Aller au contenu

Pb D'ou Je Ne Sais Pas D'ou Ca Vient !


Messages recommandés

Salut à tous !!!

Voila g un problème avec mon pc !!! Il marche nickel sauf pour les jeux et ca c la galère !!! Lorsque je lance un jeu n'importe lequel je joue environ une demi heure voire trois quart d'heure et voila que mon pc plante !!! Il revient au bureau directement !!! Et je ne sais pas pourquoi !!! g deja essayé pas mal de truc mais rien a faire !!!!

Si quelqu'un a une idée sur la chose, ca serait bien qu'il puisse m'aider !!!

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2700 +, 256RAM pc2700, DD 80 Go maxtor, MSI K7N2 delta, ATI 9600 pro 128M, alim 350W, windows xp pro...

Et qu'est tu veux dire par récapitulatif des tensions et t°C ??? :chinois:

OH ! Copain ! =) :yes:

On a presque la même cm... J'ai la K7N2G-ILSR (par contre je pense que la tienne fait le 400 en fsb enfin j'sui pas sur c'est pas grave lol)

De toute facon j'ai un proco moins bien que toi et j'ai dans les 57°C en IDLE et des pointes a 60°C si la tension du ventilo baisse un peu... (enfin pareil en full alors bon :transpi: ) et puis en 45° - 46°C constant et dans les 35-40°C en hiver... (enfin quand il fait froid quoi :D ) et je peux te dire que même avec ces t° assez élever, j'ai jms eu de pc aussi stable (si ont enleve Windaube et ce vieux DD PATA tout pourri et bourrer... :D quand le SATA a marcher (pas longtemps mais a marcher) j'ai jms vu de tel perf meme si l'avais chaud...)

Les jeux => Ca n'a JAMAIS plante a cause de la t° et la cm (et le proco (indissociable de la cm :fumer: )) !

Donc je pense que ca ne sert a rien d'explorer ca avec la t° de la cm...

Par contre effectivement comme l'as dit Charles.w ca peu venir de l'alim... (Par contre il me semblait que si y'avais plus assez de puissance ca coupait completement le pc... Mais peu etre pas...)

C'est une voie a explorer... Essaye de te trouver un alim sur un autre pc... ou que quelqu'un te la prete... (Moi je te conseille pas trop d'acheter c'est pas sur que ca vienen de la...) Et si ca vient vraiment de la bah investit et achete ne alim (les enermax sont tres bien il me semble... par contre je croit que y'as des tres tres long cable...)

Aller courage ;) on va trouver la solution :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c du fsb 400 mais le truc bizarre c quand j'ouvrai mon pc ca plantai moins donc je me suis dis que c'était la chaleur qui faisait ca enfin bon !!!!

Vous avez peut etre raison ca vient peut etre de l'alim, il fo que je voyent ca !!

c galère quand meme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je te comprens j'avais ce pb avec un autre cm (et une cg pourrave 8Mo de ram non extensible -_- ) enfin par contre desfois elle lancais pas du tout le jeux... (pas assez de mem ram dans la cg evidemment... Et c'etait les jeux tres recent sois C&C generals qui demande beaucoup de memoire (minimum 128Mo) Age of Mythologie.... enfin les jeux qui demande un cg compatible directx 8 et min 128Mo de ram :fumer: )

Mais si tu dit que si tu l'ouvrait ca marchait mieux... explore cette voie... Trouve une bonne solution de refroidissement (mets 2-4 ventilo de 120mm si tu as assez de place... mets par contre ca refroidit bien :transpi: deux a l'avant deux a l'arriere... par contre je sais pas comment les mettre (sois extracteur sois aspirateur...)) Mais en tous cas j'ai jamais eu de pb lie a la chaleur avec cette cm... moi je dit vive la K7N2G-ILSR :yes: dommage par contre le bios est nul pour gerer les sata il les reconnait pas... faut qu'il sois monter en RAID pour qu'il les reconnaisse... et aussi qu'elle fasse pas le fsb 400 :chinois:

enfin bref...

Peu etre que la K7N2 Delta supporte moins la chaleur ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja mis un ventilo de 12 qui souffle et g deux autre de 8 qui extrait plus un de 4 sur le chipset . Mais je pense aussi que ca peut venir de la carte graphique car je trouve qu'elle est très chode et puis il y a un petit ventilo de merde qui souffle que dalle .

Je vais peut etre acheter un ventilo de carte graphique !! je sais pas encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai voulu change de carte graphique ( actuel hercule 3d prophet 9000 128mo) avec une 9600 pro et j'ai eut le meme probleme c'etais la carte qui etais morte pour moi car apres changement avec l'ancienne tout allais nikel !!!!

mais pas pour le vendeur car le pc demarais bien avec etc...........

moi je pense que c'est ta carte graphique!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...