Aller au contenu

[CG] pb geforce fx 5200 ep et iiyama HM704UTC


Messages recommandés

Salut tout le monde.

J'ai un pb de configuration graphique. Aprés installation de mon systeme, dès que je touche aux paramètre graphique (tpye résolution, ou rafraichissment), il apparait des bandes verts horizontales, ou d'autre parasites. De plus généralement juste aprés, lorsque je redémarre mon ordi au moment du chargemenr de windows le moniteur se met en veille.

Un autre probleme moins grave est quez certains icones sont transparents, je ne vois que l'intitulé.

Pour l'instant mon écran est en 1024*768 avec un tanx de 60Hz. Mon écran( et ma carte graphique) conseil un taux de 85 Hz à cette résolution.

Pour trouver d'où venait le pb j'ai essayé mon ardi avec un autre écran. Je n'ai eut aucun pb, même apres les changements de paramètres.

J'ai également essayé mon écran avec un autre PC. Pareil, auncun pb d'affichage.

voici ma config :

- processeur : AMD Athlon 1600+ XP, 1400 MHz

- carte mère : ASRock K7S8X

- Chipset carte mère : SiS 746FX

- Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

- Type de BIOS : AMI (07/11/03)

- Carte graphique : albatron NVIDIA GeForce FX 5200 EP(128 Mo ddr)

- moniteur : Iiyama HM704UTC

- Disque dur : Maxtor 6Y160P0 (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

- Disque dur WDC WD400BB-00CLB0

- Graveur CD : IDE-CD R/RW 16x10A (16x/10x/40x CD-RW)

- Graveur dvd : PIONEER DVD RW DVR-107D

- Systeme d'exploitation : Microsoft Windows XP Professional SP1

Si quelqu'un à une idée ... merci d'avance. :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà oui met 85Mhz

Ensuit les icônes je penses qu'il s'agit des icone de dossier cacher .... pour ne plus les voir tu va dans "poste de travail" , ensuite en haut de la fenêtre tu va dans "outils" puis "options des dossier" puis tu vas sur l'onglet "affichage" et là tu met "ne pas afiicher les fichiers et dossier cachées" puis tu fais appliquer et ok

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne le raffraichissement, même à 85 Hz le problème persiste.

En ce qui concerne les icones invisibles, ce sont certains raccourcis d'application qui sont sur le bureau, donc ce ne sont pas être des fichiers cachés. Ca vient d'autre chose je pense...

Merci quand même.

Si t'as une autre idée n'hésite pas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de les installer mais ca ne résout pas les pb.

Je me demande s'il n'y pas un pb de compatibilité matériel entre le monieur HM704utc et la carte graphique Albatron Geforce fx 5200 ep.

J'ai telephoné à la hotline Iiyama et ils me répondent qu'à partir du moment où le moniteur marche sur un autre PC c'est que le moniteur est hors de cause donc ca ne les regarde pas.

que faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai fait passé ma config à 85 Hz en 1024*768, ce sont les parmetres conseillés pour mon écran ... et Boom mon ecran se met en veille.

Je le reboot, il me demande :

- mode sans echec

- mode sans echec avec reseau

-derniere bonne config

-mode normal

J'ai essayé les 4 et à chaque fois le PC reboot tout seul juste avant que le sigle windows xp pro s'affiche ..

Ma carte graphique serait elle morte ?? :inpactitude2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai fait passé ma config à 85 Hz en 1024*768, ce sont les parmetres conseillés pour mon écran ... et Boom mon ecran se met en veille.

Je le reboot, il me demande :

- mode sans echec

- mode sans echec avec reseau

-derniere bonne config

-mode normal

J'ai essayé les 4 et à chaque fois le PC reboot tout seul juste avant que le sigle windows xp pro s'affiche ..

Ma carte graphique serait elle morte ?? :roll:

C'est un problème autre que la cg à mon avis .... sinon pour l'écran avec les choix c'est normal , ça fait ça quand ya eu une couille avant le lancement de windobe

Moi je vérrai bien un problème d'alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai essayé mon pc avec la carte graphique ABIT Geforce4 Ti et rien a changé, le PC reboot toujours quand windows charge les drivers, meme en mode sans echec. Ca c'est un echec.

Bon je crois que vendredi aprem je vais porter tout mon lot de pb chez un revendeur info pour qu'il me fasse un petit diagnostic.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA y est mon pb est résolu.

Ma CG chauffait trop. Je l'ai donc changer pour une geForce FX5200 LP et j'ai plus de pb. C'est la meme carte graphique sans la sortie DVI.

Sinon pour mon alim, je sais pas ce que c'est à part qu'elle est à 300W.

Merci pour votre aide :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...