bibisousnours Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 coucou les INpactiens! Je voudrais savoir comment on dit le mot "paix" dans différentes langues. Evitez les langues "faciles" genre espagnole, allemand, italien, anglais, etc... je cherche plutot en Mandarin, Japonais, Russe, grec, etc... Comme les alphabets sont différents, je propose le post d'une image si celà est neccessaire pour les différents symboles possibles. C'est pour préparer une activité pour des enfant 11-14ans Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 En Russe : Mir car Guerre et Paix de Tolstoï se dit : Vojna i mir Edit, je crois qu'en cyrillique celà donne Mлp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 23 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2004 En Russe : Mir car Guerre et Paix de Tolstoï se dit : Vojna i mir merci... tiens Kiki, et en arabe alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 23 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2004 En Portugais, ça se dit "Paz". merci les gars Je ne pensais pas que ca allait démarrer comme topic. Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Je demande a mon coloc' Vietnamien ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 平和 japonais 和平 chinois trad www.altavista.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 23 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Je demande a mon coloc' Vietnamien ?? bha oui! quelle question!! il me le faudrait dans toutes les langues, mais dans les langues "facile", notre amis est là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 T'as essaye trans.voila.fr aussi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 En sanskrit Shanti mais faudrait que je trouve un moyen de te l'écrire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Tiens, t'as la Wikipedia aussi qui te le propose en differentes langues, dont l'Esperanto EDIT : manque le lien http://en.wikipedia.org/wiki/Peace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 23 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2004 En sanskrit Shanti mais faudrait que je trouve un moyen de te l'écrire... un dessin paint peut-etre... c'est ma copine qui va être contente!!! merci tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Heu je viens de te faire un dessin paint Alors je l'ai écrit phonétiquement, mais j'ai laissé tombé toute diphtongue ou transliteration sinon c'était pas la peine Donc ça "devrait" être ça : Shanti : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Tiens voici une version plus potable mais aucune garantie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Je récapitule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 En japonais : Heiwa En turque : Baris (avec un trait en dessous du "s" comme pour le "ç" et sur le "i" il n'y a pas de point et cette lettre se prononce legerement différement que le "i" d'ici, mais en gros, ca se prononce "Bariche") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Heiwa, tu le représente comme une sorte d'arbre à côté d'un rectangle (porte) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Heiwa, tu le représente comme une sorte d'arbre à côté d'un rectangle (porte) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Phonétiquement, comme ça : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Ouais, mais j'ai rien compris à ton histoire d'arbre et de rectangle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Ben c'est ça : Le symbole dérivé de Arbre, et le rectangle de porte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Le mieux, ca serais de se mettre d'accord sur la facon de donner la reponse, en l'occurence en donnant le signe ou groupe de signes (les lettres sont des signes ) dans "l'alphabet" de la langue donnee, si il le faut en le dessinant et en disant le sens de lecture, l'eventuel sens des signes (si il y a lieu), et enfin la pronociation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Alors pour le Vietnamien, leur alphabet est de type latin avec des accents toniques ... Pour paix, ca donne : hoà bình , ca se prononce hoa bing (avec le h aspire, comme en Anglais), et faisant descendre/tomber la voix sur la fin des deux mots, comme le connotent les accents toniques 'graves'. En esperant que ca soit clair :-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 je veux juste ajouter que c'est pour ca que les russes ont baptisé leur station (enfin ex-poubelle) spatiale la station MIR, car c'était un signe de paix, l'espace la coopération, la découverte et tout ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Dans certains pays, ce mot est bani. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 24 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2004 Merci tout le monde Guijnor, si tu pouvais laisser tes images une semaine sur ton site (au moins) ca serait sympa Vraiment, un très grand merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.