demonte la grille pour la monter de l'autre cote du ventilo soit pour faire rentrer l'air soit pour le faire sortir? c'est ca? :byebye:

ma question maintenant : je suppose que c'est mieux que le ventilo devant le boitier fasse rentrer de l'air et que le ventilo de l'alim le sorte? ou c'est encore mieux de rajouter un ventilo a l'arriere qui crache l'air chaud?

que c'est compliqué tout ca pour moi une novice :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup!!!

ca fait quand meme beaucoup de ventilo tout ca.... dans les 1 ou 2 a l'arriere tu comptes celui de l'alim ou pas?

sinon a ce rythme la c'est pas un boitier que je vais avoir mais du gruyere :-D

ma config: k7s5 pro, athlon xp 2200+,radeon9200SE, son: muse 5.1, une carte dvb skystar 2 , dvd, cdrw, dd 120 go .

alors combien de ventilo recommandez vous? :roll: parce que moi j'en ai aucune idée :oops: j'ai mis un ventilo car je n'avais plus de retour satellite donc je me suis dit vu que la rumeur insinue que la carte DVB est une chaufferette que ca venait de la (ce qui a premiere vue est le cas) mais est-ce suffisant par rapport a la config entiere?

je sais je sais je vous embete avec mes questions mais oubliez pas je suis une "gonzesse" et qui plus est enceinte alors normal que je sois chiante :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que j'y connais pas grand chose en temperature j'ai donc du mal a savoir le nombre de ventilo qu'il faut... :oops:

jusqu'a ce que j'installe la carte DVB je n'avais aucun ventilo et aucun probleme... comment savoir si un seul ventilo suffit pour refroidir cette carte? je mets un thermometre dans le boitier? :-D je sais ca peut paraitre con mais je vais pas en plus acheter des sondes et tout et tout :-D ca reviendrait trop cher!

je serai peut etre obligé un jour d'avoir plus de ventilo que de composants car je compte d'ici quelques mois investir dans une carte d'acquisiton video mais bon d'ici la ca devrait aller non qu'en pensez-vous? je ne veux pas que mon pc surchauffe surtout mais est-ce que rajouter a tour de bras des ventilos n'est pas considéré comme un peu trop prevoyant??? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraction dans une tour : souffle l'air en dehors du boitier

Aspiration dans une tour : fais rentrer l'air dans la tour

tout dépend du sens dans lequel tu met les ventilo

[HS] Elle sont belle les zenith hein KzR :fumer: , moi j'ai un blem sur le mienne :transpi: [/HS]

t'as quoi comme Zenith ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajoute deja un ventilo en extraction, comme tu n'as jamais eu de probleme sa devrait suffire.

Et utilise un soft comme MMB5 ou SpeedFan pour connaitre les temperature de ton processeur et de ton boitier.

Par contre si ta carte DVB chauffe beaucoup, essaye de degager un maximum d'espace autour de ta carte egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rereresalut!!

alors apres installation de AIDA32 ca donne:

carte mere : 32° (k7s5 pro)

processeur 45° (athlon xp 2200+)

ventilo processeur tourne a 2519 rpm (marque la moins chere...)

est-ce que cela va comme temp?

c'est tout ce que j'ai comme sonde la dedans a premiere vue!

merci des reponses :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

ah bah je suis contente d'apprendre que mes temps ca va!!! :-D surtout que le pc a tourné toute la journée et surtout la carte DVB qui n'a pas chomé :chinois:

bon bin je crois que je vais laisser le ventilo devant quand meme vu que ca a "l'air" :chinois: de marcher!!

merci encore a vous tous pour votre aide!! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...