luane Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 bonsoir, voila mon pc ne demarre plus. j ai une serie de bip a l infini et rien a quoi cela peut il etre du? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 comment sont les bips? longs, courts, une combinaison des deux? il s'arrêtent au bout d'un moment (normalement non) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luane Posté(e) le 22 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2004 a priori bips longs, et j ai arrete de compter a 35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 problème de RAM à priori... démonte les barrettes, nettoie les slots, teste les barrettes une par une et aussi un clear CMOS peut aider si ça ne change rien au cas où ton BIOS se soit mis en travers... et si ça coince plus, donne une description assez détaillée de ta config, ça peut toujours servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zumhir Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 Memoire ou proc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maron Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 l ecran s allume ? ou meme pas ? Si il est eteint c est ton mobo ou ton proc ki est hs ta essayer d overcloker il sest pris des coup ? ta f un montage recent ? de la memoire ki marche plus ta fait un memtest ? ta essayer de changer les coposant je pencherai vers la solution que la carte mere est hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 pour le proc', si c'en est au point d'empêcher le démarrage, normalement ça bippe pas et le PC s'arrête immédiatement (en tout cas c'est ce que j'ai eu à plusieurs reprises...) donc je pense pas pour ma part pour la mobo par contre c'est pas exclu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luane Posté(e) le 22 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2004 alors j ai demonte ma barette memoire et je l ai nettoye, idem j ai essaye sans carte video pareil la mobo c est quoi? merci,je continue mes recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 mobo = carte mere File ta config precise, avec par exemple si t'a une ou plusieurs barette de ram C'est toi qui a eteint ton pc pour la derniere fois ou il c'est eteint brusquement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luane Posté(e) le 22 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2004 nouvelles du front: j ai redemonte un tas de truc, et cela refonctionne, c est fou le nombre de cochonneries que j ai trouve dedans. les signes avant coureurs: mon pc s est eteint un fois par jour avec une erreur de type minidump depuis trois quatre jours a quoi cela est il du? c est moi qui l a eteint la derniere fois, mais erreur minidump au demarrage pourquoi l ai je achete dans un super marche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rejulio Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 pourquoi l ai je achete dans un super marche? Voilà le fond de l'histoire => je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luane Posté(e) le 22 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2004 Voilà le fond de l'histoire => je sors ben oui, mais ca fait deux anset pas trop embete pour l instant. quand je vois le nombre de soucis qu on les gars qui le monte eux meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stumi Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 euh petite réctification , si le proce n'était pas au meilleur de sa forme , sa ferai des bugs graphique (type sapin de noël). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luane Posté(e) le 22 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2004 non pas de bug graphique, mais le fait que ma barette memoire etait crade, combine au message d erreur de type minidump ne devrait pas me faire penser a un defaillance de la memoire? merci a ceux qui m ont aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oraylit Posté(e) le 22 juin 2004 Partager Posté(e) le 22 juin 2004 quand je vois le nombre de soucis qu on les gars qui le monte eux meme Moi jamais u de prob avec mes PC monter Sinon combien a tu de barrette de RAM? Quel marque et combien de temps que tu les a? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luane Posté(e) le 23 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Moi jamais u de prob avec mes PC monter Sinon combien a tu de barrette de RAM? Quel marque et combien de temps que tu les a? concernant les pc que l on monte soit meme, j ai deux problemes: - je suis un peu paume dans le choix des pieces - je ne suis pas bricoleur pour deux sous mais je vais finir pas tenter. concernant les barettes ram, apres demontage et nettoyage, il y a une barrette 256 ddr, mais pas de marque notee dessus. d ailleurs il y a avait enormement de poussieres dessus le pc est un maxdata de 2.5 ans. c est une noname alors? le probleme de d erreurs minidump peut il venir de la? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Ouais la plus par du temps dans le tout fait ils montent du noname un peut partout (tour, alim, ram) Donc les erreurs peuvent venir de la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luane Posté(e) le 23 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Ouais la plus par du temps dans le tout fait ils montent du noname un peut partout (tour, alim, ram)Donc les erreurs peuvent venir de la... ouais, en supposant que je change de barrette, je fais comment en sachant qu il n y a rien de note dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Mais maitenant que ton pc boot tu peux toujours tester memtest non??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 Mais maitenant que ton pc boot tu peux toujours tester memtest non??? +1 Ou alors fait-en preter, car les racheter si ca viens pas de la, ca serai con... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luane Posté(e) le 23 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2004 vais essayer tous ca merci en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oraylit Posté(e) le 23 juin 2004 Partager Posté(e) le 23 juin 2004 +1Ou alors fait-en preter, car les racheter si ca viens pas de la, ca serai con... +1 fais toi en préter, Sinon comment va memtest ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.