Aller au contenu

Editer Un Fichier Exe


rejulio

Messages recommandés

Tu veux faire quoi exactement avec l'exe ?

edition "standard" --> un editeur hexa suffit

pour modifier les ressources (si fichier windows et non crypté) --> resource hacker

....

c'est très simple, c'est concernant le fichier F4-BMS.exe (pour ceux qui conaissent Falcon :)), je cherche a désactiver une option dans l'exe qui me gêne et pour cela j'ai forcément besoin d'y entrer.

c'est quoi un Hexa ?? car j'ai essayé avec un fichier texte LOL car l'executable ne fait que 4 mega.

maintenant je m'y connais pas du tout donc c'est purement de l'exploration mais c'est savoir editer à l'intérieur de l'exe qui m'interesse.

je l'ai déjà esayé les fichiers ressources de windows, fait mais je ne trouve pas ce que je veux.

bref pas facile mon cas :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très simple, c'est concernant le fichier F4-BMS.exe (pour ceux qui conaissent Falcon :)), je cherche a désactiver une option dans l'exe qui me gêne et pour cela j'ai forcément besoin d'y entrer.

c'est quoi un Hexa ?? car j'ai essayé avec un fichier texte LOL car l'executable ne fait que 4 mega.

maintenant je m'y connais pas du tout donc c'est purement de l'exploration mais c'est savoir editer à l'intérieur de l'exe qui m'interesse.

je l'ai déjà esayé les fichiers ressources de windows, fait mais je ne trouve pas ce que je veux.

bref pas facile mon cas  :-D

En fait, un héditeur hexa t'ouvre toute sorte de fichier.

Tu as une partie en hexadécimal et une partie en décimal

l'hexa - decimal

00 - 00

01 - 01

.. - ..

09 - 09

0A - 10

0B - 11

0C - 12

0D - 13

0E - 14

0F - 15

10 - 16

.. - ..

FF - 255

01 00 - 256

et ainsi desuite

ensuite si tu veux modifier une option,

faut connaitre quelque notion d'assembleur/hexa...

à moins que tu connaisses l'octet (ou les octets) à modifier (genre patch).

Dans ce cas, avec l'editeur hexa, tu te places à la position de l'octet que tu recherches

puis tu modifies

tu sauves...

et c'est fini

Surtout, ne jamais modifier un exe avec un simple éditeur de texte

tu risques de perdre des données ou d'en avoir en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm....je ne voudrait pas te décourager mais il me semble qu'un désassembleur, et un débugueur, au minimum, seraient obligatoires...à moins que tu ne soit capable de te glisser entre les octets et les opcodes comme une anguille mais, ne te vexe pas, cela ne m'a pas l'air d'être le cas :-D

A partir de là si tu n'a pas non plus connaissance d'assembleur, ni de la façon dont est construit un format exe, ni de notions du fonctionnement interne de windows (au moins les API), tu risque d'essuyer un echec :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine que tout ca s'apprend avec des études en informatique ce que je n'ai pas fait bien evidemment :).

maintenant la question est es-ce abordable pour quelqu'un qui disons a une logique informatique mais aucune connaisance de la programmation ?

si tu me dit non, alors ca me tente LOL.

pourrais tu me faire une liste de tous les programmes dont j'ai besoin et si il existe des doc sur internet.

ma tache est imposible il ne reste qu'une chose a faire, la réaliser :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est abordable ....si tu accepte de passer le temps nécessaire à ton apprentissage, petit scarabé :-D

par ex sur l'assembleur :

www.codebox.8m.com/assembly.htm

webster.cs.ucr.edu/AoA/index.html

quelques outils :

fravia.com/srtools.htm

il y a aussi de nombreux forum et tutoriaaux sur le sujet dans le vaste web...cherche et tu trouvera

attention à la légalité de ce que tu veux faire aussi :oops:, je mentionne cela pour être complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est abordable ....si tu accepte de passer le temps nécessaire à ton apprentissage, petit scarabé :chinois:

par ex sur l'assembleur :

www.codebox.8m.com/assembly.htm

webster.cs.ucr.edu/AoA/index.html

quelques outils :

fravia.com/srtools.htm

il y a aussi de nombreux forum et tutoriaaux sur le sujet dans le vaste web...cherche et tu trouvera

attention à la légalité de ce que tu veux faire aussi :transpi:, je mentionne cela pour être complet !

Merci de ton aide, en ce qui concerne la légalité, je juste rectifier un tir dans l'executable et si j'y arrive a faire ca, je demandrai à l'autheur de l'executable si je peut le diffuser, si il me dit non, je le garde juste pour Moi :fumer:

petit detail, cet executable est bien evidemment un jeu, j'imagine que ca doit quand même un peu plus compliquer la tache, malgré que l'option que je veux désactiver ne devrait pas être trop compliqué.

es-ce que les programmes dont tu m'as donné les liens sont toujours valables dans le cas d'un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui....mais il est vrai que c'est plus dur pour un jeu....donc cela nécessite plus de connaissances de ta part...notemment sur la façon dont sont développés les jeux...

par exemple dans une appli normal, admettons que tu veuille dégriser un menu...quand tu connait l'api qui va bien tu peut retrouver assez facilement, mais dans un jeu, l'aspect graphique n'est évidemment pas géré par les composants fenêtres/menu etc standards de windows, logique, donc c'est plus hard à retrouver...

tient, toujours sur le site de fravia, 2 outils qui peuvent être utils pour les jeux :

fravia.com/zipped/w32gwiz.zip

fravia.com/zipped/MemRead_BIN.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, je fais un petit up :transpi: !

J'ai besoin de votre aide;-).

Voilà je vous explique un peu le topo :

Je vais faire un site sur un vieux jeu vidéo qui s'appelle Sub Culture. Dedans, il y aura démo jouable, solutions, forum, patches, et tout le "tralala"... Les patches pour ce jeu sont généralement en anglais mais ça c'est pas grave on peut quand même udapter le jeu quelque soit la langue de sa version. Personnellement, ce que je souhaitais juste changer, c'est que quand on lance un patch, ça affiche "Ce programme met à jour les versions de Sub Culture 1.14 ou 1.15 en 1.16. Souhaitez-vous continuer ?" au lieu de "This program updates Sub Culture versions 1.14 or 1.15 to 1.16. Continue?". Alors j'ai édité le patch en question avec UltraEdit32 et j'ai changé la ligne correspondante. Ca marche très bien si on n'insère pas ou on n'efface pas d'octets. C'est à dire que si anciennement , il y avait 15 caractères (en anglais) et ben, je devrais mettre exactement 15 caractère (en français). Si j'insère un caractèrement supplémentaire ou que j'en enlève un, le patch ne veux plus se lancer.

Est-ce que qqn peut m'éclairer dans ma quête ?

Par avance, merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je fais un petit up :chinois: !

J'ai besoin de votre aide;-).

Voilà je vous explique un peu le topo :

Je vais faire un site sur un vieux jeu vidéo qui s'appelle Sub Culture. Dedans, il y aura démo jouable, solutions, forum, patches, et tout le "tralala"... Les patches pour ce jeu sont généralement en anglais mais ça c'est pas grave on peut quand même udapter le jeu quelque soit la langue de sa version. Personnellement, ce que je souhaitais juste changer, c'est que quand on lance un patch, ça affiche "Ce programme met à jour les versions de Sub Culture 1.14 ou 1.15 en 1.16. Souhaitez-vous continuer ?" au lieu de "This program updates Sub Culture versions 1.14 or 1.15 to 1.16. Continue?". Alors j'ai édité le patch en question avec UltraEdit32 et j'ai changé la ligne correspondante. Ca marche très bien si on n'insère pas ou on n'efface pas d'octets. C'est à dire que si anciennement , il y avait 15 caractères (en anglais) et ben, je devrais mettre exactement 15 caractère (en français). Si j'insère un caractèrement supplémentaire ou que j'en enlève un, le patch ne veux plus se lancer.

Est-ce que qqn peut m'éclairer dans ma quête  ?

Par avance, merci et bonne soirée.

Pour faire court, lorsque le programme s'exécute, il fait appel à certaines zones mémoire (afficher une image, un texte...) si tu enlèves ou rajoutes un (voires plus) octet, tu décales ces zones mémoire et ça plante. Donc comme tu le dis, si ça fait 15 caractères, à toi de reformuler pour que ton message tienne sur ces 15 caractères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse nonas, c'est sympa ;-).

Donc je suis obligé de respecter le nombre de caractère, j'peux pas faire autrement ?

Ben non ou du moins assez difficilement : dessassemblage, bidouillage de la source obtenue, recompilation... en gros des opérations qui sont pas vraiment fiables, surtout le dessassemblage. Il faut avoir des notions d'assembleur et de structures d'executables comme spécifié plus haut dans le topic je crois.

J'oubliais :

Bienvenue,

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...