SmarcOs Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 Salut zatouszeatoutes, tous vas mal, suite à un méchant virus, je réinstalle mon PC(pour la milliéme fois) et la en redémarrant et mettant à nouveau mon BOOT sur mon DD = NTLDR Manquant mais heureusement grace aux zINpactiens et tiennes j'ai trouvé la solution... J'usque la tous vas bien, mais aprés l'installation d'un nouveau jeux, que j'ai testé rapidement, en plein partie donc mon PC s'éteint, sans prevenir n'y message d'erreur, redémarrage (suspence!) , courage c'est bientôt fini, et la donc, disais-je, mais je m'égare, donc le logo Windose s'affiche puis la procédure de démarrage stagne, snif ... Donc de rage reformatage, installation et maintenant si le disque de Windose n'est pas dans le lecteur = DISK BOOT FAILURE press ENTER Gloups! je ne sais plus quoi faire, peu être un virus, j'ai pourtant fais une grosse vérif avec Kasper last version, des outils Symantec... Merci de m'avoir lu, si vous avais des idées n'hésiter pas A si quand j'ai réussi ma nouvelle installtion au démarrage du bureau et à l'installation de ma connexion internet, j'ai u le message suivant ( à peu prés ) : votre ordinateur semble sensible au virus de type BLASTER veuillez vérfier avant de vous connecter (l(est marrant lui, non!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 DISK BOOT FAILURE press ENTER c'est avant le boot de windaube ? Dans ce cas la c'est que tu a ton bios configurer pour booter sur le cd et non sur le dd.. au demarrage du pc tu fait suppr tu vas dans advanced bios features ( je crois enfin au pire tu regarde ) et dans first boot tu met hdd0. voila enfin a mon avis tu sait deja comment faire vu que tu a installe windaube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SmarcOs Posté(e) le 24 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2004 Merci pour t'as réponse Blinks , mais hélas je l'est déjà fais, c'est pour ça que je solicite votre aide, amis INpactiens et tiennes parce que dans mon BIOS il est sur mon disque SATA et ça fonctionner très bien avant le gros plantage... Je pense avoir un gros méchant virus car j'essaye d'utiliser FixAutoupder de symantec et il crée une erreur à chaque fois en cour d'analyse! Quand pense tu camarade? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 Telecharge les correctifs contre Blaster et Sasser (à rien.............ok, -1) respectivement ICI et ICI (site de Microsoft), met les dans un endroit sûr (sur CD par exemple ou une partition SAINE si tu en as), formate (t'es plus à ca prêt, hein?), reinstal (avec, si tu en as, tes autres DD débranché, au cas ou il serait inffectés), instal les correctifs, met un firewall, met à jour Windows (sauf si tu as un cracker.... ), rebranche tes DD, vas sur SECUSER.COM et fais un scan de tout tes disques! Pour les correctifs, Sasser est le bon, c'est sur (le deuxieme). Le premier, ca doit être ca (si quelque passe par là, vérifié please), de toute facon, ca vas pas y faire de mal, au contraire! voilà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SmarcOs Posté(e) le 24 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2004 Merci, C.y.r.u.s, c'est parti... A dans bientôt. Mais connait tu une astuce et la manipe qui vas avec pour ne pas reinstaller à chaque foismes jeux mes docs, etc. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 SI ton système as planté, c'est normal qu'il ne boot plus. Réinstall le en mettant cd en premier pour le boot, après tu pourras remettre dd en premier. Ah moins que je n'ai pas pigé un détail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 hello Je te conseil un bon Fdisk et apres tu formate Pour eviter de tout réinstaller a chaque fois tu peux utiliser norton ghost ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 25 juin 2004 Partager Posté(e) le 25 juin 2004 Creer une partition de disque, tu met tes doc dedans. Tu clic droit sur mes doc (celui au dessus du poste de travail quand tu ouvre l'explorer), dans cible, tu met le chemin vers ton disque te tes doc (si tu utilise les racourcis musique et/ou images du le menu demarrer, met oui quand il te demande de copier les dossiers deja présent dans mes docs (musique et images entre autre) et copie tes musiques et tes images dedans. Si tu ne le fais pas, tes musiques/images n'apparaitront pas dans le menu demarrer). Comme ca, tu ne formate que C:/ donc que windows (il faut bien prevoir les tailles de tes partitions de disque: win=1Go-3Go (les temp internet et les plug-in le font grossir...) + taille des jeux si tu les met avec. Pour les jeux, tu peux creer une partition pour les installer a part mais certain ne marcherons pas si tu formate C:/ (certain jeux installent des plug-in dans windows necessaire à leur fonctionnement). Moi, je conseille d'éffacer les jeux en même temps que win, mais tu fais comme tu veux Et voila! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.