Aller au contenu

Un Pc Comme Platine Divx


luane

Messages recommandés

alors voila,

j en ai marre que l on me reproche d avoir achete un pc dans une grande surface, enfin c est de ma faute, alors je vais tenter un premier montage.

Mon besoin le plus pressant serait de monter un pc me servant de platine divx et de juke box, cause mes pcs actuels sont trop loin de l espace tv/video/hifi.

Alors voila,quoi acheter?

Je n ai bien sur un bugdet extensible et en plus si je venais a cramer un truc, cela ne serait pas trop grave.

J attends vos idees

merci pour voc reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour platine divx jukebox, en neuf, tu pux prendre un duron 1,6 avec une carte mère de base (pourquoi pas avec carte graphique intégrée du moment qu'il y a une sortie TV), le tout avec 128/256mo de ram et un disuqe de 40Go.

Bien sure, si tu as un peu plus de sous, regarde du coté des mini-pc, et des boitiers qui ressemble à des éléments de salon.

Enfin, précise ton budget s'il te plait, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour platine divx jukebox, en neuf, tu pux prendre un duron 1,6 avec une carte mère de base (pourquoi pas avec carte graphique intégrée du moment qu'il y a une sortie TV), le tout avec 128/256mo de ram et un disuqe de 40Go.

Bien sure, si tu as un peu plus de sous, regarde du coté des mini-pc, et des boitiers qui ressemble à des éléments de salon.

Enfin, précise ton budget s'il te plait, merci

merci pour ta reponse

concernant les mini pc, trop cher

pour le budget je dirais autour de 300,400 roros

le fait que ce ne soit pas un mini pc n est pas derangeant, je peux le planquer sans probleme

la sortie video integree a la carte mere est suffisante au niveau qualite?

la carte son 5.1 qui est integree aux cartes meres est elle suffisante?

merci pour ta reponse en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300/400 avec l'ecran ?

si c'est sans voici ma propo.......

http://www.prixdunet.com/config.php?action=1&id=987&tri=nom

j'ai mis une carte son, c'est pas obligatoire, la carte graphique oui ! ! !

par contre pour la ram 512 mo c'est necessaire, pour le graveur ôssy j'ai mis les nec 2500, @ toi de voir si tu @ besoin d'un graveur dvd :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh desole,

j avais pas dit que j avais un ecran dispo

bon je vais aller voir la config,

en effet ma difficulite reside dans le choix des differentes pieces, et ceci dans le but d eviter les incompatibilites entres elles

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la config de ilcanseze, j'ai un avis un peu différent!

N'étant pas un pc principal, 512Mo de ram et graveur dvd ne sont pas indispensable à mon avis!

je prendrai donc 256Mo de ram, un lecteur dvd, et avec la différence, je prendrais une carte mère qui dispose de trou au bord du socket pour mettre un zalman 7000alcu afin d'avoir un pc silencieux.

Pour la carte graphique, il me semble que les sorties tv des ATI sont un peu meilleures que celles des nvidia. (perso, j'ai eu que des nvidia et ça me suffit donc faut que qq'un confirme si possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour le graveur c'etait une option......................

pour le 512 c'est le confort de pas ramer si il @ xp, 256 c'est juste mais faute des $$$

pour le reste ati ou nvidia si les sortie tv ati sont mieux prend dans la meme gamme de prix une radeon la 9600 je croix................ :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour le graveur c'etait une option......................

pour le 512 c'est le confort de pas ramer si il @ xp, 256 c'est juste mais faute des $$$

pour le reste ati ou nvidia si les sortie tv ati sont mieux prend dans la meme gamme de prix une radeon la 9600 je croix................ :keskidit:

effectivement, un simple lecteur dvd devrait suffire

je prendrais donc 512 de memoire vive

et concernant la carte j ai une ati sur mon fixe, et elle me satisfait pleinement,

une 9200 suffirait elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon besoin le plus pressant serait de monter un pc me servant de platine divx et de juke box, cause mes pcs actuels sont trop loin de l espace tv/video/hifi.

Pourquoi ne pas prendre une platine DVD de salon compatible MPEG4 (divx et xvid), SVCD, VCD, MP3, JPG, etc... ?

Ca te coutera la moitié de ton budget seulement, pour un confort d'utilisation sans comparaison avec une divx box. Et en plus ça s'intégrera discrètement dans ton espace tv/video/hifi :transpi:

Et je parle pas du temps gagné sur le montage....

Bref avec la chute des prix des platines, je vois plus trop l'interet de se faire ch... à monter une divx box.... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh

moi ôssy je pense que si tu achete une platine HBB chez materiel.net pour 98 euros et un kit altec lansing 251 digital tu @ pour 250 euros un ensemble home cinema pas mal et + confortable que un divx box, enfin @ toi de voir........

............. ;)

merci

j ai deja un ensemble home cinema, donc pas besoin d acheter

par contre pour la platine divx, je n aurais pas de problemes de mises a jour des codecs?

alors quel modele acheter?

mes cd, je les grave sous quels formats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le transmetteur, je ne l envisage meme pas, j en possede un, et c est de la crotte ( le mien en tout cas).

mon hesitation tient au fait d etre bloque avec la mise a jour des codecs avec la platine, probleme qui serait contourne avec le pc, mais le prix n est pas le meme non plus

en tout cas merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...